Le vernissage s'est déroulé le vendredi 25 juin.
L'association Kercorb Patrimoine, dont la vocation est la promotion et la transmission de l'artisanat paysan, ainsi que la découverte du patrimoine naturel du Kercorb, par le biais de randonnées à thèmes (plantes médicinales, géologie,....) expose à l'office de tourisme depuis le 22 juin, jusqu'au 11 juillet.
Son animateur, Frédéric Paillard, bien connu de tous dans le Chalabrais, présente les créations des élèves des stages de vannerie et du travail du bois, ainsi que des photos prises au cours des randonnées.
Frédéric Paillard est également un spécialiste du saxophone (photo Fête des Rues 3 juillet 2010).
De plus, vous pourrez y voir le « Kercorb vu du ciel », puisque ce passionné de vol en ULM, a réalisé une belle série de photos aériennes au-dessus de la région, offrant ainsi une autre façon de découvrir le territoire. L'exposition est visible aux heures d'ouverture de l'office, du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, et le dimanche matin de 10h à 13h. Pour tout renseignement complémentaire, contacter l'OTIQ au 04 68 69 65 96, site www.quercorb.com, Association Kercorb Patrimoine, 11230 Chalabre, 06 33 55 14 80.
Régis Resplandy (à droite) et ses partenaires ont parfaitement représenté les couleurs des CCC (archives octobre 2008 Tuchan).
Un starter officiel a déjà été retenu pour donner le départ des trois courses.
Plusieurs riverains des Cours Sully, Colbert et des rues environnantes ont eu la désagréable surprise de trouver leur porte hermétiquement close, la clé refusant obstinément d'entrer dans la serrure. Vérification faite, après de laborieux efforts, et parfois de grosses réparations, ces riverains ont constaté que leur serrure avait été "traitée" à la colle spéciale. L'individu responsable doit croire pouvoir opérer en toute impunité puisqu'il agit toujours en plein jour. Ces derniers incidents étant la suite d'une série déjà trop longue, toujours dans le même quartier, la colère monte. Plainte a été déposée à la gendarmerie de Chalabre. Et les riverains sont désormais très vigilants.