Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 320

  • C'était hier : Evénement musical en l’église Notre-Dame

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 30 mars 2019.

    consuelo lepauw

    Consuelo Lepauw a interprété des œuvres de Jean-Sébastien Bach

    Photos archives, Mars 2019

    Dimanche 24 mars en fin de matinée, une superbe prestation au violon est venue éclairer les chapelles Saint-Blaise et Saint-Sébastien de l’église Notre-Dame, à la faveur d’un concert offert par la soliste Consuelo Lepauw. Résidente de La Bâtisse où elle entretient une amitié avec les Familles Canat et Lalande, elle vient de finaliser dans ce lieu de prières au coeur du village, un enregistrement des œuvres de Jean-Sébastien Bach pour violon solo.

    Au programme de sa prestation dominicale dédiée à Chalabre et aux Chalabrois, témoignage de reconnaissance pour l’accueil reçu dans la cité, Consuelo Lepauw a interprété Partita en si mineur et Partita en mi majeur. L’auditoire accueilli par l’abbé Raymond Cazaban, a apprécié une rencontre rare, dans le souvenir du concert donné le 16 septembre dernier en la chapelle du Calvaire. Et sous la lumière du vitrail en dalle de verre créé par Henri Guérin, le jeu de mains de Consuelo Lepauw a emporté mélomanes avertis et néophytes vers l’univers du compositeur allemand.

    Une chaleureuse ovation debout est venue saluer la performance d’une artiste internationale que chacun espère retrouver, peut-être entre deux concerts à Boston ou Paris. Un souhait certainement partagé, pour entretenir un lien particulier tissé avec la cité du Kercorb.

    consuelo lepauw

  • Les cyclos de Biclorama sur les routes de l'Ariège

    biclorama,cyclo-vtt club du chalabrais

    A la hauteur de Camon, Richard Bénet et Fabrice Baurain-Lévi, emmenés par Francis Gailly leur capitaine de route 

    Samedi 23 mars, le club cyclo du Pays d’Olmes organisait une promenade à vélo dans le cadre du Brevet Audax de 100 km. Autrement dit une randonnée cyclotouriste effectuée en groupe et sans classement aucun. L'objectif étant de tester régularité et endurance de chacun, avec une moyenne maximale à tenir avoisinant les 22,5 km/h. Le principe pour les randonneurs étant de « partir, rouler et revenir ensemble », dans le respect du code de la route, et avec des « lièvres » imprimant à chacun des groupes une allure aussi régulière que possible.

    biclorama,cyclo-vtt club du chalabrais

    Secrétaire de Biclorama, Dave Compston complétait le trio

    A 13 heures et au beau milieu de pelotons qui allaient s'étirer sur les routes de la Terre Courage, Fabrice Baurain-Lévi, Richard Bénet et David Compston ont mis les manivelles en marche depuis le chalet de L’Entounadou à Laroque-d’Olmes (Pom Mob's Club). Au fil d'un dénivelé de 670 mètres, notre trio croisera Lavelanet, L’Aiguillon, Labastide-sur-l’Hers, Chalabre, Camon, Moulin-Neuf, Mirepoix, Teilhet, Saint-Félix-de-Tournegat, La Bastide-de-Lordat, Saint-Amadou, Les Issards, Dun, Lieurac et Laroque-d’Olmes. Autour de 18 h 30, il était l'heure de mettre pied à terre, pour saluer l'esprit de cette manifestation, les organisateurs emmenés par Yves Pivetta, avant de rallier le Kercorb au terme d'une bonne mise en jambes a une allure très sobre.

    biclorama,cyclo-vtt club du chalabrais

  • Lu dans la presse

    Le 30 mars dans le journal le Courrier de l'Aude

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    1887 Courrier de l'Aude 30 mars

    courrier de l'aude

    1890 Courrier de l'Aude 30 mars

    courrier de l'aude

    1899 Courrier de l'Aude 30 mars

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    1912 Courrier de l'Aude 30 mars

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    1894 Courrier de l'Aude 30 mars

  • C'était hier : Le look des footballeurs du FCC

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 30 mars 1994.

    fc chalabre football

    Le bel ensemble des « Bleu et Blanc » du Kercorb

    De gauche à droite, debout, Stéphane Alcoser, Stéphane Adel, Patrick Rouzeaud, Sébastien Ruiz, Franck Sauvage, Denis Payet, Eric Puerto, Guy Sanchez, Raymond Dumay, Gabriel Martinez, Laurent Mamet, Bernard Boulbès, Frédéric Massat, Christophe Berkane. Accroupis, Roger Dumay, Henri Cazas, Stani Lara, Cetin Ylmaz, Amar Helimi, André Alcoser, Christophe Campedel, Fabrice Jean, le petit Aurélien Moralès, Jean-Philippe Discala, Nicolas Discala, Alain Guilhemat, Anne Lacko, Antoine Salas, Santiago Martinez, José Martinez.

    Photo archives, Mars 1994

    André Alcoser est le coach du Football Club Chalabrois et s'il n'ignore pas que les résultats dépendent beaucoup du travail effectué sur le terrain, il sait aussi que l'environnement dans lequel évoluent les joueurs n'est pas à négliger. Dimanche 20 mars et malgré la défaite concédée face à Limoux, le club-house connaissait l'ambiance détendue et familiale dans laquelle les aficionados du ballon rond aiment se retrouver.

    L'occasion de saluer l'heureuse initiative à mettre à l'actif de « Dédé » qui a permis aux footballeurs du Kercorb de se doter de superbes survêtements aux couleurs du club chalabrois. Félicitations à André Alcoser pour une affaire rondement menée, et remerciements une fois n'est peut-être pas coutume aux fumeurs, leur forte participation dans la vente de briquets portant la griffe du FCC ayant contribué en partie à l'achat de l'ensemble en « Bleu et Blanc ».