Les « jaune et noir » ont eu la main mise sur le ballon quatre-vingt minutes durant.
Il n’y a pas eu de miracle dans la cité de St Dominique, en ce dimanche 13 novembre qui voyait l’Etoile Sportive Fanjuvéenne accueillir le FC Chalabre pour une rencontre de première division de district. Un match que les locaux ont très logiquement enlevé sur le score de 3 à 0 (mi-temps 1-0).
Christophe Gayraud libère les deux équipes à 15h, sous de violentes rafales qui vont à peine perturber les « jaune et noir » locaux, parfaitement en place face au vent. Tandis que le FCC échoue à exploiter cet appui naturel en abusant de balles aériennes, l’ESF pose son jeu et parvient à porter le danger devant la cage chalabroise. Le FCC n’arrive pas à mettre le pied sur le ballon et perd une balle sur la ligne médiane, qui permet à l’ailier local de lober Alexandre Cassagnaud sorti de ses dix-huit mètres (1-0). Huit minutes de jeu et le plus dur est fait pour l’ESF, qui continue à mettre le feu dans la défense chalabroise. Après avoir gâché une occasion immanquable (16e), Fanjeaux va invariablement trouver sur son chemin le gardien Alexandre Cassagnaud, auteur de plusieurs parades, notamment à la 25e minute, sur un ballon qui partait dans la lucarne.
Romain Cantos et le FCC ont éprouvé beaucoup de mal à composer avec le vent.
Dès le retour des vestiaires, le FCC perd son arrière latéral droit sur carton blanc, tandis que son gardien enchaîne un arrêt réflexe après l’autre, devant une formation toujours aussi inspirée. Le FCC va réussir à sortir la tête de l’eau et semblera en mesure de revenir à la marque, notamment sur une belle tête aux neuf mètres de Fabien Conte (67e). Chalabre pousse mais va se faire à nouveau surprendre à la 71e minute, Fanjeaux double la mise avec une tête logée sous la transversale par le plus Fanjuvéen de ses Norvégiens (2-0). Le FCC assommé va retomber dans ses travers et à dix minutes du trille final, le capitaine local conclu sa course par une talonnade dont va hériter un partenaire, qui d’une balle piquée, ajoute un troisième et dernier but. Succès mérité pour l’équipe qui a fait le jeu, et première défaite pour le FCC qui rétrograde à la 7e place au général, derrière son adversaire du jour. Excellent arbitrage du référé Christophe Gayraud. Prochain rendez-vous dimanche 20 novembre à Salles sur l’Hers, pour le 3e tour de la coupe Georges Favre (14h 30). En déplacement à Lavalette, le FCC II s’est également incliné face au FC Malepère, 0 à 2.