Bonjour Amaury.
La bonne nouvelle est parvenue depuis la maternité de Carcassonne où un beau petit garçon prénommé Amaury a vu le jour le samedi 21 avril dernier. Cette naissance comble de bonheur ses parents David Ferrié et Manuella Cnocquart, domiciliés à Peyrefitte-du-Razès et auxquels nous adressons de chaleureuses félicitations. Il fait également la fierté de ses grands-parents, Michel et Jacqueline Ferrié à Roumengoux (Ariège), Jean-Paul et Marie-France Cnocquart à Chalabre. Compliments aux parents, aux grands-parents, et meilleur voeux de santé et bonheur à Amaury.
Nouvelles de la bibliothèque.
L'actualité de la bibliothèque pour ce mois de mai qui commence, permettra de visiter une exposition sur le thème du sommeil, intitulée "Précieux sommeil". En marge de cette invitation, une séance de dédicace se tiendra le vendredi 11 mai à 18h. L’occasion pour Marie-Christine Lacube, jeune écrivain aux racines chalabroises, de présenter son premier roman, intitulé « Crime dans la mode ». Inspirée par le milieu de la mode, Marie-Christine Lacube qui est également créatrice de vêtements pour enfants, situe la trame de son intrigue sous le ciel new-yorkais.
Premier essai et premier succès pour l’association «Alic ».
La place Charles Amouroux accueillait samedi 28 avril, la première édition de l’opération baptisée « Rencontres cadeaux », créée à l’initiative de l’Association Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée (Alic). Après une timide mise en route, toutes les tables dressées sous la charpente de l’ancien abattoir se sont remplies et vidées à la fois. Une bonne soixantaine de personnes curieuses et intéressées sont venues apprécier un concept inédit dans le canton. Comme le déclarait Bernadette Larrue, membre de l’association : « Tout le monde a apprécié, tant les gens qui donnaient, que ceux qui recevaient sans donner. Certains n’osaient pas prendre parce qu’ils n’avaient rien donné. Par ailleurs, on sent qu’il y a un réel besoin ». L’occasion également pour les bénévoles de l’Alic, d’expliquer comment le but recherché est de faire de nouvelles connaissances, et de partager un moment de convivialité privilégié. L’animation pourrait d’ailleurs être renouvelée au rythme d’une fois par mois. De nouvelles actions pourraient prendre la forme d’un « vide-poussette », ou plus largement encore de « garage sales » : le village tout entier serait invité à participer, les intéressés déposant devant leur porte ou leur entrée de garage, les objets qu’ils veulent vendre : « une activité qui fait fureur au Canada et aux Etats-Unis ».