Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rugby : Le HPC solide sur ses bases

    hers pyrénées cathares

    Photos Patrick Pierron

    Dimanche 24 novembre, les deux formations du HPC XV (Hers Pyrénées Cathares) étaient en lice sur la pelouse d'Espezel, pour le compte du championnat de Ligue Occitanie de rugby, 7e journée. En ouverture et en championnat Réserves Régionale 2, le HPC II a pris le meilleur sur l'Etoile Sportive Laroque-d'Olmes-Bélesta, score final 24 à 21 (mi-temps 14-7). Sous la supervision d'Olivier Faure, arbitre officiel, le groupe ira en dame par trois fois, avec C. Muratorio (25'), rentré deux minutes auparavant, essai transformé par lui-même, un essai de V. Dotto (40'), transformé par C. Muratorio, et un essai signé Elie Franot (64'), transformé C. Muratorio. Dans l'intervalle, Anthony Carbonneau avait claqué un drop (43'). Une victoire qui permet aux réservistes du HPC, exempts lors de la prochaine journée (1er décembre), d'occuper la 3e place au général, derrière Foix et Puylaurens.

    A 15 heures, le HPC I engagé face au RC Mazères XV a enlevé son duel sur la marque de 23 à 22 (mi-temps 10-12). Un succès étriqué pour une victoire qui le place en 2e position au général, derrière le RC Limoux XV, leader de Régionale 3 avec un match de plus, et devant Villenouvelle (3e).

    La rencontre dirigée par Emilien Flagel a permis à l'Entente de faire vivre le planchot avec deux essais transformés et trois pénalités. Un essai de Hugo Carbonnel (17') transformé par Benoît Caux, une pénalité de P. Marcerou (19'), un essai de M. Stierlen (41') transformé par P. Marcerou, deux pénalités signées de P. Marcerou (49' et 71'). Un succès de bon augure avant le déplacement en Haute-Garonne prévu le dimanche 1er décembre prochain. Adversaire du jour, le quinze de l'Etoile SP Villenouvelloise.

    HPC I vs RC Mazères

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    HPC II vs ESLB

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

    hers pyrénées cathares

  • Tennis : Les Messieurs passent, les Dames tombent

    tc du chalabraisDimanche 24 novembre était jour de match pour les raquettes chalabroises, en lice sur leurs courts de la route de Limoux. La 3e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors Messieurs (3e division, poule B) a permis au TC du Chalabrais I de prendre le meilleur sur le TC Lézignan-Corbières V, score final 6-0.

    Les premiers échanges verront Hugues Ferrié s'imposer face à François Lam, 6-3, 6-4. Viendra ensuite le tour de Gérald Mourareau, lequel double la mise en prenant le meilleur sur Quoc Nhat Lam (6-1, 6-0). Robin Ferrier opposé à Maël Portal s'impose également (7-6, 3-6, 6-0), avant que David Bonnéry ne signe lui aussi une victoire face à Joël Gilles (6-3, 6-4).

    Un carré gagnant pour le TCC, avant la rencontre en double enlevée par la paire Sylvain Dumons-Gérald Mourareau, qui en deux sets, 6-1 et 6-1, décroche le dernier point face à leurs homologues Marcel Hilbert et Philippe Monvieux. La belle perf à l'actif de Robin Ferrié est à souligner, lequel au terme d'un match accroché, a amené le point de la victoire à son équipe. Premier de sa poule devant Limoux, le TC Chalabre recevra dimanche 1er décembre les raquettes limouxines, objectif conserver la place de leader.

    Dans le même temps, la 3e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors Dames (3e division, poule B) a vu les filles du TCC II chuter face au TC Gruissan I, sur la marque de 4 à 0. Marion Abenia perd son duel face à Françoise Buisson (6-4, 6-4), Delphine Roussel s'incline devant Irène Loiseau (6-1, 6-0), de même que Mélinda Rodriguez face à Marie-Stéphane Santacatalina (cap.), score 6-1, 6-1. La rencontre en double à suivre verra le duo Chloé Gesta (cap.) et Marion Abenia céder face aux Gruissanaises Irène Loiseau et Aude Bedos en deux sets, 6-0, 7-6 (6).

  • C'était hier : Les cyclotouristes ont décrété le retour au calme

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 27 novembre 2014

    cyclo vtt club du chalabrais

    Le programme pour l'année 2015 a été établi

    Photos archives, Novembre 2014

    Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se sont retrouvés le samedi 21 novembre à la faveur de leur assemblée générale annuelle, délocalisée au Moulin de l'Evêque à Rivel. Où le président Jean Quério a souhaité la bienvenue à un peloton au teint hâlé, tout juste débarqué d’une excursion sur la Costa Brava.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Christian Courdil secrétaire du club, retraçait ensuite le programme d’une saison 2014 au cours de laquelle les « cyclos » auront enchaîné au gré de la forme et des envies, de nombreuses balades hors du pays chalabrais. Par le biais de promenades ludiques alternant sport et tourisme, le club aura proposé une palette très variée à des sociétaires aperçus gravissant les pentes du Mont-Ventoux, arpentant les décors du Piémont italien, ou se laissant glisser au fil de la route C 65 et de la côte rocheuse du Baix Empordà. Equipées placées sous le signe de la concorde, puisque les Chalabrois auront pédalé de concert avec leurs amis et ambassadeurs du pays nîmois.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Une saison chassant l'autre, l'ébauche du programme 2015 s'est dessinée, avec des choix privilégiant Provence, Bretagne et Espagne. Responsable de la branche VTT, Patrick Rault devait évoquer l'investissement du club aux côtés des organisateurs de Rando Razès. Une solide coopération engagée à l'automne 2007, qui vient de prendre fin lors de l'édition 2014, le club chalabrois passant le témoin à son homologue du Limouxin.

    Côté trésorerie, Monique Rault faisait état d’un bilan très satisfaisant, avant d'annoncer la fin prochaine du partenariat entre le Cyclo-Club-du-Chalabrais et la nouvelle intercommunalité des Pyrénées Audoises. Cette dernière souhaite en effet lancer un appel d'offres, afin de pourvoir au travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées ». Une responsabilité que les membres du club chalabrois assuraient jusqu'à présent sur près de 100 km de sentiers, services pour lesquels le club percevait une subvention.

    Auparavant, Jean Quério (président), Christian Courdil (secrétaire) et Monique Rault (trésorière), s'étaient vu reconduits à l'unanimité dans leurs mandats.

    cyclo vtt club du chalabrais