Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C’était hier : USK XV : Thomas Cuaresma succède à Julien Bonnéry

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 15 juin 2003.

    usk xvLes finances sont saines et le club aura les moyens, cette année encore, de satisfaire ses ambitions (Photos archives, Juin 2003).

    Beaucoup de monde dernièrement au centre socio-culturel des Cèdres à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’USK XV. Beaucoup de satisfaction aussi, et c’est par un hommage appuyé aux joueurs, à Joël Vitaux entraîneur et à l’encadrement tout entier,  que la séance a débuté. En l’absence du président Julien Bonnéry, désireux de passer la main, il revenait à Thomas Cuaresma vice-président de dresser le bilan de la saison écoulée. Une saison qui aura vu le groupe bleu et blanc monter en puissance pour se donner les moyens de réaliser un parcours très honorable. Malgré l’énorme déception survenue lors des quarts de finale du championnat Midi-Pyrénées face à Montastruc-la-Conseillère, véritable bête noire de l’USK, le XV du Kercorb a sainement rebondi pour parvenir en finale du challenge Crédit Agricole.

    usk xv

    Les finances sont saines et le club cette année encore aura les moyens de satisfaire ses ambitions, soutenu par la fidélité d’un public amoureux de rugby. Avant de présenter la démission du bureau, Thomas Cuaresma a tenu à remercier les nombreux membres donateurs. L’heure était venue de tourner la page d’une belle saison et d’installer une nouvelle équipe composée comme suit : président Thomas Cuaresma, vice-président Didier Rossi, secrétaire Géraldine Roncalli, adjoint Didier Rossi, trésorier Jean-Marie Courdil, adjoint Pierre Fonta. Entraîneur Joël Vitaux, soigneurs Yves Mourareau et Eric Peyre, membres actifs, Colette Gracia, Violette Moreno, Lucien Baillat, Thierry Garros, Jean Guichou, Arnaud Molini, Patrick Séris.

    usk xv

    Les objectifs pour 2004 ne seront pas revus à la baisse, une qualification pour les phases finales du championnat de France devrait être tenue, d’autant que le groupe des joueurs restera sensiblement le même à la rentrée de septembre. D’ores et déjà des contacts ont été entrepris afin de pallier le départ à la retraite de certains éléments de valeur. La confiance est renouvelée au coach Joël Vitaux, les joueurs ont rendez-vous en août pour les premières séances d’entraînement.   

  • Avec l'association Bouge et mets tes baskets

    L’association invite à son spectacle de danse, le samedi 17 juin à partir de 20 h, au théâtre Georges-Méliès. Les Etoiles du Kercorb auront le plaisir de se produire sur la scène chalabroise et invitent à les rejoindre, pour une soirée dédiée au tempo et à la bonne humeur.

    2023 Juin Bouge et mets tes baskets.jpg

    bouge et mets tes baskets

    Photo archives, 30 juin 2018

  • Tennis Club du Chalabrais : Lucas Martinez enlève l’édition 2023

    tc du chalabraisLes lauréats du tournoi 2023 ont partagé leurs trophées avec les « Guerriers du tennis ». 

    La quinzaine annuelle du Tennis-Club du Chalabrais a pris fin samedi 10 juin, avec deux finales bouclées sous un ciel roulant de gros nuages, aussi noirs que charitables. Ainsi les deux Chalabrois en lice ont pu aller au bout de leur duel respectif, et signer deux victoires à la conclusion d’un tournoi orchestré par l’équipe du président Bruno Carbonnel.

    tc du chalabrais

    A l’heure des récompenses, ce dernier était accompagné par Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, et les premiers remerciements allaient vers les bénévoles du club. Eléments impliqués tout au long du tournoi, avec une mention spéciale pour Roland et Marie-France, modèles d’assiduité. Egalement remerciés les partenaires de l’épreuve, et les clubs venus défendre leurs couleurs sur les courts chalabrois. Ainsi les Ariégeois du Pays-d’Olmes, Laroque-d’Olmes, Pamiers, Foix, les Catalans de Font-Romeu, Bolquère, Maureillas, et les Audois de Quillan, Limoux, Montazels et Chalabre. Avec au final 94 inscrits pour 91 matches disputés sur deux courts, sans oublier les 273 balles présentes au rebond deux semaines durant.        

