Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2290

  • Le " Bambino Bagarre Orchestra " au théâtre municipal

    "Une chanson, ça n'a pas d'intérêt si c'est sage. On peut s'en servir pour hurler ce qui ne va pas de l'intérieur, pour dire à quelqu'un qu'on l'aime. On peut se donner du courage, les marins l'ont bien compris". Voilà comment Alexandre Jacob, auteur-interprète du Skeleton Band (Découverte Printemps de Bourges 2012) et ses amis musiciens, ont entamé le dialogue avec les élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Ste Colombe-sur-l'Hers et Rivel (RPI).

    Bambino Bagarre journal.jpgLa démarche du Skeleton Band est nourrie par la volonté d'ouvrir son univers à la population des lieux où il travaille.

    A la faveur de six demi-journées partagées entre écoliers et musiciens, ces rencontres ont permis la tenue d'ateliers musicaux, incluant jeux musicaux, invention de chansons, élaboration de bruits. Des contacts très enrichissants, dont la finalité aura été la préparation d'un concert que les "artistes associés " ont choisi de présenter sous l'entité "Le Bambino Bagarre Orchestra".

    Ce projet mené par "Arts Vivants 11" (association départementale pour le développement du spectacle vivant), relayé localement via "L'Ouvre-Boîte production", est soutenu par les communes de Ste Colombe-sur-l'Hers, Rivel et Chalabre, ainsi que les coopératives scolaires du RPI. Sa restitution publique aura pour cadre le théâtre municipal de Chalabre, demain vendredi 7 novembre à 18 h.

  • Football : Le finish des Alzonnais renverse le FCC

    FCC-FC Alzonne 2 Nov. 2014 001.jpgLes visiteurs du FC Alzonne ont su attendre leur heure.

    Dimanche 2 novembre, les footballeurs du Kercorb accueillaient les deux formations seniors du FC Alzonne, pour le compte des championnats de première et deuxième division. Une confrontation en deux temps, que les visiteurs du président Michel Gieules ont plié, en coiffant leurs hôtes sur le fil.

    En ouverture, le FCC II ouvrira la marque en première mi-temps (but de Andy Mamet), avant de céder en fin de match sur le score de 1 à 3. A l'image de ses doublures, le team fanion qui avait ouvert la marque en première mi-temps, s'est également incliné sur le score de 3 à 4. Un pénalty converti par Hugues Ferrié (14e) et une superbe lucarne signée Fabien Conte (31e), avaient mis les " bleus " sur la bonne voie, avantage logique venu récompenser une domination certaine.

    fc chalabre football,fc alzonne

    Après la pause, les Alzonnais sortiront rapidement de leur réserve, pour réduire la marque par Samir Ouziz seul au point de penalty (2-1), avant d'égaliser sur penalty, transformé par Mohamed Ouji (2-2). Le FCC accusera le coup, d'autant qu'il va perdre son milieu de terrain et buteur Hugues Ferrié, sur un carton rouge brandi par Olivier Masson.

    fc chalabre football,fc alzonne

    Subitement, l'indulgence arbitrale venait de céder la place à une rigueur suffisamment excessive, pour que le match ne perde de son intérêt sportif. Un contexte dont les Alzonnais sauront tirer profit, pour inverser le score grâce à un doublé de leur remplaçant Jérémy Sin, qui lobera par deux fois, le dernier Chalabrois (2-4). En fin de match, Fabien Conte réduira la marque, d'une frappe dans le petit filet (photo ci-dessous), décochée à la réception d'une tête de Fabrice Canal (3-4). Prochain rendez-vous dimanche 9 novembre, le FCC I se rendra à Quillan, le FCC II ira à Pexiora. 

    fc chalabre football,fc alzonne

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Le FCC accueille le FC Alzonne.

    fc chalabre football,fc alzonneCédric Lesueur et les " bleu et blanc " devront verrouiller le dernier périmètre chalabrois.

    Les footballeurs du FCC seront sur le pont en ce dimanche 2 novembre, à l'occasion de la cinquième journée de championnat de première division. L'adversaire du jour sera le FC Alzonne (6e), Olivier Masson arbitrera la rencontre à partir de 15 h, au stade Lolo Mazon. Une occasion pour les " blanc et bleu " de passer le relais et de céder une inconfortable place de lanterne rouge.

    En ouverture, et en championnat de 2e division, les réservistes du FCC II (3e) seront également opposés à leurs homologues alzonnais (2e). Coup d'envoi à 12 h 30, Régis Ferrié dirigera les débats.

    Une chapelle mise en lumière.

    Elle est en place depuis 1820, connue sous le nom de Chapelle Notre-Dame, et vient de bénéficier de travaux de rénovation, réalisés par les employés municipaux. Chalabre poursuit ainsi son embellissement, et après un rafraîchissement du bassin du cours Henry d'Aguesseau, la petite chapelle qui jouxte la place François Mitterrand sera bientôt éclairée la nuit.

    Chapel Bassin.jpgLes travaux ont été réalisés par l'équipe des services municipaux.