Déclic en famille, 5 ateliers gratuits avec la MJC de Puivert
- Page 4
-
-
C’était hier : l’USK en visite amicale dans le fief des Chapeliers
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 2 novembre 2003.
Le samedi précédent, l'USK avait essuyé une défaite face au Pays-de-Sault
Photos archives, USK vs RC Cathare au Peyrat, Octobre 2003
Après la très prévisible déferlante d'essais venus du Pays-de-Sault samedi dernier en championnat, les quinzistes du Kercorb disputaient ce vendredi une rencontre amicale face à leurs homologues de l'Entente Couiza-Espéraza.
Un face à face qui a permis d'enregistrer les retours très attendus des piliers Frédéric Boussioux et Yvan Moreno, à présent opérationnels dans le pack Chalabrois. Ancien soigneur aujourd'hui sur le pré, Eric Peyre effectuait à cette occasion ses grands débuts, tandis que Stéphane Rouzeaud rechaussait les crampons après une longue période sabbatique. Joël Vitaux et Olivier Cazas entraîneurs de l'USK ont invité leurs troupes à revoir quelques phases de jeu au sol non encore maîtrisées, en essayant dans le même temps d'améliorer le jeu à la touche.
Le XV emmené par Fabien Moreno son capitaine s'est bien ressaisi face aux Chapeliers, tout au long d'un match très vivant arbitré par M. Cathala d'Espéraza. Présent aux côtés de ses protégés, le président Thomas Cuaresma a assisté à une excellente phase de préparation, avant la rencontre de championnat prévue dimanche 9 novembre au stade Lolo-Mazon face à Caraman, deuxième au général, ex-aequo avec Chalabre.
A l'issue de cette rencontre amicale disputée dans un excellent esprit sur la pelouse du stade Jean-Biart, les dirigeants chapeliers emmenés par Gérard Pascual ont invité les gars du Kercorb à terminer la soirée en leur compagnie autour d'une table très conviviale. Exercice approprié pour rapprocher les deux clubs.
Le quinze de l'US Kercorb, version 2003-2004
-
La caméra de FR3 à Saint-Pierre
Photo Yves Saddier
Depuis quelques jours, les grimpeurs de l’entreprise Acrobatic Clean ont investi le site de l'église Saint-Pierre, une première étape qui va permettre d'établir un diagnostic de l’édifice, à la suite de plusieurs désordres structurels relevés par l'adjoint de l'architecte des bâtiments de France.
L’intervention des cordistes, sollicitée par la municipalité de Chalabre pour un ensemble de missions, vient de faire l'objet d'un reportage réalisé par une équipe de FR3 Occitanie, qui sera diffusé ce mercredi 1er novembre à 19 heures, sur la chaîne régionale.
-
« Soir de Toussaint »
Un poème écrit sous la plume de JIEL, pour honorer les êtres chers disparus.
Soir de Toussaint
Les allées, les chemins se perdent dans le vent ;
La brume qui descend du haut des grands cyprès
Ceint les pierres, les croix, ces symboles d’après
Qui cultivent sans fin la mémoire d’avant.
Les mots si lourds gravés en belles lettres d’or
Sur des plaques glacées où le temps s’est figé,
Parlent du beau passé, de la vie abrégée,
Des sentiers empruntés, de l’âme qui s’endort.
J’aime m’y recueillir dans le calme émouvant
D’un soir de novembre parmi les fleurs des prés,
Les chrysanthèmes blancs, pour être enfin prêt
A inviter l’amour de l’ombre d’un vivant.
Les sourires chéris que j’appelle si fort
Emplissent de douceur mon esprit d’affligé.
Si grande est la douleur à jamais infligée
Par cette présence, là ! derrière la mort...
JIEL