Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Un jour, une image

    Derrière les grilles du bureau de poste de l'avenue Auguste-Cathala, de nouvelles fenêtres viennent d'être posées. Engagées en début de semaine, ces rénovations vont assurer une isolation certaine, et un confort non négligeable pour nos chargées de clientèle. 

    2022 12 janvier.JPG

  • C’était hier : Une année de plus pour le bar «  El chupito »

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 13 janvier 2007.

    2007 Chupito 001.jpg« Mumu » entourée de Dominique et Sébastien, pour souffler une première bougie (Photos archives, Janvier 2007).

    Tout dernièrement, une joyeuse assemblée investissait le comptoir du Café des Sports, répondant à l’invitation de Jacques et Muriel Cunillera, successeurs derrière le zinc de Thom et Marie Cuaresma. Une prise de fonctions officialisée dans la bonne humeur, agrémentée des vœux de réussite accompagnant toute nouvelle aventure. L’année 2007 vient de prendre le relais et, à l’orée d’un nouveau millésime pour lequel chacun s’accorde à ne souhaiter que du bon, un gâteau d’anniversaire orné d’une première bougie attendait son monde. C’était vendredi, à l’heure où l’on se pressait sous les lambris d’un lieu de rencontre presque centenaire, Café de la Liberté marqué du souvenir de François et Simone, renommé Café des Sports à l’initiative de Thom et Marie.

    Dans une belle ambiance, avec un trio au top derrière le bar, un premier anniversaire a été célébré comme il se doit, et avec le tempo qui va bien. Bien entendu, les vœux de réussite à l’adresse de Jacques et Mumu, sous la double et conviviale enseigne du Café des Sports et El Chupito Bar, ont été répétés.  

  • Le ruisseau du Chalabreil va bénéficier d’une cure de jouvence

    Après un nettoyage de la rivière qui a donné son nom au val de l’Ambronne (cf article blog du 23 février 2018), un nouveau chantier a été entrepris par le Syndicat du Bassin du Grand Hers (SBGH), en charge de l’entretien des 900 kilomètres de ruisseaux et rivières, répartis sur une superficie de 1 380 km² (de Cintegabelle à Comus et de Dun à Fanjeaux). Il s’agit cette fois de travaux concernant le ruisseau du Chalabreil, depuis le hameau des Vinsous, jusqu’à la confluence avec l’Hers à Chalabre. Réalisés dans le cadre du plan pluriannuel de gestion des cours d’eau 2016-2020, ces travaux déclarés d’intérêt général et engagés le 3 janvier dernier, ne manqueront pas de rappeler le triste souvenir de la crue intervenue le 22 janvier 2020.

    Chalabreil_AVIS_INFO_MAIRIE_CHALABRE_1.pdf

    Chalabreil_AVIS_INFO_MAIRIE_CHALABRE.pdf

    syndicat du bassin du grand hers

    Le Chalabreil au soir du 22 janvier 2020

    syndicat du bassin du grand hers

    En amont de La Piche le 25 janvier 2020

    syndicat du bassin du grand hers

    A la date du 6 mars 2020, un gouffre de La Piche retrouvé 

    syndicat du bassin du grand hers

    Le lit du « Chalabreille » au siècle dernier

  • Une page de réclame

    Un peu de publicité, à travers trois annonces éditées à l'Imprimerie Générale du Midi, avenue de Toulouse à Montpellier, autour des années 1910 (Collection MB). 

    Courrent.jpg

    Hôtel Courrent 003.jpg

    L'Hôtel de France après l'incendie de mai 1908

    Debosque.jpg

    Debosque Frères Lettre.jpg

    Echange de courrier, à la date du 16 septembre 1903

    Hôtel Saint-Pierre.jpg

    Hôtel-Saint-Pierre.jpg

    Sous le château de Mauléon, le grand Hôtel Saint-Pierre

    Hôtel-Saint-Pierre bis.jpg