Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Trêve des confiseurs pour petits footballeurs

    2022 FCC Noël 001.jpgLa pépinière chalabroise a de beaux jours devant elle.

    A quelques heures de la veillée de Noël, les jeunes pousses du FC Chalabre se retrouvaient place Charles-Amouroux pour un après-midi gourmand, répondant ainsi à l’invitation de Marie-Eve Dumons, présidente du FCC. Cette dernière souhaitait la bienvenue à tout ce petit monde et exprimait « l’immense plaisir d’accueillir enfants et parents, et sa fierté d’appartenir à un club ayant franchi cette année le cap des 70 ans ». Un club aux portes de la mise en sommeil en juin dernier (7 licenciés), mais qui six mois plus tard et grâce à une pépinière riche de 86 éléments, connaît un regain inespéré. Marie-Eve Dumons pouvait alors ajouter que  «  Le Père Noël est passé en avance au club, avec sa hotte magique ».

    Le FCC compte à présent dans ses rangs 40 enfants, 1 équipe senior futsal, 1 équipe FitFoot, l’occasion pour Madame la présidente de saluer le travail réalisé par l’équipe dirigeante et le coach Ismaël Egger, et de remercier municipalité et CCPA pour leur accompagnement.

    2022 FCC Noël 002.jpg

    Avant de faire honneur à une table de friandises préparées par des mamans entièrement acquises à la cause du ballon rond, les petits footballeurs ont reçu de beaux cadeaux de la part d’un bonhomme en rouge revenu pour l’occasion.

    Rendez-vous est pris pour janvier 2023, l’heure sera venue de retrouver ballons et crampons. Pour l’heure, quatre dates sont à noter sur les agendas, une sortie Mc Do à Laroque d’Olmes le 22 février, un stage de football ouvert à tous les 25 et 26 avril, un tournoi de football adulte le 3 juin, et les fêtes du Cazal en juillet. Le FCC adresse ses meilleurs vœux à toutes et tous.

    2022 FCC Noël 003.jpg

  • C’était hier : Cadeaux de fin d’année pour l’USK XV

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 27 décembre 2007.

    usck rugbyLe capitaine Jeff Toustou et l’USK ont été récompensés pour la troisième année consécutive (Photos archives, Décembre 2007).

    A la faveur de la traditionnelle pause hivernale, les rugbymen du Kercorb étaient invités à effectuer un petit retour en arrière. Agréable flash-back sur la saison 2006-2007, au terme de laquelle les troupes du président Jacky Bouichou ont décroché le premier prix du Challenge de l’offensive et du fair-play. Pour la troisième année consécutive, joueurs et dirigeants se retrouvaient dans la maison commune pour la remise officielle du trophée, créé à l’initiative de l’entité ariégeoise « Rencontres en Séronnais », représentée par MM. Senssac et Micca. A leurs côtés, Christian Guilhamat maire de Chalabre, et Daniel Lagarde, président en exercice de l’US Chalabre Kercorb.

    usck rugby

    Dans leurs interventions, les représentants du comité de rugby de Midi-Pyrénées adressaient de vives félicitations et des vœux de réussite à la famille des quinzistes du pays chalabrais. Ils évoquaient ensuite les valeurs éducatives et fraternelles portées par le ballon ovale, avant de louer la chaleur toujours égale de la réception mise sur pied par les dirigeants chalabrois et les élus. L’occasion de revenir sur le parcours actuel du quinze en bleu et blanc, invaincu après huit journées, et en course pour le titre honorifique de champion d’automne, qu’il disputera le dimanche 6 janvier à Saint-Pierre-de-Rivière. Avant de conclure, Roger Senssac président du comité de l’Ariège invitait à ses côtés le capitaine Jean-François Toustou, auquel il remettait un superbe jeu de maillots aux couleurs de l’USCK. Au nom du club, ce dernier adressait aux animateurs de « Rencontres en Séronnais », de sincères remerciements pour leur initiative et leur précieux soutien. La réception entrait alors dans sa deuxième phase, autour du verre de l’amitié, et toujours dans la bonne humeur.

    usck rugby

    usck rugby

  • Du cours Colbert au cours d’Aguesseau, la pharmacie a pris ses nouveaux quartiers

    pharmacie du cours chalabreElena Chambon a procédé au couper de ruban symbolique aux côtés de son équipe de collaborateurs. 

    Le projet était porté par Elena et Thierry Chambon, installés à la pharmacie de La Terre-Privilégiée depuis bientôt cinq ans, un projet parachevé le lundi 19 décembre, avec le transfert de l’officine vers le cours d’Aguesseau. Dans un cadre entièrement rénové au terme de travaux initiés en février dernier, l’équipe oeuvrant désormais sous l’enseigne de la pharmacie du Cours, dispose d’un outil de travail modernisé, propre à parfaire les services proposés à la population.

    En présence des élus, aux côtés de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, et du collectif en charge de l’accueil, Elena Chambon a procédé au symbolique couper de ruban, dans un lieu qui aura connu au cours de ces dernières décennies plusieurs conversions. Ce qui fut autrefois un bureau de tabacs et maison de la presse, tenu par Mme Veuve Claire Castres, puis par sa fille Raymonde, gardera sa vocation jusqu'au samedi 31 décembre 2011, lorsque les portes se refermaient définitivement sur tout un monde de souvenirs. Dans l’intervalle, Roger et Monique Garros (1985-décembre 1994), Gilles et Guilaine Bourquin (janvier 1995-1999), Bernard et Bernadette Boffy (septembre 1999-décembre 2011) s’étaient succédés dans une boutique fleurant bon l’Amsterdamer et le Coco Boer. Le rideau allait rester tiré deux années durant, jusqu’au jeudi 30 janvier 2014, lorsque l'équipe de l'unité des soins infirmiers à domicile (SSIAD) investissait les lieux. En janvier 2020, ces services étaient transférés à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, mais l’immeuble du cours d’Aguesseau allait poursuivre sa nouvelle mission médicale, en accueillant le mercredi 17 mars 2021, le docteur Emilian Dragomir provisoirement installé afin d’accueillir ses premiers patients. Après le rachat de l’édifice par Elena et Thierry Chambon, les études d’aménagement et d’implantation pouvaient débuter, parachevées en ces derniers jours de 2022, par une nouvelle enseigne.  

    pharmacie du cours chalabre

    Jean-Jacques Aulombard soulignait comment « Cette structure nouvelle va permettre de mieux répondre aux nouvelles missions du pharmacien. Sur le plan de la  dynamique, ce sera une nouvelle organisation axée autour de la collaboration avec les partenaires médicaux et les professionnels de santé déjà présents sur le secteur ». Elena et Thierry Chambon ont exprimé leurs sincères remerciements pour l’accueil réservé et la confiance dont ils bénéficient depuis leur arrivée en Kercorb. Des vœux de réussite les accompagnent, formulés par une patientèle consciente de l’enjeu de la santé en Pays Chalabrais.

    pharmacie du cours chalabre

    L'accueil est à présent assuré dans un cadre modernisé