Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Théâtre anglais à Sainte-Colombe-sur-l’Hers

    Carolyn Rigby, directrice artistique, propose une représentation de théâtre qui sera donnée les 25, 26 et 27 mai prochains, 10 Chemin de la Chaussée à Sainte-Colombe-sur-l’Hers. Il s’agira de découvrir ou redécouvrir «  Talking heads », une pièce signée Alan Bennett.

    Le théâtre étant hébergé dans une maison privée, il est recommandé de réserver les places, par téléphone ou par mail. Pour toute information et réservation, contacter le 07 80 82 76 22, ou par mail theatreanglais.fr@gmail.com

    Talking Heads Final Version.jpg

  • Rugby : Le billet pour les 1/16e de finale est en poche

    usckbp rugby

    Les percussions de Patrick Azam ont fait bouger les lignes (Photos Patrick Pierron).

    Dimanche 7 mai au stade Lolo-Mazon et sur la marque de 26 à 19 (mi-temps 23-10),  l’USCKBP opposée au RC Saint-Aubin (Ligue Nouvelle-Aquitaine), a décroché son billet pour un 16e de finale du championnat de France. L’occasion pour les protégés des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury d’offrir à leurs supporters une illustration de la notion de la relativité, avec deux mi-temps aux allures inégales.

    Comme le souligne Didier Rossi, « Nous avons eu une bonne maîtrise de la première mi-temps avec une avance de 13 pts à la pause, mais la sortie de quelques cadres est venue perturber la sérénité du groupe. Avec vingt bonnes minutes de flottement à la reprise du deuxième acte, et en infériorité numérique sur le dernier quart d'heure, la victoire nous revient grâce à la défense héroïque sur notre ligne. On n’a pas assisté à un grand match de rugby, mais l'essentiel est assuré ». 

    usckbp rugbyDe fait, l’entame de match laissait augurer d’un après-midi serein, engagé avec deux essais de Gauthier Rougé (6e) et Frédéric Noy (34e), deux transformations et trois pénalités signées Eliot floch (15e, 26e, 31e). Un signe avant-coureur interviendra pendant les arrêts de jeu, moment choisi par le quinze du Lot-et-Garonne qui sonne la révolte et revient avec un essai transformé (40e + 3). Le planchot affiche 23-10 lorsque les deux formations qui évoluent à 14 depuis la 22e minute observent un break bienvenu.

    La reprise voit des « rouge et bleu » moins fringants, face à un RCSA déterminé à revenir dans la partie. Velléités confirmées par deux pénalités (40e, 49e) qui insinuent le doute dans les rangs de l’Entente (23-16). Celle-ci va maintenant évoluer à 13 (60e), les visiteurs poussent mais le verrou résiste. Eliot Floch donne un peu d’air avec une dernière pénalité (26-16, 68e), son homologue trouve lui aussi les perches (26-19, 76e), mais avec une magistrale partition en défense, l’USCKBP composte son billet pour les seizièmes. Rendez-vous dimanche 14 mai à 16 heures au stade Pierre Balussou à Pamiers, pour une affiche loin d’être inédite, qui mettra aux prises l’USCKBP et l’ES Villenouvelle, vainqueur de Prigonrieux, club de Nouvelle Aquitaine (23-24).

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby