Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre-Marie Moutte est arrivé à la brigade

Pierre-Marie Moutte.jpgPierre-Marie Moutte a pris ses fonctions le 1er mai dernier.

Les effectifs de la brigade de gendarmerie de Chalabre placés sous le commandement du maréchal des logis Michel Canilhac viennent d’être récemment renouvelés. Après le départ vers la Drôme du maréchal des logis chef Thierry Waterblez, intervenu en avril dernier, le groupement du Kercorb a enregistré l’arrivée de Pierre-Marie Moutte, maréchal des logis chef, affecté à la brigade de Chalabre depuis le 1er mai.

Cette prise officielle de fonction s’inscrit dans un parcours professionnel déjà riche, commencé le 1er octobre 1996, date à laquelle il intègre l’école des sous-officiers de gendarmerie de Châtellerault (86), juste après avoir effectué son service militaire. A l’issue de sa formation initiale, il choisira la 2e légion de gendarmerie mobile et sera affecté à l’escadron gendarmerie mobile 21/2 de Mont de Marsan (40) à compter du 26 septembre 1997. Il est affecté à la brigade de Loriol-sur-Drôme (26) le 1er décembre 2003, c’est là qu’il passe avec succès l’examen d’officier de police judiciaire (2006), avant d’obtenir le grade de maréchal des logis chef, le 1er octobre 2009.

Originaire de Dôle (Jura) où il est né à le 27 avril 1972, Pierre-Marie Moutte est marié à Julie Pibouleau (2002), Audoise native de Villedubert, tous deux parents de deux enfants nés à Carcassonne, et qu’ils élèvent dans l’attente d’un nouvel et heureux événement.

Tout aussi sportif que son prédécesseur, Pierre-Marie Moutte a pratiqué divers sports, comme le hand et le volley-ball, la course à pied, le judo, le tennis. Il est également membre d’une association de motards encadrant des courses cyclistes au niveau local et régional (association MASC 11). Tous nos voeux de bienvenue et de parfaite intégration en pays de Kercorb l’accompagnent, ainsi que sa petite famille. 

Lien permanent Catégories : Echos

Les commentaires sont fermés.