Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Tennis : Les Dames du TCC II filent en demi-finale

    tc du chalabraisPour l’heure, les Dames du TCC signent un sans faute (Photo Bruno Carbonnel).

    Dimanche 23 janvier, le championnat de l’Aude interclubs senior Dames (Division 4), mettait aux prises le quatuor du TCC Dames II et son homologue du TC Argeliers. Une rencontre ouvrant les portes d’une demi-finale et donc très disputée, qui a vu la victoire des Chalabroises. Avec un succès décroché au match average, alors que les formations étaient à égalité parfaite, 2 à 2. Deux victoires en simples avaient mis le TCC II en position idéale, mais le double à suivre remettait les deux équipes à égalité. 

    Le premier point était signé par Margot Toustou face à Marine Miquel (6-4, 6-2), avant que Laurie Puerto n’ajoute un deuxième point face à Isabelle Desseaux (7-6, 6-3). A l’heure de la rencontre en double, Laëtitia Guilhemat (cap.) et Roxane Marty s’inclineront face à Marilyse Muniz (cap.) et Carine Vila, score final 6-4, 6-3. A l’issue du match average déterminant pour départager les deux formations, le score de 2 à 1 validait la qualification du TCC Dames II. Ce nouveau succès qui mérite des félicitations, offre à nos représentantes féminines, un billet pour une demi-finale.

  • C'était hier : Le Football Club reçu 4 sur 4 ce week-end

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 24 janvier 2012.

    fc chalabre footballLes Moins de 15 ans de Philippe, Coco et Didier poursuivent la course en tête (photo archives, 21 janvier 2012)

    Cette première journée complète de championnat après la trêve, a permis aux footballeurs du FCC de signer quatre succès en autant de rencontres. Samedi 21 janvier, les Moins de 11 ans présents à La Digne d’Aval aux côtés de leur coach Jacques Rosich, rencontraient la formation du Cougaing. Une rencontre enlevée sur le score de 7 à 3, buts de Kévin Delpech (3), Léo Rosich (3) et  Tony Bousquet. Dans l’après-midi, Philippe Gérard et les Moins de 15 ans accueillaient l’Entente Montagne Noire-Saissac-Cabardès. Après un début de match équilibré, les partenaires de Clément Grassaud ont pris leurs marques pour s’imposer logiquement sur la marque de 4 à 0, buts de Julien Ferrier (2), Jimmy Jau et Loïc Rosich. Un résultat qui conforte la première place de l’Entente Chalabro-Puivertaine au général de la poule B. A relever l’excellent arbitrage du jeune Roman Hochard. Prochain rendez-vous samedi 28 janvier à Alzonne, face à Fresquel-Malepère (5e).

    fc chalabre football

    Les Moins de 11 ans emmenés par Jacques Rosich

    Photo archives, 3 décembre 2011

    Dimanche 22 à 13h, le FCC II  accueillait son homologue du CO Saissac II pour le compte du championnat de 3e division. La rencontre dirigée par Romain Binet a vu la victoire des Chalabrois sur le score de 2 à 0, buts de Sébastien Boulbès et Hugo Defernez. Un excellent résultat qui replace les réservistes en milieu de tableau de la poule honneur, avant un déplacement dimanche prochain au Cougaing (13h). 

    A 15h, pour le compte du championnat de première division, le FCC I (7e)  était opposé au FC Souilhe (10e), sous la houlette de Daniel Martinez Gonzalez. Un premier match de la phase retour que le onze du coach Olivier Cazas a enlevé sur le score de 1 à 0, but de Hugues Ferrié (38e). Avec un scénario identique à celui du match aller, enlevé sur le même score par les « blanc et bleu » du Kercorb, la rencontre offrira quelques intermèdes extra footballistiques. Une distribution de cartons plus tard, le ballon rond redeviendra l’objet de toutes les attentions, sans que les visiteurs du président Piccinini ne parviennent à refaire leur retard. Ce court succès replace les partenaires du capitaine Fabrice Canal en sixième position, avant la rencontre du dimanche 29 janvier à l’Aiguille (stade annexe), face aux réservistes du Limoux-Pieusse FC. Au final quatre belles victoires, signées en présence du président Raymond Dumay, possesseur d’un billet de sortie accordé par les services de la maison de repos Christina.

  • Le regard de Mazon

    maurice mazon

    Maurice Mazon, autoportrait

    Depuis le 30 juillet 2021, la rubrique intitulée « Le regard de Mazon », renvoie vers une période qui sommeille dans un recoin de la mémoire des plus de cinquante ans. Ces visages et ces instants de vie d’hier, reclus pendant des décennies dans des boîtes de négatifs archivés par le « Papa d’Lolo », sont rendus aujourd’hui à la lumière, grâce aux bons soins de l’ami François Gabarre. Dépositaire de ces archives photographiques, datant pour la plupart des années 1950, ce dernier s’évertue à remettre luminance et chrominance de la pellicule dans l’ordre, avant de mettre en ligne des clichés passés au révélateur de la numérisation.

    Afin de partager les photos signées du photographe du Pont du Blau, disparu en 1970, il suffit de cliquer en haut et à droite du bandeau bleu ci-dessus.

    maurice mazon

    Quand le Kercorb offrait l'hospitalité à la République Espagnole