La MJC de Puivert communique :
« Après de nombreuses péripéties dues à la situation sanitaire et aux atermoiements et autorisations de la municipalité, la fête de la Lumière organisée par la MJC de Puivert, a bien eu lieu le 18 décembre dernier. Plusieurs ateliers préparatoires ont été menés par des animateurs locaux : fabrication d’un grand bonhomme en paille et papier mâché
et fabrication de lampions.
Le jour J, les bénévoles étaient au rendez-vous pour éclairer de petites bougies le chemin qui va des halles au lac, itinéraire de la promenade aux lampions. A 18 h environ, 200 personnes étaient présentes. La MJC a distribué une centaine de lampions et la joyeuse procession s’est étirée sur le chemin. Le ciel était avec nous… un temps clair, froid et sans vent… idéal !!
Au lac, un immense feu nous attendait… Chacun a pu se réchauffer avant la distribution de 100 lanternes chinoises que nous avons lâchées dans le ciel, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Puis, toute personne qui le souhaitait a pu écrire un petit mot, un souhait, un vœu, une pensée sur des petits papiers... Ils ont été déposés dans les bras du grand bonhomme de paille avant de l’enflammer. Ensuite, un grand cercle de feu (12 mètres de diamètre ) a été allumé au bord du lac, et la chorale de Puivert nous a régalé d’un répertoire de chants du monde. Pour terminer la soirée, une jongleuse de feu nous a enthousiasmé de ses prouesses. Une bien belle fête pour célébrer le solstice d’hiver, le retour de la lumière, réchauffer et illuminer les cœurs qui étaient présents. Merci à tous les participants et bravo aux bénévoles qui ont rendu cet évènement possible ».