Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Le FC Chalabre ne perd plus

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 24 avril 1996.

    fc chalabre footballLa réserve des réserves est en pleine forme (Photos archives, Avril 1996). De gauche à droite, debout : Vincent Desjardins, Sébastien Pierron, Raymond Dumay, David Lara, José Martinez. Accroupis : Christophe Pierron, Christian Sanchez, Louis Alcaïdé, Jérôme Delpech, Stéphane Rouzeaud.

    Dimanche 21 avril en championnat de promotion honneur, FC Chalabre 1 – Limoux-Pieusse FC 0. A trois journées de la fin, le team fanion du Kercorb a remporté une précieuse victoire aux dépens d’une équipe limouxine jouant les premiers rôles au sein de l’élite du football audois. Malgré le fort vent marin qui balayait le stade Lolo-Mazon, les supporters ont assisté à une partie attrayante jouée sur un très bon rythme et parfaitement dirigée par Yves Boutier, arbitre de la rencontre.

    fc chalabre football

    Le FCC I a redressé la barre

    De gauche à droite, debout : José Planas, Georges Dos Santos, Antoine Salas, Sébastien Ruiz, Fabrice Canal, Christophe Berkane, Sébastien Duporge, Fabrice Jean, Janik Jouret. Accroupis : Eric Puerto, Frédéric Massat, Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, Amar Hélimi, Isidro Martinez.

    Limoux engage avec l’appui du vent et met d’entrée la pression sur le camp chalabrois qui procède par contre-attaque. Sur l’une d’elles, Santiago Martinez lance à la perfection Fabrice Canal dont le tir puissant repoussé par le poteau du gardien blanquetier Chéramy, est repris victorieusement par Antoine Salas. C’est la 24e minute et Chalabre ouvre le score. Après la pause, les joueurs de Serge Clavel vont essayer d’exercer le pressing sur la défense chalabroise. Les contre attaques vont alors se succéder, les Limouxins tenteront vainement leur chance à mi-distance et Sébastien Ruiz manquera la balle de break en toute fin de match. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de José Planas totalisent un gain de 12 points en quatre rencontres et peuvent envisager une fin de championnat plus sereine. Rien n’est pourtant joué pour les représentants du Kercorb qui se déplaceront deux fois, à Lavalette le 28 avril et à Conques le 19 mai, avec un match à domicile le 12 mai face à Villegailhenc.

    Le staff chalabrois soudé autour du président Francis Canal a toutefois de solides raisons d’espérer, la contribution du coach José Planas a visiblement redonné confiance aux footballeurs du Kercorb déterminés à ne plus fréquenter la zone de relégation.

    En ouverture, le FCC III a attendu en vain son homologue de Villegly et remporte le gain du match par forfait 3 à 0. Le FCC II se déplaçait à Pezens où les hommes de Jeannot Discala ont partagé les points, score final 1 à 1, avec un but de Denis Payet en première période.

    fc chalabre football

    Le FCC II  gère parfaitement son championnat

    De gauche à droite, debout : Frédéric Canal, Mathieu Mouton-Brady, Christophe Mercy, Gabriel Martinez, Gilbert Prades, Philippe Lara, François Sanchez. Accroupis : Mankour Bakali, Raymond Dumay, Jean-Philippe Discala, Isidro Martinez, Sébastien Duporge, Christian Diaz.

  • Des travaux sur le Pont-Neuf

    2001 Février Pont-Neuf 005.jpg

    Photos Collection Dominique Sancho

    En février 2001, un duo de maçons oeuvrait sur la descente du Pont-Neuf, pour reconstruire une partie du mur de pierre qui descend vers le quai du Chalabreil. Là même où se dressait un lieu public que le conseil municipal emmené par Maurice Samitier, maire de Chalabre, avait décidé d’ériger. Une délibération en date du 22 février 1958, signée par MM. Samitier, Maugard, Mme Pons, MM. Abat, Conquet, Bonnet, Boutellier, Courdil, Fournès, Huillet, Quimeso, Raynaud, Rolland, Roudière, Sans (absents excusés, Tescou, Mme Mamet), avait acté une proposition de Monsieur Maugard, adjoint au maire, « dans un but d’assainissement du Chalabreil ».

    Voilà vingt ans, les pierres retrouvaient leur place, grâce aux compétences de Jean-Marie Barra et Francis Amouroux, oeuvrant au service de la municipalité.

    2001 Février Pont-Neuf 003.jpg

    2001 Février Pont-Neuf 001.jpg

    2001 Février Pont-Neuf 002.jpg

    2001 Février Pont-Neuf 004.jpg

    2001 Février Pont-Neuf 006.jpg