Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tennis : Alexandre Ferrié préside aux destinées du TCC

    tc du chalabrais

    Une équipe opérationnelle pour la nouvelle saison qui vient

    A la faveur d'une assemblée générale annuelle tenue dernièrement, le Tennis Club Chalabrais se retrouvait au club-house de la plaine du Chalabreil pour un bilan de saison bouclée en juin dernier.

    En présence des forces vives du TCC, le président Bruno Carbonnel excusait les absents et remerciait l'assistance, plus particulièrement Céline, Fanny, Alexandre, Chloé, Lætitia, Mélinda, Marjorie et Mathias.

    En sa qualité de trésorière, Lætitia Guilhemat a rendu compte de la gestion financière avant de mettre l'accent sur une absence de partenariat avec laquelle le TCC compose depuis déjà deux ans. Egalement relevé, un défaut d'animations extra sportives, qui permettent elles aussi la rentrée de fonds primordiale pour la vie du club.

    Le président sortant revenait sur un bilan moral positif, avec plusieurs équipes engagées en compétition. En coupe mixte 4e série, les Messieurs terminent en quart de finale contre le Briolet, ils s'inclinent face à Névian en quart de finale du championnat. Chez les Dames, deux équipes étaient en lice, le TCC I s'incline en finale face à Névian. En coupe Courtès, l'équipe féminine perd en quart de finale contre Durban-Corbières tandis que sur les deux équipes engagées en double, l'une d'elles gagne la finale contre le club de St Georges de Narbonne. Deux équipes étaient engagées pour le compte du championnat double mixte, l'une termine en 1/8 de finale contre Narbonne I (ANT), la seconde perd en finale contre Narbonne 5 (ANT).

    tc du chalabraisLe tournoi du club (25 mai-8 juin) a connu un vif succès, avec une centaine d'inscriptions. Malgré une météo capricieuse, le début de la quinzaine s'est très bien déroulée, prélude à une deuxième semaine bénéficiant d'une météo plus clémente, avec une fréquentation en hausse du public. Ce retour dans un passé proche permettait d'accorder une mention particulière à Alexandre Ferrié (photo), très actif en cuisine durant tout le tournoi.

    Le bureau démissionnant dans sa totalité, les membres présents désignaient à l’unanimité les nouveaux membres du bureau : président Alexandre Ferrié, vice-présidente Marjorie Verganzones, trésorière Lætitia Guilhemat, secrétaire Céline Amiel. Membres actifs, Bruno Carbonnel, Fany Escande, Hugues Ferrié, Chloé Gesta, Mélinda Rodrigues, Mathias Verganzones.

    L'autre bonne nouvelle de l'été est la victoire de Margot Toustou, gagnante de la finale Dames du tournoi de Mirepoix, disputé du 3 au 12 juillet. 

  • Sortie géologie avec la MJC de Puivert

    mjc puivert

    « Les Pyrénées commencent... là ! ». La sortie géologie prévue le vendredi 12 juillet dernier à l'initiative de la MJC de Puivert ayant été reportée pour cause de météo pluvieuse et brumeuse, un deuxième rendez-vous est fixé au lundi 29 juillet (de  9 h à 13 h). Il s'agira d'accomplir une boucle depuis la MJC jusqu'au lac, via le château (parcours accessible à tous).

    Cette balade instructive et récréative, à clôturer par un pique nique (prévoir son pique-nique), sera animée par Isabelle Corbière. « Venez prendre de la hauteur au pied du château de Puivert, pour contempler les Pyrénées qui commencent… là ! Il sera l'occasion de raconter la formation des montagnes, d'en lire les grands traits dans le paysage. Et d'apprendre à identifier les roches qui nous entourent ».

    A partir de 8ans, tarif MJC 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations et paiements au 06 61 65 68 76.

  • C'était hier : Du renfort à la brigade

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 24 juillet 1999.

    brigade chalabre

    Les gendarmes Juilly, Géhin et Benesteau aux côtés de l'adjudant Escande (à gauche)

    Photos archives, 14 juillet 1999

    Les effectifs de la brigade de gendarmerie de Chalabre placés sous le commandement de l'adjudant Jacques Escande, viennent de recevoir tout récemment le soutien de trois nouveaux éléments affectés en Kercorb dans le cadre des renforts estivaux. Ils ont pris leurs fonctions depuis plusieurs jours déjà, il s'agit de l'élève gendarme Géhin, sous-officier de l'école de gendarmerie de Chaumont, et de deux militaires de contingent, le brigadier Bénesteau et le gendarme auxiliaire Juilly issu du centre d'instruction d'Auxerre.