    Après avoir félicité l’ensemble des compétiteurs en lice, invités à prendre date pour l’édition 2024, le président Bruno Carbonnel invitait les lauréats à le rejoindre pour la remise des prix.

    tc du chalabrais

    Lucas Martinez et Maxime Borios félicités par le président Bruno Carbonnel

    Le palmarès 2023 : Vainqueur Messieurs : Lucas Martinez (Chalabre), finaliste Maxime Borios (Lavelanet), demi-finalistes MM. Lopez (Lavelanet) et Nadalutti-Rebin (Bolquère).

    Vainqueur Dames : Vanessa Czekata (Padel Carcassonne), finaliste Isabelle Chalumeau (Mazères), demi-finalistes Charline Laffont (Chalabre) et Marie-Coline Auer (Quillan).

    Tableau 4e série Hommes : vainqueur Sylvain Dumons (Chalabre), finaliste Christophe Rosano (Quillan). Tableau 4e série Dames : vainqueur Marie-Coline Auer (Quillan), finaliste Margot Toustou (Chalabre).

    Finale 15-16 ans Messieurs, vainqueur Ismaël Faure (Pamiers), finaliste Tao Aubert Izquierdo (Foix). Plus de 45 ans, vainqueur Christophe Rosano (Quillan).

    Consolante Messieurs : vainqueur : Mathieu Labidoire (Puydaniel), finaliste Fabien Conte (Chalabre), consolante Dames : vainqueur : Corinne Déjean (Pamiers), finaliste Danielle Tricoire (Quillan).

    tc du chalabrais

    Danielle Tricoire (Quillan)

    tc du chalabrais

    Christophe Rosano (Quillan) et Sylvain Dumons (Chalabre)

    tc du chalabrais

    Marie-Coline Auer (Quillan) et Margot Toustou (Chalabre)

    tc du chalabrais

    Tao Aubert Izquierdo (Foix) et Ismaël Faure (Pamiers)

    tc du chalabrais

    Deux finales pour Christophe Rosano (Quillan)

    tc du chalabrais

    Isabelle Chalumeau (Mazères) et Marie-Coline Auer (Quillan) sur le podium final Dames

    tc du chalabrais

    Margot Toustou (Chalabre), finaliste 4e série

    tc du chalabrais

    Vanessa Czekata (Padel Carcassonne) et Léa Izart (Gui de Chauliac)  

  • C'était hier : Petits pêcheurs en liberté

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 14 juin 1998.

    aapp du quercorbMarc effectue les derniers réglages, Robin est dans les starting-blocks, prêt à envoyer le bouchon (Photos archives, Juin 1998).

    A l'initiative de l'AAPP du Quercorb et de son président Jacques Laffont, les apprentis pêcheurs du Chalabrais avaient rendez-vous tout dernièrement autour du superbe bassin de pierre du Cours Henri d'Aguesseau. Equipés de pied en cap, du plus petit au plus grand, les futurs disciples de Saint-Pierre avaient été invités à taquiner Dame Truite, et à rivaliser d'adresse afin de remplir la garbuste, et participer ainsi à une nouvelle fête de la pêche . Célébrée à l'échelle nationale, cette journée a connu un vif succès grâce à la participation très suivie de jeunes pêcheurs aux talents précoces.

    Supervisées par un encadrement en définitive peu sollicité, les fines gaules n'ont pas eu à pousser le bouchon trop loin, dans un plan d'eau exceptionnellement riche en poisson. Et à ce petit jeu là, plus d'une truite fut surprise !        

    aapp du quercorb

    « C'est ouvert chez Berland ? »