Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 316

  • Tennis : Le TCC sur tous les fronts

    tc du chalabrais

    Les Dames du TC du Chalabrais II en ont décousu sur les terres de l'abbé Saunière

    Dimanche 10 décembre, les raquettes du président Bruno Carbonnel étaient engagées en championnat interclub d'Occitanie. Trois formations se présentaient sur les courts, en Haute-Vallée d'abord, où le TC du Chalabrais Dames II se retrouvait opposé au TC Montazels (3e division, poule C, 3e journée). Une rencontre très disputée, avec au final le partage des points, score final 2 à 2. En simples, Estelle Riquet (cap.) prend le meilleur sur Roxanne Marty (6-1, 6-0), Delphine Parra s'impose face à Mélinda Rodriguez (6-0, 2-6, 6-3). Le double décisif disputé par Chloé Gesta (cap.) associée à Roxanne Marty, permettra au TCC de revenir au score, avec un succès face à Marielle Mérou et Estelle Riquet sur la marque de 6-3 et 6-4. Une victoire à deux points qui met les deux formations à égalité.

    A Quillan, le TCC I Dames (2e division, poule C, 3e journée), s'est incliné face aux représentantes des Trois Quilles, score final 4 à 1. En simples, Margot Toustou s'incline face à Guylène Alvarez (6-3, 7-5), de même que Céline Amiel opposée à Marie-Coline Auer (cap. 6-2, 6-4). Manon Gimenez (cap.) donnera le premier point au TCC, en battant Danièle Tricoire (3-6, 4-6), mais le double composé de Fany Escande et Marjorie Verganzonès perdra face à Marie-Coline Auer et Caroline Faure (1-6, 6-2, 0-5).

    Enfin le TCC Messieurs qui accueillait le ETM 5 (3e division, poule B, 3e journée), s'est incliné face au quatuor de l'Entente de la Malepère (Lavalette, Alairac, Caux-et-Sauzens), score final 4 à 2. En simples, Hugues Ferrié l'emporte sur Wilfried Grau (6-2, 6-0), Fabien Conte s'incline face à François Rameaux (6-2, 2-6, 7-6), de même que Lucas Ferrier opposé à Pascal Bouillon (3-6, 7-6, 4-6). Mathias Verganzonès (cap.) prendra le meilleur sur Christian Aguzou (cap.) pour égaliser (6-2, 6-3), mais le duo Alexandre Ferrié et Lucas Ferrier s'inclinera, opposé à Wilfried Grau et François Rameaux (1-6, 6-7).

  • « Choses et autres au théâtre »

    La deuxième édition du festival « Choses et autres au théâtre », proposée par le collectif « Tant pis si ça vous fait rire ! », créé l'année dernière par l'association Diabasis et la mairie de Chalabre, a été parfaitement lancée, avec notamment deux événements ayant eu lieu ces derniers jours, à l'initiative de Cap culture, et crédités d'un beau succès.

    Comme l'indiquent les animateurs de Tant pis si ça vous fait rire !, « Ce collectif a pour objet de réunir plusieurs associations culturelles de Chalabre, afin d'offrir à la population des moments magiques sur une quinzaine de jours, avec des spectacles (musique-théâtre-danse-chant) et des activités (jeux de sociétés-karaoké...).

    Ce collectif est là pour établir des relations harmonieuses, créatives, assurées et respectueuses dans une inspiration non-directive et de liberté dans les relations humaines et proposer des événements dans des conditions professionnelles en faisant vivre ce petit théâtre de Chalabre. Le festival tisse des liens entre acteurs et artistes locaux. Il renforce les liens sociaux ».

    et tant pis si ça vous fait rire

  • Au plus près des jeunes avec la Mission Locale Ouest Audois

    mloa

    La Mission Locale Ouest Audois (MLOA) traite les besoins en matière d’insertion et d’emploi, et si elle a ses permanences au n° 5 de l’avenue de la Gare à Limoux et au n° 53 du boulevard du général Lapasset à Castelnaudary, elle dispose depuis 2021, d’un van aménagé et informatisé. C’est ainsi que David Carrasco sillonne le territoire et vient à la rencontre des jeunes à partir de 16 jusqu’à 25 ans, afin de leur proposer un accompagnement contractualisé vers l’emploi et l’autonomie.

