Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Célébration du 14 juillet

    A l'occasion de la célébration de la fête nationale, Jean-Jacques Aulombard, maire, invite les Chalabroises, les Chalabrois et leurs invités, à se retrouver devant la mairie, jeudi 14 juillet à 11 h. Le cortège constitué cours Sully, se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe, avec un accompagnement musical assuré par la formation Batucada.

  • C’était hier : Tant qu’il y aura des brouettes

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 9 juillet 2002.

    course à la brouette du cazalThom, Lolo et leurs poulains ont peaufiné LA tactique du côté de Font-Romeu (Photo archives, Juillet 1998).

    Sauf décision de dernière minute de la WWU (World Wheelbarrow Union), la 6e édition de la course internationale à la brouette aura bien lieu le dimanche 21 juillet prochain sur le circuit  entièrement réformé du Cazal. Les grandes fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine offriront l’occasion aux as de la discipline de prendre une revanche et d’inscrire leur nom au déjà riche palmarès d’une course qualificative pour les Masters d’Athènes. Les principales difficultés ont été maintenues, et il est certain que la Descente de Rose, la ligne droite des Mangaroufières et surtout la montée du col de Jo feront une nouvelle fois la sélection.

    course à la brouette du cazal

    Le compte à rebours est en marche et si les techniciens en terminent avec les ultimes réglages de leurs prototypes, certaines écuries en course sont encore à la recherche de partenaires financiers. Une évidence s’impose, les petits bolides et leurs concepteurs auront les yeux rivés sur le trophée créé en 2000 par Titou, Jean-Marie et Manu (photo ci-dessus, archive juillet 2000), un petit bijou d’une valeur inestimable actuellement exposé sous haute vigilance rue Saint-Antoine, chez l’ami Jean-Paul Subreville. Qui brandira le Trophée 2002 ? Réponse le dimanche 21 juillet prochain sur le circuit surchauffé du Cazal, départ prévu à 18 heures.

    Et les paris sont ouverts puisque certaines indiscrétions feraient état du forfait de dernière minute de l’équipage du « Tictac-Night », dernier vainqueur en date (photo ci-dessous, archive 1998). Qu’importe, seuls les absents auront tort, le public est attendu nombreux sur les gradins, tous les grands noms de la brouette seront là et l’accès au circuit est gratuit.

    course à la brouette du cazal

    En 1998, le duo sponsorisé par les Ets Pech était resté au pied du podium, ce qui lui avait valu de perdre son partenariat avec le transporteur. Erreur stratégique, puisqu'en 2001, l'équipage aguerri damait le pion à tous ses concurrents  

  • Football : Le FCC a mis les moteurs en panne

    fc chalabre footballA la rentrée prochaine, le onze du Kercorb ne sera pas en mesure de défendre sa place en championnat de PH (Photos Alexandre Pereira).

    Vendredi 1er juillet, les footballeurs du FC Chalabre étaient réunis en assemblée générale au club-house, route de Lavelanet. Marie-Eve Dumons présidente du club et Christophe Borie trésorier, souhaitaient la bienvenue à chacun, avant d’établir le bilan de la saison écoulée. Une saison disputée en championnat de promotion honneur, et menée au bout dans des conditions particulières, puisque le club évoluait pour première fois sans équipe réserve, ni école de football. Malgré un contexte pour le moins défavorable à ce niveau de compétition, le groupe FCC, joueurs, entraîneur et dirigeants, est parvenu à conserver sa place dans l’élite départementale. Au terme des 22 rencontres officielles, le FC Chalabre prend la 8e place de la poule unique, avec 28 points, 9 victoires, 2 nuls, 10 défaites et 1 forfait. Un bilan très honorable, accompli il convient de le souligner, avec le renfort ponctuel de certains éléments de l’USCKBP XV, qu’ils en soient remerciés ici.

    fc chalabre football

    En ce premier jour de juillet, et en présence des derniers partisans d’un club qui aurait pu fêter ses 70 ans, l’exercice annuel de fin de campagne aura hélas été sans surprise. Faute d’un effectif et d’un encadrement en nombre suffisant, le club ne sera pas au rendez-vous de la prochaine rentrée de septembre. Un cas de figure que le club avait déjà connu en juin 2000, lorsque le bureau alors présidé par Anne Lacko avait été contraint de mettre le FCC en sommeil (une première pour le club créé en 1952, mais une parenthèse qui ne durera qu’un an).

    Cette fois la situation diffère, comme  l’explique Marie-Eve Dumons : « Avec un effectif a minima et en l’absence notamment de gardien, d’entraîneur et de bénévole pour assurer la touche, nous avons décidé de mettre notre club en inactivité partielle, grâce à la création d’une équipe « Futsal ». La proposition faite aux joueurs présents a été acceptée par dix d’entre eux. Cela permettra de garder notre club en vie, et nos joueurs de football restent libres, donc non mutés, pour aller dans un autre club. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour contenter tout le monde ».

    Il faut espérer que le FC Chalabre saura très vite rebondir, le « Feuceuceu » n'a jamais trop apprécié les périodes d'hibernation.