Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Notre-Dame est à l’heure

    église notre-dame chalabre

    Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre communique

    « Le mécanisme de l’horloge est réparé ou plutôt entièrement nettoyé. Toutes les pièces ont été démontées… la graisse qui s’était accumulée depuis des décennies avait eu raison de ce bel ouvrage. Aujourd‘hui ce mécanisme semble comme sorti d’usine. Dès ce soir nous pourrons écouter le carillon de Notre-Dame, et lever les yeux pour regarder l’heure ».

    église notre-dame chalabre

  • Fnaca : 61e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie

    fnaca chalabre

    La section Fnaca du canton de Chalabre et son président Michel Sallès, invitent la population à se joindre à la commémoration du 61e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie. La cérémonie aura lieu le dimanche 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Rassemblement devant la mairie d’où le cortège partira à 11 h, vers le monument aux Morts, aux accents de Batucada. Après la lecture du manifeste de la Fnaca, dépôts de gerbe, sonnerie aux morts, minute de silence, et Marseillaise, par la chorale Eissalabra. L’assemblée effectuera le retour à la maison commune, où un vin d’honneur sera offert par la municipalité.

  • Pêche : Ianis a réussi son ouverture

    ianis defernez,pêche

    Une  belle prise pour Ianis Defernez

    Les nombreux passionnés qui se sont retrouvés au confluent de l’Hers, du Blau et du Chalabreil en ce samedi d’ouverture de la pêche auront vibré au rythme d’un scion exact au rendez-vous. A l’évidence, Dame Truite avait choisi de participer à la fête, ce que ne démentira pas Ianis Defernez, auteur d’un beau coup de canne.

    Dans la grisaille de cette journée, la « garbuste » s’est ouverte sur une belle truite affichant des mensurations à même de satisfaire tout disciple de Saint-Pierre. Avec 52 cm pour un poids de 1 730 gr, Ianis a réussi un joli coup, sortant hors de l’eau un specimen qui s’était malencontreusement hasardé  hors de sa « tutte ». Un coup de chapeau à Ianis, et bonne chance à l’ensemble des « pescofis » qui ont toute la saison pour faire aussi bien.

  • C’était hier : Carnaval, « John Lebigos » a été trahi par sa dégaine

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 16 mars 2003.

    carnaval chalabreLes enfants du centre de loisirs ont animé une superbe cavalcade (photo archives Mars 2003).

    Les petits pensionnaires du centre de  loisirs n‘avaient vraiment rien laissé au hasard, il ne fallait surtout pas que leur illustre invité ait à souffrir du mal du pays. Tout droit venu de son lointain far-west, John Lebigos a été accueilli en fanfare sur le quai de la gare, expressément remise en service pour l’occasion. Sensible à autant d’égards, le beau John commencera sa parade sur les cours chalabrois au volant d’une belle oldsmobile et le cours d’Aguesseau noyé sous les confettis va en un instant prendre des allures de 5e avenue.

    De la halle au cours Colbert en passant par la rue des Pénitents Bleus, la Big Apple du Chalabrais ouvrait grand ses portes à l’ambassadeur de Badaluc, sauveur annoncé d’une cité en totale perdition. Mais la fièvre allait vite retomber au grand dam des pensionnaires du CLSH, auxquels on ne la fait pas comme çà. Eventée en mois de temps qu’il n’en faudra à John pour dégainer son « flingo », la supercherie allait valoir à ce cow-boy de série B, un dernier voyage au bout de fourches infernales. Ainsi John Lebigos qui brûlait d’envie de prospecter au fond des puits des jardins de la Bâtisse, n’aura pas fait un pli face au président Harold Brick et Debrock et à ses assesseurs, qui ont dénoué une à une les grosses ficelles de ce renégat. Félicitations aux petits pensionnaires du centre de  loisirs, à leur encadrement, aux musiciens, et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.