Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C’était hier : « Lait Yaourt Brothers » ont fait monter l’ambiance

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du 31 août 2006.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaireDu rythme et de l’humour avec « Lait Yaourt Brothers » (photos archives, août 2006).

    La première édition du festival intercommunal du Chalabrais « Souriez, c’est pour rire » proposait du 17 au 20 août dernier, un sympathique programme de réjouissances, mis sur pied par le foyer d’éducation populaire, la communauté de communes du Chalabrais, la Maison intercommunale du tourisme et la société Art médiation.

    Quatre journées de spectacle non-stop qui auront permis de découvrir le talent, l’imagination et le dynamisme d’artistes venus de tous horizons, avec un même dessein, celui de célébrer le rire dans toutes ses nuances. Tendresse et poésie avec le théâtre de mains et d’objets de Mulhouse, subtilité de l’alliance du piano et du dessin projeté avec le théâtre Theb de Moscou, jusqu’au rire grinçant et communicant de la compagnie « Avant la fin », de Courtauly.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    L’ambiance festive s’est poursuivie avec des animations déambulatoires, au premier rang desquelles les Coquecigrues (ci-dessus), animaux bondissant tout droit sortis des éprouvettes d’un savant fou. Les rues de la bastide ont ainsi vu cohabiter bestioles hilares et saugrenues, avec des échassiers givrés jouant de la guitare, du banjo, de l’harmonica, du kazoo, ou bien encore de la trompette plastique.

    « Lait Yaourt Brothers » étaient eux aussi en visite en Kercorb, groupe de musiciens déjantés, flirtant avec les hauteurs et s’adaptant à toutes les situations. Du tango corse aux grands classiques de Bobby Lapointe, ces fiers petits-enfants de Mamie Nova ont animé terrasses et ruelles avec leur recette 200% de pêche. Le rideau est tombé sur l’édition « Souriez, c’est pour rire » 2006. Une nouvelle aventure en milieu rural est programmée pour 2007, qui animera cette fois le val d’Ambronne, secteur situé dans la zone nord du canton chalabrois.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

  • Atout Fruit invite à cueillir la mûre

    atout fruitAtout Fruit reprogramme une cueillette de mûres au lieu-dit la Mondonne ce jeudi 2 septembre à partir de 9 heures sur place. L’association propose d'apporter un pique-nique pour partager le repas du midi dans ce cadre sympathique autour de Manses (Ariège). Ainsi, ceux qui souhaitent participer en fin de matinée et début d'après-midi, pourront rejoindre le groupe.

    Afin de faciliter l'organisation, merci de prévenir Christine de votre présence au 06 56 80 23 66. N'hésitez pas à apporter des perches et râteaux pour tirer les ronces les plus hautes, ainsi que des gants.

    Par ailleurs, en raison des nouvelles directives gouvernementales, Atout Fruit a fait le choix d'annuler le forum de l’association et de Traverse 119, initialement prévu le samedi 5 septembre. Une nouvelle programmation sera envisagée quand la situation se sera simplifiée. Côté cueillette toujours, l'azerolier est une espèce où l'alternance est très marquée et il semblerait que ce soit une année sans... A confirmer, mais cela risque de compromettre les futures sorties cueillette et transformation. La confiture de cynorhodons permettra il faut l’espérer, de compenser cette situation.

    atout fruit

  • C’était hier : Le sous-préfet à la rencontre des élus du Chalabrais

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 30 août 1996.

    1996 Sous-préfet aux champs 002.JPGJacques Montagné aux côtés de Dominique Vinciguerra (Photos archives, août 1996).

    En poste depuis le milieu de l’été, le nouveau représentant de l’Etat à la sous-préfecture de Limoux rendait tout dernièrement une visite dans le canton du Chalabrais.

    1996 Sous-préfet aux champs 001.JPG

    Les élus du canton du Chalabrais

    La venue en Kercorb de Dominique Vinciguerra a permis à ce dernier d’apprécier les vœux de bienvenue formulés à son égard et faire ensuite connaissance avec les représentants des 14 communes regroupées au sein du District du Chalabrais.

    Accueilli à la mairie par le premier magistrat et conseiller général Jacques Montagné, le nouveau locataire de la rue du Palais à Limoux n’a pas manqué d’affirmer sa volonté d’être à l’écoute permanente des élus et des acteurs locaux qui ont en charge l’aménagement et le développement du territoire chalabrois.

    1996 Sous-préfet aux champs 003.JPG

    1996 Sous-préfet aux champs 004.JPG