Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : La der de « Tchichio » avec le FCC

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 23 mai 2004.

fc chalabre football

Frédéric Canal (debout 2e à gauche), défenseur inflexible et fidèle au couleurs du Kercorb

Photo archives, Mai 2003

Au terme d'une saison particulièrement riche en émotions, les footballeurs du Kercorb tireront un trait sur la saison 2003-2004 ce dimanche au stade Lolo-Mazon, face au FC Alzonne. Battus sur leur pelouse lors du match aller (2-3), les Alzonnais qui pointent en queue de classement ont un besoin impératif de points, afin d'échapper à la relégation, tandis que les Chalabrois talonnés par les Trébéens et les Narbonnais, visent à conserver leur deuxième place derrière le champion Pezens.

Le décor est planté pour ce dernier match de la saison, lequel sera tout sauf une promenade de santé et qui verra Frédéric canal inamovible arrière latéral défendre une dernière fois les couleurs chalabroises. Ses futures obligations professionnelles vont en effet amener « Tchichio » à quitter le Kercorb pour la Bourgogne, accueillante région s'il en est, où il négociera dès la rentrée prochaine un nouveau virage dans sa vie active.

Ce dimanche à 15 h, Frédéric honorera une fois encore son contrat avec le FCC, comme il l'a toujours fait, avec sérieux et fidélité que ce soit dans les rangs du team fanion ou au sein de l'école chalabroise de football. Artisan du remarquable parcours que le club du président Raymond Dumay effectue depuis trois ans, alignant dans l'intervalle deux accessions en division supérieure, « Tchichio » est la pièce maîtresse qui manquera en septembre prochain dans le dispositif du coach Stéphane Morin.

Cet après-midi face au onze du président Michel Gieules, le FCC aura à coeur de dédier la victoire à son emblématique numéro 2, en lui souhaitant beaucoup de bonheur et de réussite sous le ciel de Beaune.

Écrire un commentaire

Optionnel