Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Puivert : Une fête de la Lumière réussie

    mjc puivert

    La MJC de Puivert communique :

    « Après de nombreuses péripéties dues à la situation sanitaire et aux atermoiements et autorisations de la municipalité, la fête de la Lumière organisée par la MJC de Puivert, a bien eu lieu le 18 décembre dernier. Plusieurs ateliers préparatoires ont été menés par des animateurs locaux : fabrication d’un grand bonhomme en paille et papier mâché
    et fabrication de lampions.

    mjc puivert

    Le jour J, les bénévoles étaient au rendez-vous pour éclairer de petites bougies le chemin qui va des halles au lac, itinéraire de la promenade aux lampions. A 18 h environ, 200 personnes étaient présentes. La MJC a distribué une centaine de lampions et la joyeuse procession s’est étirée sur le chemin. Le ciel était avec nous… un temps clair, froid et sans vent… idéal !!
    Au lac, un immense feu nous attendait… Chacun a pu se réchauffer avant la distribution de 100 lanternes chinoises que nous avons lâchées dans le ciel, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

    Puis, toute personne qui le souhaitait a pu écrire un petit mot, un souhait, un vœu, une pensée sur des petits papiers... Ils ont été déposés dans les bras du grand bonhomme de paille avant de l’enflammer. Ensuite, un grand cercle de feu (12 mètres de diamètre ) a été allumé au bord du lac, et la chorale de Puivert nous a régalé d’un répertoire de chants du monde. Pour terminer la soirée, une jongleuse de feu nous a enthousiasmé de ses prouesses. Une bien belle fête pour célébrer le solstice d’hiver, le retour de la lumière, réchauffer et illuminer les cœurs qui étaient présents. Merci à tous les participants et bravo aux bénévoles qui ont rendu cet évènement possible ».

    mjc puivert

    mjc puivert

  • C'était hier : Séance de remise en forme pour le gymnase municipal

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 17 janvier 2012.

    gymnase chalabre,mp charpentesLes travaux ont commencé avec la réfection de la toiture (Photo archives Janvier 2012).

    Le chantier de la rue Saint-Pierre a commencé en même temps que la nouvelle année, et les travaux de restauration du gymnase municipal vont bon train, à peine perturbés par les fortes gelées qui s’abattent sur le Kercorb depuis plusieurs jours. De fait, l’équipe de la société MP Charpentes emmenée par Mickaël Padet, s’affaire sur une surface hors-norme nécessitant un réel besoin de rénovation. Après la toiture, ce sont les sols et les peintures qui feront à leur tour l’objet de réparations, afin que les nombreux utilisateurs de ce vieux complexe sportif puissent pratiquer leur sport en toute sécurité.

    Au final, une enveloppe d’environ 100.000 €  sera nécessaire, afin d’assurer une réalisation financée à 40% par le conseil général, le reste revenant à la charge des administrés chalabrois. Depuis sa construction en 1966, après acceptation d’un devis de 289.700 francs, votée lors de la séance du 8 décembre 1965, la municipalité met le gymnase à disposition de l’école primaire, des associations sportives locales, et du collège.

    Après le chantier de la cantine scolaire, le quartier de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques renoue avec une trépidante activité, pour le plus grand bonheur des nombreux sportifs du canton, impatients de fouler une surface qui devrait être bientôt entièrement rénovée.

  • Le jour s'est levé sur l'Esturgat

    Samedi 15 janvier, le soleil s'est hissé jusqu'au dôme de l'Esturgat, avant d'orienter ses premiers rayons vers le massif de Tabe et la chaîne des Petites Pyrénées, puis vers la croix érigée en mémoire d'Anne Fabié, bergère victime d'une mauvaise rencontre le 7 mai 1854.

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat

    esturgat