La toiture a été entièrement ravagée par le feu.
Mardi 7 février aux alentours de 3 heures du matin, le centre de secours du Kercorb recevait une alerte incendie, pour un sinistre qui venait de se déclarer dans une maison d'habitation en bordure de la route de Lavelanet, Quartier du Moulin. A l'arrivée des secours, la maison occupée au rez-de-chaussée et au premier étage était entièrement envahie par les flammes, et la rapide intervention des soldats du feu aura permis de mettre en sécurité l'ensemble des résidents.
Avec le concours de 28 pompiers venus des centres de Carcassonne, Limoux et Chalabre, équipés de la grande échelle, le sinistre a pu être circonscrit mais les dégâts subis par la bâtisse sont très importants. Quatre personnes ayant inhalé de la fumée ont été dirigées vers l'hôpital de Carcassonne pour examens, tandis que deux personnes habitant au rez-de-chaussée ont bénéficié d'un hébergement chez l'habitant.
Aux premières heures du jour, l'incendie était maîtrisé et l'opération de déblayage et de mise en sécurité du site pouvait débuter, avec l'appui des services d'Enedis et des agents du Département. En présence des personnels de la gendarmerie et de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, les sapeurs pompiers faisaient le constat des dégâts occasionnés sur la toiture et la charpente, entièrement ravagées par les flammes.
Au plus fort du brasier
Photo SDIS 11
Photo Christopher Gomez
Photo SDIS 11
Le commandant Julien Saddier fait un état des lieux auprès de Jean-Jacques Aulombard
Photo SDIS 11
Commentaires
Je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle dévastatrice. Nos pensées vont à la famille.
Je souhaiterais faire un chèque de soutien. A quel ordre faut-il l'inscrire ? A déposer à la mairie ?
Merci à vous tous !
Bonjour,
Je suis la survivante de l'incendie, une cagnotte est en cours de création suite à plusieurs demandes. Je suis en attente de validation de mon profil car il faut une pièce d'identité, et elle a brulé.
Je ferai passer le lien quand se sera possible.
Merci Marie-Annick, je suis touchée.
France Bigot