Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Carnet noir

    gaston maugard

    Une cérémonie à la mémoire de Monsieur Gaston Maugard, décédé à l’âge de 101 ans, sera célébrée le lundi 19 juin à 14 h 30 en l’église Saint-Marcel de Puivert.

    Très sincères condoléances à la famille.

  • Le beau chant au rendez-vous avec les chœurs du Kercorb

    esalabra,eissalabraUne brillante soirée avec les choristes du Chalabrais.

    Voilà trente et un ans que l’ensemble vocal Esalabra vient à la rencontre de ses amis, présents une nouvelle fois en nombre ce vendredi 9 juin, pour ne rien manquer d’une fête annonçant l’arrivée de l’été. Autour de 21 h, l’allée centrale de l’espace Charles-Amouroux emmenait 28 choristes vers la grand-scène, lesquels allaient former un bel éventail ouvert sur le pupitre de Jean Brunet, maître de chant.

    esalabra,eissalabra

    Le chapeau de Mireille

    Cette fête de la musique célébrée avant l’heure aura permis à chacun de mesurer la qualité du travail accompli en coulisses, grâce à un programme faisant la part belle à la chanson française. Une ouverture en compagnie de Bobby Lapointe, une incursion vers l’Andalousie, un hommage à l’inoubliable Marcel Amont, un final napolitain,… Des thèmes inspirant gaieté ou nostalgie, qui auront permis à la chorale du Kercorb d’alterner de belle façon, avec des intermèdes que comédiennes et comédiens toujours aussi inspirés n’ont pas manqué d’animer. A l’image d’un bulletin météo distillé par l’inaltérable Maurice, choriste retiré des tableaux noirs, passé maître dans l’exposé des phénomènes atmosphériques.

    esalabra,eissalabra

    Les invités n’ont pas été déçus, d’autant moins que l’ensemble Esalabra détenait dans ses cartons quelques classiques venus clôturer une nouvelle soirée réussie. Quelques notes de la trompette de Jean Brunet, un dernier clin d’œil au beau chant, et l’auditoire retrouvait les artistes pour le verre de l’amitié.

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

    esalabra,eissalabra

  • C'était hier: Badminton : les volants de l'Amitié

    C'était en 1993, la section Badminton, affiliée au foyer d'éducation populaire de Chalabre et animée par Yolanda De Cat, affichait son dynamisme. L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 13 juin 1993.

    badminton,fjep chalabreLe badminton fait des émules (photos archives Juin 1993).  

    Après avoir conquis de haute lutte le titre de champion de l'Aude de badminton (16 mai), le Club du Chalabrais organisait samedi 5 juin, au gymnase municipal, une rencontre interne, afin de permettre aux sociétaires du club de décompresser un peu. Quarante-cinq raquettes se sont affrontées afin de s'adjuger les nombreux et superbes prix mis en jeu. 

    Voici les résultats :

    Benjamins : Betty Planas, Nathalia Trouillard, Nicolas De Cat. Cadets : Nils Ceulemans, Jérôme De Cat, Randt De Cat. Juniors : Hannes Ceulemans, Charles-Henri Saint-Loup, Nicolas Discala. Adultes A : Robin Meyer, Anita Meyer-Avignon, et Martine, qui n'est pas inconnue sur le circuit. Adultes B : Franck Fort, Bertrand Chourry, Sue Cameron. 

    badminton,fjep chalabreYolanda De Cat (photo) remercie tous les participants et se fait l'interprète du club pour adresser aux divers partenaires toute sa gratitude (Bureau de tabac Chez Maguy, Crédit agricole, Flor'Idées). Rendez-vous aux entraînements, ceux-ci se poursuivront jusqu'à nouvel ordre. Pour tout renseignement, s'adresser au F.E.P.

    Cela va fort pour le badminton à Chalabre. Deux titres consécutifs pour le club qui remporte un nouveau Volant de l'Amitié, et qui mérite amplement le pot du même nom, que la municipalité va très certainement lui offrir.

    badminton,fjep chalabre

  • C'était hier : Les Hauts de Bon-Accueil se sont mis à l’heure espagnole

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du 13 juin 2008.

    ehpad hauts de bon accueilChallenge gastronomique réussi à l’ombre de Roquefère (Photo archives, Juin 2008).

    Le belvédère de l’hôpital local accueillait dernièrement l’ensemble des pensionnaires et leurs familles, invités à accomplir une excursion virtuelle « tràs los Pirineos ». En fait de balade, plus de 160 convives auront fait honneur à la gastronomie chère à nos voisins ibères, par le biais d’une spécialité valencienne aux couleurs de l’astre solaire. Sur le pont depuis la première heure, l’équipe emmenée par Joëlle, Visita et Yves aura veillé à la cuisson des ingrédients, afin que la « paella » au menu assure la fête des papilles. A l’heure de vérité, une noria ininterrompue d’assiettes confirmera le succès du challenge gastronomique relevé grâce à un « tour de main » bel et bien hérité de Maria Gracia et de sa lointaine Andalousie.

    Chants et danses improvisés en costumes typiques prolongeront une fête au tempo enlevé et en tout point réussie. A la faveur d’une des rares pauses, Jean-Jacques Aulombard directeur de l’hôpital adressait de vifs compliments à l’ensemble du personnel et remerciait les familles dont la présence aura contribué au succès des festivités.