Typhanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac.
Au rythme naturel des avancements ou des mutations, la brigade de gendarmerie chalabroise connaît un mouvement régulier de ses effectifs. Après le récent départ du gendarme Stéphane Serrano pour Gruissan, la communauté de brigade de Belvèze du Razès dont Chalabre dépend, vient de recevoir le renfort d'une nouvelle gendarme en la personne de Typhanie Géminel. Originaire de Meurthe et Moselle et âgée de 24 ans, Typhanie Géminel est passée par Muret au terme de trois mois d'école à Montargis. Elle rejoint ensuite l'école de sous-officiers de gendarmerie à Montluçon pour dix mois de formation, avant de rallier la brigade de Valras-Plage où elle est affectée au titre de renfort estival.
Sa mutation à Chalabre a pris effet le mardi 1er septembre dernier et Typhanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac qui n'a pas caché sa satisfaction de voir l'effectif de la brigade au complet. Passionnée de danse et de cuisine à base de recettes locales, une nouvelle recrue a été invitée à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.
Sébastien Danjou a été invité à remettre le maillot bleu et blanc.
Les «Badalucs» ont assuré le tempo, pour la bonne cause.
Dans le même temps et sur un parcours tracé par les époux Veyradier et Laire (8 et 15 km), plus de cent fondeurs parmi lesquels Adeline, Christine, Jean-Pierre et Christian, prenaient le départ d'une course à pied riche en dénivelés, qui allait les emmener sur les hauteurs de Roumengoux. Au final une excellente journée, pour laquelle les Badalucs adressent de vives félicitations aux bénévoles de l'association Elfe. Ils remercient leurs amis de la « 4e Mi-temps » de Mirepoix, avec un message de soutien à l'attention de Fabrice et de tous ceux qui se battent à ses côtés. Pour plus d'informations sur leurs actions, consulter le site de l'association
Fabrice Canal et les Bleus vont à présent se concentrer sur le championnat de district.