Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Football : Le FCC s'incline à Sainte-Eulalie

    fc chalabre footballSylvain Dumons avait ouvert la marque à la demi-heure de jeu (Photo archives, 31 octobre 2021, FCC vs ESSEV, 0-1).

    Dimanche 3 avril, les footballeurs du FCC se rendaient à Sainte-Eulalie pour le compte de la 17e journée de championnat de promotion honneur (D1). Face à l’Entente Sainte-Eulalie-Villesèquelande (4e), le onze chalabrois (6e) s’incline sur le score de 4 à 1 (mi-temps 1-1).

    La rencontre dirigée par Yannick Saïz verra deux équipes se neutraliser avant qu’un tir décoché à l’angle de la surface par Sylvain Dumons ne fasse mouche (0-1). Les « bleu et blanc » ouvrent le score mais peu avant la pause, les locaux remettent le compteur à zéro (1-1). Le onze en vert et noir va inscrire un but dès la reprise du deuxième temps, avant de prendre le large, inscrivant notamment un penalty. Réduit à dix après un carton rouge délivré à Mickaël Padet sanctionné en qualité de dernier défenseur, le FCC va échouer par deux fois à revenir au score. Lucas Martinez trouvera le poteau du gardien local, avant que Sylvain Dumons ne manque un penalty.

    Les positions au général restent inchangées pour les deux équipes, mais le FCC devra resserrer les rangs avant la rencontre programmée dimanche 10 avril prochain, face au Haut-Minervois, leader invaincu de D1. Match à Lolo-Mazon (15 h), dirigé par Romain Barou.

  • C’était hier : Hôpital : les pensionnaires sont dans leurs meubles

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 4 avril 2007.

    ehpad hauts-de-bon-accueilPersonnels et résidents ont rapidement trouvé leurs marques dans la nouvelle structure (Photo archives, mars 2007).

    Après avoir fermé une dernière fois la porte de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, Jean-Jacques Aulombard directeur de l’hôpital communique : « Le jeudi 22 mars, le transfert des pensionnaires de l’hôpital local de Chalabre vers la nouvelle structure située aux « Hauts de Bon-Accueil » s’est déroulé de manière satisfaisante. Je tiens à remercier particulièrement le personnel pour sa forte implication et son dévouement, ainsi que M. Soulier responsable logistique du centre hospitalier de Carcassonne, qui a supervisé toute la semaine les circuits de distribution des repas à nos pensionnaires. Nous avons par ailleurs apprécié la délicate attention de Christian Guilhamat, maire de Chalabre, qui a mis à notre disposition une équipe d’agents municipaux et leurs véhicules, pour aider nos agents au déménagement. Au nom des pensionnaires et de leurs familles, je tiens à rendre hommage à toutes ces personnes qui ont permis à nos aînés de s’installer dans les nouveaux locaux dans les meilleures conditions malgré le stress du changement, et je souhaite que leur séjour à l’hôpital local de Chalabre soit le plus agréable ».  

  • C'était hier : Les écoliers naviguent sur le web

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 4 avril 2002.

    école louis-pergaud chalabreLes petits internautes sont prêts à surfer sur Internet (Photos archives, mars 2002)

    Exercice de langue, connexion à Internet, utilisation des CD Rom, tout ceci n’aura bientôt plus de secrets pour les élèves de l’école primaire Louis-Pergaud qui disposent depuis quelques semaines du nec plus ultra en matière d’informatique. Un mini centre multi média officiellement mis en service lundi dernier, en présence de Christian Guilhamat, Christian Courdil, Michel Garros et Geneviève Carbou, élus chalabrois, Lucien Clergue et Jacques Laffont pour la communauté des communes, et l’équipe enseignante à laquelle s’étaient joints Edouard Garcia, Jean Plauzolles et Thérèse Carcy, anciens directeurs du groupe scolaire. Etaient également présents Edmond Arnou, délégué départemental de l’Education Nationale, ainsi que les délégués de parents d’élèves.

    école louis-pergaud chalabre

    Au cours de son intervention, José Navarro directeur en exercice devait mettre en avant les qualités d’un équipement grâce auquel les petits potaches chalabrois vont pouvoir apprendre à vivre avec leur temps. Avant de conclure en renouvelant les remerciements de l’ensemble de l’équipe pédagogique du primaire et de la maternelle, à l’adresse des élus dont la coopération efficace aura permis l’aboutissement d’un superbe projet.

    école louis-pergaud chalabre