Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lu dans la presse

    Au fil des colonnes de La Fraternité, du Courrier de l'Aude et du Rappel de l'Aude, un 14 juin.

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1882 La Fraternité 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1884 Courrier de l'Aude 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1914  Courrier de l'Aude 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1890 Rappel de l'Aude 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1890 Rappel de l'Aude 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1891 Rappel de l'Aude 14 juin

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1888 Rappel de l'Aude 11 juin

  • C'était hier : Ecoliers et collégiens associés sur le terrain du sport

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 14 juin 2014.

    Ces mini-olympiades visaient à faciliter la délicate transition de l'école primaire vers le cycle secondaire. 

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    Energie et bonne humeur étaient au rendez-vous

    Photos archives, Juin 2014

    Le stade Lolo Mazon accueillait tout dernièrement, de petits sportifs issus des écoles primaires de Caudeval, Chalabre, Nébias et Rivel, auxquels s'étaient joints leurs aînés des classes de 6e du collège Antoine-Pons. Cette rencontre encadrée par l'équipe éducative de chaque établissement, vise à faciliter la délicate transition, de l'école primaire vers le cycle secondaire.

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    Après une prise de contact allée Pierre-Louis Fabre, les sept équipes recevaient les encouragements de Vincent Bousquet, principal du collège, lequel donnait le coup d'envoi de ces mini-olympiades. Alors que les élèves du collège présentaient des sports anglo-saxons, les élèves des classes élémentaires se proposaient d'initier les collégiens aux sports régionaux français. Soule, jeux écossais, tir à la corde, lancement d'anneaux, jeux traditionnels de Bretagne, et plusieurs autres jeux régionaux se succéderont ainsi de 10 h à 15 h. Et s'il ne fut pas indispensable, l'arbitrage a tout de même été assuré par Mmes Laborieux, Lefebvre et Spéziali pour le collège, Mmes Baquet (Rivel), Pujol (Nébias), Giraldo (Chalabre) et Moreno (Caudeval) pour les écoles du primaire. Dans l'intervalle, les organismes sollicités auront eu droit à un repas partagé sur la pelouse intercommunale. Au final, une excellente journée, sous le signe du sport, agréable prélude aux grandes vacances.

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    collège antoine pons,école louis-pergaud

  • Football : Tournoi du souvenir

    fc chalabre footballL'équipe des bénévoles regroupée autour de Marie-Eve Dumons, présidente du Football Club Chalabrois, a réglé les derniers préparatifs autour du rendez-vous proposé aux adeptes du ballon rond.

    Ce sera le samedi 15 juin au stade Lolo-Mazon, où un tournoi de football permettra d'honorer la mémoire des regrettés Fabrice Canal et Martine Gérard, disparus en octobre 2021 et décembre 2022.

    fc chalabre football

  • L'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil recrute

    ehpad des hauts de bon accueilPour renforcer l’équipe soignante, l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil à Chalabre recrute un intervenant en activité physique adaptée (APA) à temps plein ou à temps partiel.

    L’établissement comprend 81 lits d’hébergement complet et 3 lits d’hébergement temporaire. Il est doté d’un PASA de 14 places et d’un taux d’encadrement qualitatif de 0,8 ETP/lit.

    Il accueille des personnes âgées dépendantes au sein de deux services différents : une unité de vie protégée destinée aux résidents atteints de troubles cognitifs et/ou troubles du comportement, et un service à destination de résidents plus autonomes.

    L’équipe de soins est encadrée par une IDE coordonnatrice. Deux médecins et une infirmière de pratique avancée participent également à l’accompagnement des résidents. L’équipe transversale d’accompagnement accueille également une animatrice, une psychologue et les deux assistantes de soins en gérontologie du PASA. L’intervenant APA rejoindra cette équipe afin de mettre en place des activités individuelles ou groupales adaptées à la situation de chaque résident. Il dispose de matériel spécifique pour ses interventions.

    Le poste peut être pourvu par contrat ou mutation (agent titulaire de la Fonction Publique). La rémunération est réalisée en référence à la grille de la fonction publique hospitalière. Pour renseignement, il convient de joindre Caroline Lussato, directrice de l'établissement au 04 68 69 20 52 ou direction@ehpad-chalabre.fr

    L’Ehpad de Chalabre qui gère un service de soins infirmiers à domicile de 50 places intervenant sur 14 communes dont Chalabre est l’épicentre, recrute également un poste d'aide-soignant (AS). Le candidat AS, AMP ou AES rejoindra une équipe composée de huit agents et supervisée par une infirmière coordinatrice. Il travaillera en collaboration avec les IDE libérales intervenant pour les soins techniques des patients. Les tournées sont assurées au moyen des véhicules de l’établissement.

    Le poste peut être pourvu par contrat ou mutation (agent titulaire de la Fonction Publique). La rémunération est réalisée en référence à la grille de la fonction publique hospitalière. Pour renseignement, il convient de joindre l’IDEC SSIAD, Sandrine Arnold au 04 68 69 99 76 ou idec@ehpad-chalabre.fr