Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : La Marseillaise a retenti à Sonnac-sur-l’Hers

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 4 septembre 2011. L'occasion de saluer le nouveau titre de Champion de France Handisport debout, décroché par Roland Fourcassa, c'était le 15 août dernier à Cazaubon-Barbotan (Gers). Avec toutes nos félicitations.

    sonnac-sur-l’hers,roland fourcassaRoland Fourcassa n’a pas hésité à offrir la tournée générale (Photo archives, août 2011).

    C’est le rendez-vous des amateurs désireux de faire quelques pas de danse avant la rentrée de septembre, et c’est à Sonnac-sur l’Hers, un petit village du Kercorb qui oeuvre pour sa pomme. En ce dimanche dédié à Saint Augustin, patron des chiffonniers, et après un vide-grenier réussi, musique et danse étaient à l’honneur, grâce aux prestations de la banda « Entre nous », et de l’orchestre « Baïlamor ». Autant dire que le climat sur la place du village était des plus festifs, jeunes et moins jeunes obtenant satisfaction grâce aux artistes emmenés par Christophe et Tonton Kéké.

    Sous le soleil et en parfaite harmonie, tango et paso-doble alternaient avec « Paquito chocolatero » et « la Boiteuse », lorsque nos musiciens fendaient la foule comme un seul homme, avant de ramener avec eux, l’ami Roland Fourcassa. Comme chacun sait, ce Sonnacois crédité de trente-deux années d’investissement au service de la communauté et de la fête, a été sacré champion de France de ball-trap, fosse européenne, le 24 juillet dernier. Distinctions qui valaient à l’intéressé, l’honneur de monter sur la plus haute marche d’un podium improvisé, avant que ses amis musiciens n’exécutent une vibrante Marseillaise, à donner des frissons. Une partition plutôt inattendue mais très sympathique, insérée avec bonne humeur dans le programme musical 2011. Rendez-vous en septembre 2012, pour une nouvelle fête, et un nouveau titre ?

  • Rentrée des classes à Louis-Pergaud

    C'était le grand jour, espéré ou redouté, par petits groupes, les écoliers ont fait leur retour en classe ce jeudi 2 septembre. A 8 h 30,  Isabelle Boulbet directrice de l'établissement accueillait son petit monde pour une nouvelle année d'enseignement.

    Bonne rentrée à toutes et tous. 

    DSC_0001.JPG

    DSC_0003.JPG

  • Rencontre œcuménique à la chapelle du Calvaire

    Aujourd'hui vendredi 3 septembre de 10 h à 16 h, à l’initiative de l’association « Ensemble pour le Calvaire », la chapelle de Réparation accueillera un rendez-vous œcuménique, autour du thème «Nous et nos Eglises, Mon lieu de culte, un livre ouvert sur mon Église ».

    A partir de photos ou de vidéos des aménagements et de l’architecture d’un ou plusieurs lieux de culte habituels à la confession à laquelle ils ou elles appartiennent, les intervenants présenteront les éléments majeurs de l’ecclésiologie, de la liturgie et de la dimension ministérielle de l’église dont ils font partie.

    La journée se déroulera selon le programme suivant : à 10 h, arrivée et accueil des participants autour d’un café. 10 h 30, présentation du thème de la journée et des intervenants. 10 h 40, prise de parole des intervenants. Pour l’Eglise orthodoxe, Soeur Irène du monastère du Buisson ardent, pour l’Eglise protestante unie, Pasteur Philippe Perrenoud, pour l’Eglise catholique, Abbé Gilles Semenou.

    Une pause interviendra à 11 h 40. A 11 h 50, élaboration de questions, éclaircissements souhaités qui « nourriront » une table ronde avec les intervenants en début d’après-midi. Un repas tiré du sac sera partagé à partir de 12 h 30. Vers 14 h-14 h 30, table ronde et échange des questions ou éclaircissements élaborés le matin. A 15 h 15, temps de recueillement à la chapelle pour ceux et celles qui souhaitent y participer.

    15 h 45 sera l’heure d’un « Au revoir »… ou bien d’une prolongation libre, au désir de chacun.

    ensemble pour le calvaire

    Photo Maurice Mazon

  • Football : Report des championnats

    A la date du 1er septembre, le District de l'Aude de Football a choisi de différer le coup d'envoi des championnats de l'Aude de football. Ci-dessous, le communiqué des responsables du football audois, publié le 1er septembre. L'occasion pour le fervent supporter de la balle ronde, de saluer deux innovations, avec la naissance du championnat D1 Profylex et de la coupe Victor-Lopez Meilleurtaux.com

    fc chalabre football

    Afin de donner plus de temps aux clubs de s’organiser, le comité de direction du District de l’Aude de Football, réuni le mardi 31 août 2021, et conscient de la difficulté de la mise en place du nouveau protocole sanitaire, a pris la décision à l’unanimité de décaler la reprise des championnats seniors (D1/D2/D3). 

    Merci de noter et de prendre en compte les modifications suivantes:

    • D1 PROFYLEX: Début du Championnat par la Journée 2, le 26 septembre 2021.
    • D2: Début du Championnat par la Journée 2, le 26 septembre 2021.
    • D3: Début du Championnat par la Journée 2, le 26 septembre 2021.
    • D4: les engagements ne sont pas encore clôturés.
      Nous attendons encore la réponse de certains clubs, nous laissons donc volontairement un peu plus de délais pour cette division.

    Afin de ne pas couper l’élan des équipes premières, qui pour la plupart étaient engagées en Coupe de France, le Comité Directeur a opté pour la reprise anticipée de la Coupe Lopez Meilleurtaux.com, au 19 septembre 2021. 

    La reprise des Seniors Féminines est programmée le 2 octobre.

    Concernant les équipes de jeunes à 11 (U15 à U17) et à 8 (U11 à U13), la date de reprise est fixée au 25 septembre. 
    Concernant le Football d’Animation (U7 à U9), la reprise est prévue le samedi 2 octobre.