Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 314

  • C'était hier : La ronde du Kercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 15 décembre 1993.

    fc chalabre football

    Le FCC I à nouveau victorieux

    De gauche à droite, debout, Christophe Berkane, Amar Helimi, Fabrice Canal, Jean-Philippe Arragon, Fabrice Jean, José Martinez. Accroupis, Jean Gomez, Antoine Salas, Eric Puerto, Christophe Campedel, Santiago Martinez, Frédéric Massat.

    Photo archives, Novembre 1993

    Samedi 11 décembre, l'objectif était le même pour les poussins et les cadets à 11 du FCC. Avec deux victoires sur le score identique de 4 buts à 1, qui ont conclu un après-midi faste pour les buteurs du Kercorb. Les protégés d'Antoine Salas jouaient à Quillan, Eric Sanchez (1), Benoît Baby (2) et Jérôme Escande (1) ont concrétisé la domination chalabroise. Les cadets ont conquis la 1ère place de leur poule en venant à bout du Cougaing, buts inscrits par Benjamin Horte, Karim Abdeldjebbar (2), et Mathieu Mouton-Brady, au terme d'une partie jouée avec un très grand sérieux. Félicitations pour tout le monde.

    La prestation dominicale des seniors a été très positive également, avec deux victoires pour les représentants du FCC. Les réservistes d'Henri Cazas avaient parfaitement engagé leur rencontre face à Naurouze-Labastide et menaient grâce à un doublé de Denis Payet, lorsqu'intervint la 23e minute de jeu. Un penalty en faveur des Chalabrois va provoquer une bousculade plutôt mal inspirée de la part d'un des joueurs du Seuil à l'encontre de l'homme en noir, celui-ci renvoyant les vingt-deux acteurs à la douche. Affaire à suivre.

    L'équipe fanion est à nouveau sortie victorieuse de son face-à-face l'opposant à Cuxac-d'Aude. Un but du milieu de terrain Amar Helimi permettait aux Chalabrois de mener à la mi-temps. A la reprise, les visiteurs vont égaliser puis prendre l'avantage, au grand dam des poulains d'André Alcoser. A 2 à 1 pour Cuxac et forts de l'expérience vécue face à ces mêmes Cuxacois deux semaines auparavant, le FCC va terminer à cent à l'heure pour inscrire deux nouveaux buts par José Martinez.

    fc chalabre football

    Le FCC II poursuit sa marche en avant

    De gauche à droite, debout, Henri Cazas, Patrick Rouzeaud, Sébastien Duporge, Jean Gomez, Fabrice Canal,  Christophe Mercy, Franck Sauvage. Accroupis, Guy Dumay, Denis Payet, Jean-Philippe Discala, Frédéric Canal, David Géa, Christian Lara

    Photo archives, Novembre 1993

  • Ateliers de vacances pour Noël

    En cette fin d’année, l’association Eckco, la mairie de Chalabre, Raymond et Marie-Annick Crampagne, proposent trois ateliers les mercredis 27 décembre et 3 janvier, et enfin le samedi 6 janvier, de 10 h à 12 h. Activités que le collectif présente dans le communiqué suivant :

    « Comme d’habitude, petits et grands manipuleront, découvriront les lois de nature et démontreront en deux coups de ciseaux, identités remarquables, propriétés des nombres, découpage du temps... Mais pour la première fois, pour agrémenter ces deux heures passées ensemble, nous regarderons un tableau et éprouverons devant l’œuvre un plaisir partagé (de 7 à 77 ans selon une formule convenue contre laquelle, octogénaires et petits enfants auraient toute raison de s’insurger). L’art est une dimension fondamentale de l’être : la culture n’est pas « la cerise sur le gâteau », elle est la farine sans laquelle il n’y a pas de gâteau ».

    eckco chalabre,raymond et marie-annick crampagne

    Nativité, 1485, Domenico Ghirlandaio

    eckco chalabre,raymond et marie-annick crampagne

    Paysage d’hiver avec patineurs, 1565, Pieter Bruegel

    eckco chalabre,raymond et marie-annick crampagne

    The problem we all live with, 1964, Norman Rockwell

    « En espérant que seront nombreux, les enfants avec qui nous pourrons échanger nos émotions en leur montrant qu’on les sait capables d’apprécier un tableau, même s’ils n’ont pas encore les mots pour le dire. Le monde quotidien des enfants est un monde d’images. Sans le savoir, ils ont assimilé beaucoup de mécanismes visuels, qui sont au fond, issus d’une tradition ancienne, celle de la peinture. En cette période hivernale, nous avons choisi deux tableaux anciens, nativité et paysage d’hiver avec patineurs. Le dernier, plus récent, traite aussi d’un sujet d’actualité et universel, le racisme ».

  • C'était hier : La station Gomez reprend du service

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 14 décembre 2008.

    garage gomez

    Jean-Louis, Dominique et Gilbert Gomez ont remis les pompes en route

    Photos archives, Décembre 2008

    C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année 2008, la station-service de la route de Lavelanet est à nouveau opérationnelle, après dix-huit long mois d’inactivité. Instigateurs d’une heureuse initiative en matière de développement local, le regretté François Gomez et ses fils avaient inauguré ces installations le 11 février 1995. Ils prenaient ainsi le pari d’investir dans l’espace rural, par le biais d’un nouveau service mis à disposition tout à la fois des usagers de la route, des partenaires du monde agricole et des consommateurs de fioul de chauffage.

    Ouverte sept jours sur sept, la station attenante à l’atelier de mécanique générale s’était d’emblée révélée très utile pour les habitants du canton chalabrois et les nombreux usagers de passage en Kercorb. Pourtant et après douze années de bons et loyaux services, le « gisement » finira par se tarir, victime du système régissant le négoce des produits pétroliers et leur financement.

    Face à l’adversité la famille Gomez va maintenir le cap, comme elle l’a toujours fait depuis 1969 et la création du premier atelier de carrosserie dans le quartier du Moulin. Pour finalement rétablir la situation et remettre en route les pompes désactivées en juin 2007. Depuis le 4 décembre, l’incontournable fluide coule à nouveau au pied du Cazal, pour le plus grand confort d’automobilistes contraints jusqu’alors d’aller se ravitailler chez les voisins ariégeois. Une réouverture très appréciée et que Jean-Louis, Dominique et Gilbert Gomez ont réalisé avec une pensée pour François leur père, décédé en février dernier. En attendant l’installation d’un automate, projet à l’étude, la station est ouverte tous les jours du lundi au samedi midi, de 8h à12h et de 14h à 19h . Pour toute commande de fuel domestique, il suffit de contacter le garage, route de Lavelanet.

    garage gomez