    La mobilité du van aux couleurs de la MLOA profite aussi aux entreprises, de par les mises en relation établies par David Carrasco dont le rôle d’interface entre employeur et demandeur d’emploi est probant. Lieu d’accueil et d’écoute, présentant l’avantage d’être gratuit, anonyme et confidentiel, cette bulle itinérante favorise un service public moderne à visage humain. Pour joindre le van de la MLOA : 07 15 76 59 13 ou david.carrasco@mloa.fr

  • Football : Une défaite et des regrets pour le FCC

    fc chalabre football

    Le pressing visiteur sur Christopher Gomez, heureux papa d'une petite Paola 

    Dimanche 10 décembre, le stade Lolo-Mazon accueillait les formations du FC Chalabre et du Razès Olympique, pour le compte de la 9e journée de championnat de District D2. Deux équipes évoluant dans le quatuor de tête du général, pour un match enlevé par le onze de Belvèze-du-Razès sur la marque de 2 à 3 (mi-temps 1-2).

    fc chalabre football

    Noureddine El Khamkhoumi libérait les joueurs à 15 h très précises, pour un après-midi de football qui verra le FCC prendre un léger ascendant sur des visiteurs bien en place en défense, et armés de rapides artilleurs à l'avant. Les Bleus campent sur les positions adverses mais à la demi-heure de jeu, l'ailier visiteur Angelo Trentadue décoche une frappe que ne peut capter Bastien Vignes (Photo ci-dessus, 0-1). Bis repetita cinq minutes plus tard, avec un coup-franc ajusté sous la transversale chalabroise par Jérémy Cambou (0-2, Photo ci-dessous). Le RO double la mise avec deux réalisations qu'il serait mensonger de qualifier d'école. L'espoir reviendra dans le camp chalabrois à la 40e minute, grâce à un coup-franc de Kévin Leboeuf, expédié au fond des filets du Razès (1-2).

    fc chalabre football

    Après la pause, le onze du Kercorb repart en quête du but égalisateur, sans y parvenir, avant que les riverains du Sou plus vifs, n'inscrivent un 3e but à la 69e minute (1-3). Douchée, l'ardeur chalabroise ne va pas faiblir et Fabien Conte entré à la 78e minute, remet le FCC dans le sens de la marche après un face à face avec le gardien à la 81e (2-3). La cage des Belvézois est assaillie mais résiste, et une dernière frappe de Kévin Leboeuf hélas sur la transversale, ne changera pas le cours de la partie.

    fc chalabre football

    Les vainqueurs du jour s'emparent du fauteuil de leader, tandis que le FCC se verra offrir une opportunité de revenir au contact du trio de tête. Avec un match de rattrapage (5e journée), disputé le dimanche 7 janvier 2024 au stade Lolo-Mazon, face au CO Castelnaudary II (15 h).

    fc chalabre football

    Anthony Le Reun un peu cabossé, reprend ses esprits

    fc chalabre football

    81e mn, Fabien Conte inscrit le 2e but, sous le regard de Richard

    fc chalabre football

    L'attaque du RO...

    fc chalabre football

    ... a mis à mal la défense du FCC

    fc chalabre football

    Léo Rosich a relancé de nombreux ballons

    fc chalabre football

     Bastien Vignes, souvent sollicité sur sa ligne

    fc chalabre football

    La balle d'égalisation à deux partout échappe à Quentin Gérard

    fc chalabre football

    Ultimes minutes, Sylvain Dumons devancé par le gardien du RO