Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C’était hier : Tennis : le TCC renoue avec la compétition

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 22 janvier 2006.

    tc du chalabraisLes ateliers d’initiation sont programmés au gymnase, sous la conduite de José Hernandez (Photo archives, Janvier 2006). De gauche à droite : Malorie Cuaresma, Guillaume Paret, Martial Chassaing, Clément Pradel, José Hernandez, Loic Cazas.

    Les sociétaires du Tennis Club du Chalabrais ont repris le chemin des courts, à l’occasion du coup d’envoi des championnats interclubs de l’Aude, donné le 15 janvier. Une nouvelle saison a commencé pour le TCC, durant laquelle trois équipes seront en lice, une formation féminine en 1ère série et deux formations masculines en 2e et 3e série. Honneur aux Dames, les demoiselles du TCC ont engagé les premiers échanges à domicile face à leurs homologues de Belpech. Une entrée en matière difficile puisque les Bellopédiennes l’ont emporté sur le score de 4 à 1, face à une équipe composée de Marjorie Sanchez, Sophie Pianzola, Sandrine Denjean et Fany Birba. Un quatuor qui aura certainement l’occasion de rebondir lors de la deuxième journée programmée le 29 janvier en Cabardès.

    Pour les garçons engagés en 2e série, la victoire était au rendez-vous sur les courts de Bram où ils l’ont emporté sur le score de 3 à 2. A égalité à l’issue des simples après les victoires de Santiago Martinez et Gérald Mourareau, le double allait être décisif, enlevé en trois sets par Bruno Carbonnel et Bernard Floch. Prochains échanges le 29 janvier à domicile face à Limoux. Enfin la formation messieurs engagée en 3e série fera sa toute première sortie aujourd’hui à Quillan.

    Si les seniors sont entrés dans le vif du sujet, les petits as du TCC ne sont pas en reste, assidus sur les courts d’entraînement aux côtés de leur coach José Hernandez, éducateur de tennis breveté d’état. Dans l’attente des beaux jours, les séances se déroulent dans le gymnase municipal où les pensionnaires de l’école de tennis répètent leurs gammes avec beaucoup d’assiduité.

    Par les voix d’un nouveau bureau composé de Roland Fourcassa (président), Bernard Lanes (vice- président), Marie-France Escande (secrétaire) et Marjorie Sanchez (trésorière), le TCC adresse ses meilleurs vœux à toutes et tous.

  • Rebonds septimaniens pour jeunes rugbymen

    us chalabre xvDe gauche à droite, debout : Jean-Claude Sicre, Raymond Subreville, Jean Montoro, Jacques Laffont, Christian Conte. Accroupis : Robert Galaup, René Amouroux, Louis Icre, Henri Lopez, Max Marty.

    Sur cette photo d’équipe, datée autour des années 1960, de jeunes adeptes du ballon ovale posent devant une tribune avec leurs superbes maillots à chevron. Si l’on se réfère à l'un des panneaux publicitaires, il est permis d’avancer que nos représentants du rugby chalabrois s’apprêtent à évoluer sur la pelouse de Cassayet, le plus ancien des stades de la ville qui accueillit jusqu'en 1976, les rencontres officielles du Racing Club Narbonnais.

    us chalabre xv

    (Photo le Petit Narbonnais)

    La réclame fait référence au « Café des 89 départements » (photo ci-dessus, 1910-1920), café emblématique de Narbonne, immortalisé par le film de Jean Eustache dans « Le père Noël a les yeux bleus » (1966). En juin 1992, l’enseigne laissera sa place à celle d’un Mac-Do, le 223e de France, et le premier du département de l'Aude, lequel fermera ses portes en mai 2011. En décembre 2017, l’établissement retrouvera son activité, sous son nom quasi originel, le « 89 ». Une renaissance à l’initiative de Anthony Hill, ancien joueur de rugby.

  • C’était hier : Football : Les débutants du FCC ont reçu leurs étrennes

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 21 janvier 2006.

    fc chalabre footballLe Père Noël a joué les prolongations avec les débutants du Kercorb (Photo Archives, 14 janvier 2006)

    De gauche à droite, 1er rang : Quentin Gérard, Hugo Carbonnel, Oliver Brown, Sébastien Mamet, Julien Ferrier, Benjamin Estrabaud.

    2e rang : Thibault Laffont, Loïc Rosich, Clément Grassaud, Ben Evenden, Sullivan Peabody, Alban Borie.

    3e rang : Fabrice Canal, Philippe Gérard, Gérald Mourareau, Jennifer Rosich.

    Après un plateau d’initiation réservé aux footballeurs de la Haute-Vallée, les protégés de Philippe Gérard et Fabrice Canal étaient invités à libérer le stade Lolo-Mazon pour rallier le club-house voisin. Où ils ont eu le plaisir de recevoir des dotations de la part de deux généreux partenaires, désireux de voir les graines de champion du canton poursuivre l’apprentissage du ballon rond dans les meilleures conditions.

    Jennifer pour la Banque populaire et l’ami Gégé de la boucherie l’Entrecôte, ont ainsi remis un lot assorti de tee-shirts et casquettes du plus bel effet, avant une distribution de royales galettes. Gourmandises partagées avec modération, dans la perspective d’un retour aux choses sérieuses prévu cet après-midi à Belvèze-du-Razès. Dans le même temps, les Benjamins de Jacques Cunillera accueilleront leurs homologues de Belvèze au stade Lolo-Mazon à 15 h, tandis que les Moins de 18 ans, se rendront à Fanjeaux où ils seront opposés aux locaux, coup d’envoi donné à 16 h 30 par Samir Ait-Ouaret.

    Dimanche 22 janvier à 15 h, au stade Lolo-Mazon, les réservistes du FCC recevront l’équipe première de l’Etoile Sportive Malvoise. Une rencontre que les protégés de Didier Roget et Paul Lagarde doivent impérativement enlever, au risque de décrocher définitivement en queue de peloton. Une nouvelle déconvenue à domicile signerait le billet d’un retour en 3e division.

    Le FCC I se rendra à Gruissan, une formation qui joue les premiers rôles depuis la première journée de championnat de Promotion Honneur. Avec cette rencontre programmée au bord de la grande bleue, les troupes de Stéphane Morin boucleront la phase aller de la compétition. Un long déplacement que Fabrice Canal voudra mettre à profit pour ramener une victoire à un petit Ilan, né le 19 janvier et à Christelle, sa maman.