    Leur affectation va certainement permettre à la brigade de Chalabre d'assurer un service public de qualité, de répondre aux demandes de la population et d'assurer la surveillance des biens et des personnes. Assurer enfin une présence effective sur les routes afin de lutter contre les infractions graves et génératrices d'accidents.

    brigade chalabre

    Les trois nouvelles recrues présentes en ce mercredi 14 juillet à l'occasion de la Fête Nationale ont pris leurs nouveaux quartiers à la caserne de l'avenue Rhin-et-Danube, et devraient tout naturellement s'adapter à la vie en Kercorb, c'est tout ce que nous leur souhaitons.

    brigade chalabre

  • Répétition générale sur le hameau olympique du Cazal

    course à la brouette

    Les minimas étaient en jeu pour la qualif aux JO, la lutte aura été sans merci 

    Malgré un ciel noir roulant des nuages mauvais, le rendez-vous de la brouette était honoré dimanche 21 juillet, à l’occasion de la 26e édition d’une course louant les vertus de la roue unique. Au gré des pièges d'un circuit non retenu par des instances olympiques peu inspirées, 26 petits bolides toutes catégories confondues se sont défiés avec le fair-play qui fait loi au Cazal.

    course à la brouette

    Maylonn a pu compter sur les encouragements de ses potes du FCC

    En lice sous une bruine indulgente, Bouchons, Ados, Dames et Messieurs auront été confrontés au casse-tête du choix des gommes, sous le contrôle d’un jury présidé par Léa. A ses côtés, Léo et Frédéric étaient tenus d'enregistrer les passages de tous les concurrents, licenciés ou non.

    course à la brouette

    Les Bouchons n'ont pas traîné sur le parcours

    Premiers à se mettre sous les ordres de Sir PLS (Phil Lyric Starter), Antonin, Auguste, Baptiste, Lilou, Liséa, Maël, Matéo, Maylonn, Ronéa et Thiago, vont filer vers la porte de la Chapelle, avant de s’engouffrer dans le goulet vertical d'arrivée. En l'absence de dossards, le jury sous pression permanente verra Lilou couper la ligne la première, avant que la place n’accueille deux duos ados, Léna et Mathias (Les Coquelicots), Elie et Noé (Cazal Ferries). Sur deux tours et malgré un roulé-boulé à domicile sans conséquence pour Mathias, nos deux équipages au coude à coude s’adjugent l'édition 2024 (ci-dessous).

    course à la brouette

    Il était l’heure de vibrer à nouveau, aux performances cette fois des concurrentes féminines. Piaffant d'impatience, Jolly et Jumper verront les rejoindre une sélection parée pour les Olympiades, surf, kayak, natation étant les disciplines notables. Et encore, un duo d'amazones, et un duo vantant les bienfaits « de l'eau de Névian », et un duo rugbywomenesque paré d'un bouclier de championnes. En l'occurrence, le « bout de bois » enlevé par les Féminines de Corbières XV. Enfin Chris et So, inspirées depuis l'an 2007, et cette fois portées un tantinet sur la gonflette. Dix duos partaient en conquête sous les acclamations d'un public convaincu d'en avoir pour son argent. Sur le podium en 2022 et lauréates en 2023, Camille et Lucie soulèvent une fois encore le Trophée Jean-Claude Sicre (ci-dessous).

    course à la brouette

    Au grand dam de cumulonimbus relégués au rang de figurants, le spectacle allait être tout aussi total chez les Garçons. Avec une lutte sans merci entre quatre équipages au coude à coude, qui verra les bodybuildés Thibaud et Tom décrocher la timbale.

    course à la brouette

    Le duo des Pétrolettes très remonté à l'arrivée 

    Félicitations à toutes et tous, avec une mention très bien pour de petits concurrents enthousiastes et pour les Festejaïres del Cazal, chaleureusement remerciés pour avoir fédéré autour de leur traditionnel rendez-vous de juillet.

    course à la brouette

    Les Filles et les Garçons ont assuré le rendez-vous au Cazal

    course à la brouette

    course à la brouette

    Et l'Entounadou de Rose est resté fidèle à sa réputation

    course à la brouette

    Auguste et Lilou dans le sprint final

    course à la brouette

    Entrée triomphale pour le Bouclier de Corbières XV

    course à la brouette

    Quatre brouettes pour la version masculine du Wheelbarrow Trophy

    course à la brouette

    Un album-photos Course à la brouette 2024 a été mis en ligne