Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La bibliothèque fait relâche

    bibliothèque chalabreUne dernière info émanant de Noëlle Danjou, la bibliothèque municipale sera fermée du mercredi 22 mars au vendredi 24 mars inclus.

    Elle réouvrira ses portes le lundi 27 mars, l'accueil sera désormais assuré par Jim Lauze, à qui nous souhaitons la bienvenue au n° 4 de la rue des Boulangers. 

  • C'était hier : Les Badalucs ont  établi leur feuille de route

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 23 mars 2013.

    badalucs xvThierry Noy, Gérald Mourareau et Thierry Cnocquart ont présenté les objectifs 2013 (Photos archives, Mars 2013).

    Samedi 16 mars, le théâtre municipal accueillait l’assemblée générale des rugbymen rassemblés sous la bannière des « Badalucs ». Les anciens de l'USC XV, accueillis par Thierry Cnocquart, secrétaire assurant l'intérim du président José Sanchez retenu par ses obligations professionnelles, ont pris connaissance des objectifs pour 2013.
    Auparavant, un diaporama projeté sur grand écran offrait un bilan illustré des animations de la saison 2012, et de ses temps forts. Au premier rang desquels le Tournoi de l'Ascension sur le stade Roger-Raynaud, et le Bouclier Raymond-Fort, remis en jeu à l'occasion des grandes fêtes du Cazal en juillet, événements qui seront reconduits.

    badalucs xvThierry Cnocquart (photo) n'oubliait pas de revenir sur les difficultés rencontrées par le quinze de l'US Chalabre-Bastide-Peyrat, engagé en championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, et qui mettra fin le 31 mars prochain, à une saison compliquée. L'occasion pour les anciens, respectueux devant tant d'abnégation, d'adresser des félicitations à leurs cadets, remarquablement soudés malgré l'adversité.
    La parole était ensuite donnée à Gérald Mourareau, trésorier des Badalucs, qui confirmait chiffres à la clef, l'excellent état  des comptes. Il  concluait son intervention avec l'appel classique à cotisation. Sans surprise, le bureau démissionnaire était aussitôt plébiscité pour un nouveau mandat : président José Sanchez, vice-président Jonathan Boussioux, secrétaire Titou Cnocquart, adjoint Thierry Noy, trésorier Gérald Mourareau, adjoint Bruno Carbonnel.  
    L'assemblée une nouvelle fois réunie sous les couleurs de l’amitié et de la fête, poursuivait les travaux autour d'un vin d'honneur précédant des agapes annoncées. Sous un grand écran prêt à diffuser la victoire des Bleus du XV de France face aux Ecossais.

    badalucs xv

  • Lu dans la presse

    Un 23 mars dans les journaux Le Courrier de l'Aude, La Fraternité, Le Rappel de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1859 Le Courrier de l'Aude 23 mars.jpg

    Le Courrier de l'Aude 23 mars 1859

    1906  Le Courrier de l'Aude 23 mars.jpg

    Le Courrier de l'Aude 23 mars 1906

    La Fraternité en-tête.jpg

    1850  La Fraternité 23 mars.jpg

    La Fraternité 23 mars 1850

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1891  Le Rappel de l'Aude 23 mars.jpg

    Le Rappel de l'Aude 23 mars 1891

  • Covoiturez malin avec La TRAME

    L'association La TRAME (Transition avec le Réseau Audois de la Mobilité Ecologique) a mis en place depuis l’été 2021, un système de covoiturage de proximité, et propose une rencontre le mardi 28 mars à 18 heures, salle de la place Charles-Amouroux. Dans le communiqué suivant, La Trame précise son objectif :

    « Il s'agit d'accompagner les municipalités et leurs citoyens à la mise en place de mobilité solidaire sur leurs communes et de recréer du lien social. Cette initiative est à destination, en premier lieu, des personnes en situation précaire ou isolées, pour leur permettre d'accéder aux soins et aux services, grâce à une solution de mobilité solidaire adaptée à chaque contexte local. La Trame aidera l'ensemble des citoyens et de leurs municipalités intéressées à élaborer et à développer différentes actions durables pour réaliser des mobilités solidaires.

    Basée sur une méthodologie participative, la démarche sera coconstruite durant des ateliers prévus à cet effet. Elle pourra être différente d'une commune à l'autre, mais intégrera dans tous les cas un processus : tester > évaluer > adapter.

    La fin du projet est prévue au 31 décembre 2023. L'expérience ainsi acquise pourra, nous l'espérons, servir d'exemple pour d'autres communes intéressées à développer de la mobilité solidaire sur leur territoire.

    Venez discuter, poser vos questions et montrer votre intérêt à développer de la mobilité solidaire sur votre commune. Vous pourrez ensuite déposer une demande de participation au projet avant le 15 mai 2023 au côté de votre commune ».