Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Arbres en sursis

    cours d'aguesseauLa mairie de Chalabre communique :

    « L’expert missionné pour analyser la bonne santé des arbres du cours d’Aguesseau a rendu ses conclusions. Ainsi sept arbres malades et rongés de l’intérieur doivent être coupés, car ils représentent en effet un danger certain pour la population. De nouveaux platanes sains seront donc replantés aux mêmes emplacements, et les lieux garderont leur authenticité pour le plaisir des promeneurs ».

  • C'était hier : Une vraie classique hivernale pour Evo Metal

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 9 février 2003.

    evo metalPlaisir intégral pour les invités de l'association Evo Metal (Photos archives Janvier 2003).

    Il pouvait bien pleuvoir sur Chalabre et ses environs, les motards chalabrois de Evo Metal savaient que leurs amis passionnés de deux roues seraient là, fidèles au rendez-vous de leur deuxième hivernale en Kercorb. Contre bise et pluie glaciale, l'association présidée par Jean-Paul Pierron a une nouvelle fois démontré que l'on pouvait compter sur elle dès lors qu'il faut monter en température.

    evo metalAssociés à Thom et Marie du bar El Chupito, les motards de Evo Metal avaient installé leur quartier général place Charles Amouroux où chacun a pu vibrer au rythme d'une excellente musique rock. A la nuit tombée, les groupes Black Sun et Dr Robert eurent tôt fait de mettre le feu aux abords de l'Hers, du Blau et du Chalabreil, transportant les moins jeunes de nos rockers sur cette bonne vieille île de Wight. La nuit fut courte mais réparatrice, car rien ne filtrait du village de tentes installé sur le terrain Legrand, havre désormais officiel des motards en visite chez leurs amis du Kercorb.

    evo metalLe dimanche matin allait permettre aux belles cylindrées de s'exprimer pleinement, au cours d'une balade touristique qui verra une bonne centaine de motos rendre une visite aux sites voisins du pays chalabrais. Aux alentours de midi, le plateau du gymnase accueillait une rugissante troupe motorisée, invitée à partager le verre de l'amitié. Côté intendance, Evo Metal n'aura pas lésiné sur les moyens, sous la responsabilité du chef Patrick Pierron maître incontesté des fourneaux. La touche finale de cette concentration sera apportée par le groupe Kap Blues, à la conclusion d'un sympathique rendez-vous une fois de plus réussi. Pour l'heure, Evo Metal pense déjà à demain, le 3e festival d'été est en préparation, et les passionnés de moto devraient sans nul doute se retrouver en Kercorb en août prochain.

    evo metal

  • Feu d'habitation au Quartier du Moulin

    centre du kercorbLa toiture a été entièrement ravagée par le feu.

    Mardi 7 février aux alentours de 3 heures du matin, le centre de secours du Kercorb recevait une alerte incendie, pour un sinistre qui venait de se déclarer dans une maison d'habitation en bordure de la route de Lavelanet, Quartier du Moulin. A l'arrivée des secours, la maison occupée au rez-de-chaussée et au premier étage était entièrement envahie par les flammes, et la rapide intervention des soldats du feu aura permis de mettre en sécurité l'ensemble des résidents.

    Avec le concours de 28 pompiers venus des centres de Carcassonne, Limoux et Chalabre, équipés de la grande échelle, le sinistre a pu être circonscrit mais les dégâts subis par la bâtisse sont très importants. Quatre personnes ayant inhalé de la fumée ont été dirigées vers l'hôpital de Carcassonne pour examens, tandis que deux personnes habitant au rez-de-chaussée ont bénéficié d'un hébergement chez l'habitant.

    Aux premières heures du jour, l'incendie était maîtrisé et l'opération de déblayage et de mise en sécurité du site pouvait débuter, avec l'appui des services d'Enedis et des agents du Département. En présence des personnels de la gendarmerie et de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, les sapeurs pompiers faisaient le constat des dégâts occasionnés sur la toiture et la charpente, entièrement ravagées par les flammes.

    centre du kercorb

    Au plus fort du brasier

    Photo SDIS 11

    centre du kercorb

    Photo Christopher Gomez

    centre du kercorb

    Photo SDIS 11

    centre du kercorb

    centre du kercorb

    centre du kercorb

    centre du kercorb

    centre du kercorb

    centre du kercorb

     Le commandant Julien Saddier fait un état des lieux auprès de Jean-Jacques Aulombard

    centre du kercorb

    Photo SDIS 11

  • Appel à la solidarité

    Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la mairie de Chalabre lance un appel à la solidarité, pour la famille qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison, survenu dans la nuit de lundi à mardi 7 février.

    Les besoins sont les suivants:

    - Vêtements garçon taille : 8/10 ans + chaussures : 34/35

    - Vêtements fille taille : 6 ans + chaussures : 32/33

    - Vêtements femme taille : 38 + chaussures : 39

    - Vêtements homme taille : 42 + chaussures : 42

    Privilégiez des vêtements confortables style jogging, des pyjamas chauds et quelques couvertures. Les vêtements ne seront acceptés que si ils sont propres et en bon état. Le dépôt se fait au secrétariat de la mairie auprès de Nicole, de 8 h à 12 h, à compter d'aujourd'hui mercredi 8 février, jusqu'au lundi 13 février.

    Céline Amiel, présidente du CCAS, vous remercie par avance pour vos gestes de solidarité.