Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Lu dans la presse

    Nouvelles d'un 18 avril dans les journaux Le Courrier de l'Aude et Le Rappel de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    Le capitaine adjudant-major Danjou

    1867 Le Courrier de l'Aude 18 avril 001.pdf

    1867 Le Courrier de l'Aude 18 avril 002.pdf

    1916  Le Courrier de l'Aude 18 avril 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 18 avril 1916

    1916  Le Courrier de l'Aude 18 avril 001.jpg

    Le Courrier de l'Aude 18 avril 1916

    1890  Le Courrier de l'Aude 18 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 18 avril 1890

    1863  Le Courrier de l'Aude 18 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 18 avril 1863

    1894  Le Courrier de l'Aude 18 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 18 avril 1894

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1893 Le Rappel de l'Aude 18 avril 002.jpg

    Pour les non latinistes (dont je suis) :

    « Ainsi passe la gloire du monde »

    Le Rappel de l'Aude 18 avril 1893

    1893 Le Rappel de l'Aude 18 avril 001.jpg

    Le Rappel de l'Aude 18 avril 1893

    1888 Le Rappel de l'Aude 18 avril.jpg

    Le Rappel de l'Aude 18 avril 1888

  • Les écoliers de Louis-Pergaud engagés pour la planète

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabreGrimés et costumés, les enfants restent fidèles à la tradition.   

    A quelques heures de l’arrivée de sa Majesté Badaluc le 53e, les écoliers de Louis-Pergaud ont triomphalement accueilli un invité venu en voisin, juste le temps pour lui de changer de quai. C’est ainsi que le sieur Poubellux, présent au titre d’ambassadeur de Badaluquet, acceptait l’hospitalité offerte par les petits pensionnaires de la place Salvador-Allende.

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    Un cortège multicolore emmené par Mathys, Martial et Denis aux percussions, Francis au trombone, Jean-Paul au saxo alto, Patrick à la clarinette, Raphaël et Marie-Pierre à la trompette, allait ensuite sillonner les rues, pour une parade haute en couleurs.

    La liesse finissait de s’emparer du cours Docteur Joseph-Raynaud, lorsqu’un drôle de bémol viendra calmer les ardeurs. Il aura suffit que le cortège prenne l’angle de la rue Saint-François et atteigne la halle aux grains, pour que s’opère un retournement de situation majeur. Porté aux nues quelques instants auparavant, Poubellux se voyait accusé d’une multitude de maux, sous les regards inquiets de carnavaliers ne chantant plus.

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    Car sur le kiosque faisant office de tribunal, le jugement mené bon train par les élèves de CM2 scellait le sort d’un pique-assiette tout bonnement accusé de réchauffer le climat et de contaminer la planète. Victime d’un jeune tribunal d’exception aux plaidoiries aussi enlevées qu’expéditives et bénéficiant du concours des greffières Carine et Sandrine, c’est fanfare en tête que Poubellux était porté jusqu’en place Charles-Amouroux par la Porte d’Aval, pour y être supplicié.

    La fête aura été totale, grâce à la belle collaboration autour de la magie du déguisement, opérée entre les personnels de l’école Louis-Pergaud (maîtresses, ATSEM et parents) et du centre de loisirs (ALSH). Lesquels remercient vivement les musiciens pour leurs airs entraînants. Avec un grand bravo à tous.

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

    carnaval 2023 louis-pergaud chalabre

  • Rugby : l'USCKBP en demi-finale du championnat Régionale 3

    Dimanche 16 avril, les supporters de l'USCKBP avaient rendez-vous au stade de l'Aiguille à Trèbes, afin de pousser derrière leur équipe préférée. Au final, le quinze des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury a signé une nouvelle victoire face à son homologue du Rugby Corneilhan XV, sur la marque de 22 à 3 (mi-temps 0-3).

    S'il revenait aux Héraultais en blanc le privilège d'ouvrir le score sur pénalité, ce sont au final les Rouge et Bleu de l'Entente qui par la suite, prendront soin de faire évoluer le planchot. Avec trois essais inscrits par Aymeric Bonnéry, Enzo Molini et Frédéric Noy, deux transformations et une pénalité signées Eliot Floch, l'USCKBP poinçonne son billet pour une demi finale du championnat Régionale 3 de la Ligue Occitanie. Un grand bravo à tous et rendez-vous dimanche 23 avril prochain.

  • L'association Atout Fruit en lice

    atout fruitL'association Atout Fruit communique :

    « A l'occasion de sa 2e édition, le Budget Participatif de l'Aude permet aux Audois et Audoises de plus de 11 ans de voter pour 3 projets citoyens, pour choisir l'avenir de leur territoire. Nous vous proposons de soutenir Atout Fruit dans sa démarche de circulation douce sur la voie verte, par l'achat d'un vélo électrique équipé d'une remorque et d'accessoires pour entretenir le Conservatoire fruitier ouvert au plus près des arbres ».

    Avant le 30 avril, découvrez le projet en détail et VOTEZ ICI