Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2288

  • Les collégiens sensibilisés aux dangers de la route

    collège antoine-pons,ddtmLes collégiens ont expérimenté le simulateur « testo-choc ».

    Le collège Antoine-Pons accueillait le vendredi 7 novembre, les intervenants de la sécurité routière, de la gendarmerie et de la prévention Maif, pour une journée de sensibilisation aux dangers de la route. Au programme des collégiens, différents ateliers permettant de se familiariser avec la législation et au code des assurances, avec le concours de MM. Francis Moulin, Richard Exposito, Claude Ricard et Bernard Soler, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

    Mis en situation à l'aide du « testo-choc », ils auront pris conscience de la violence d’un impact lors d’un accident de la route, avant de se voir invités à la conduite d’un deux-roues, par le biais d'un simulateur de conduite. Cette matinée prévoyait également divers exposés sur les sanctions et les risques liés à l’alcool, et à l’usage de stupéfiants, avec le chef Szymankiewicz de la Brigade Motorisée de Limoux ( BML).

    Les élèves des classes de 3e du collège Antoine-Pons ont suivi avec beaucoup d’attention les informations et les conseils donnés par les spécialistes de la prévention routière. Il faut espérer que l’apport de cette journée, organisée sous l’égide de l’Inspection académique et de la préfecture de l’Aude, puisse générer une prise de conscience qui permette d’éviter les drames.

    collège antoine-pons,ddtm

  • Football : Le FCC perd pied à Quillan

    fc haute-vallée,fc chalabre footballLes " jaune et bleu " ont réussi à museler Fabien Conte et ses partenaires.

    Dimanche 9 novembre, la sixième journée du championnat de 1ère division mettait aux prises le FC Chalabre au FC Haute-Vallée, sur la pelouse du stade Jean Bourrel à Quillan. Cette rencontre entre mal classés, s'est soldée par une victoire des locaux, sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 0-0).

    Dans un match plutôt équilibré, le déclic n'interviendra qu'après les citrons, lorsqu'un appel sur l'aile gauche, permettra aux Quillanais de prendre l'avantage, sur une frappe en pleine course (47e). Emmenés par Mickaël Lemoine, Zacharia Farissi et Gianni Gruchet, anciens pensionnaires du FCC, les représentants des Trois Quilles enfonceront le clou à la 87e minute, grâce à une demi-volée-feuille morte, qui viendra lober le dernier rempart chalabrois (2-0). Dans l'intervalle, les partenaires du capitaine Fabien Conte se seront invariablement heurtés à un gardien quillanais en état de grâce. Lequel va tout de même s'incliner à la 89e minute, lorsqu'un ballon repris par Christophe Pierron permet au FCC de revenir au score, mais trop tard. 

    fc haute-vallée,fc chalabre football

    Bloqué en fin de classement avec une seule victoire pour cinq défaites, le team fanion du Kercorb n'aura pas réussi à inverser la tendance, face à un FCHV qui doit au final une fière chandelle à son gardien. Dimanche 16 novembre, place à la coupe Georges Favre (3e tour), le FCC se rendra à Saint-Hilaire pour disputer un billet à la Vallée du Lauquet.

    En déplacement à Pexiora, les réservistes du FCC II ont enlevé le gain du match sur le score de 1 à 0 (but de Théo Rosich). Un succès qui conforte leur place sur le podium de deuxième division.

    Lien permanent Catégories : Sport