Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Georgette Villena n'est plus

    Samedi 20 juillet, les Chalabrois accompagnaient vers sa dernière demeure Georgette Villena, née Gimenez, décédée à son domicile de la rue du Capitaine Danjou, à l’âge de 88 ans. Originaire de Couiza où elle était née le 23 avril 1925, la regrettée défunte s'était installée en pays chalabrais dès son plus jeune âge. Elle y fera la connaissance de Joseph Villena, que chacun appelait amicalement «Pépé», avec lequel elle fondera une famille. La naissance d'une petite Elisabeth viendra enrichir le foyer, Georgette Villena partagera alors son temps entre les obligations familiales et son activité professionnelle à la manufacture de chaussures Canat-Hutchinson.

    La bénédiction célébrée en l’église St Pierre par Soeur Odette, a permis de lui rendre un ultime hommage, avant son inhumation dans le caveau de famille où elle repose à présent aux côtés de son époux Joseph, disparu le 23 janvier 2001. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Elisabeth sa fille, et à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • La course à la brouette épouse l'air du temps

    Rendez-vous est déjà pris pour l'édition de juillet 2014.

    Brouette Cazal 20 juillet 2013 111.jpgSimon, Céline, Julien et Mari-Do, deux beaux couples, mais lesquels?

    La XVIIe édition de la course internationale à la brouette du Cazal, disputée dimanche 21 juillet, a consacré deux équipages passés maîtres dans le maniement de la roue unique, et de la fantaisie. C'est ainsi que Céline et Mari-Do chez les filles, et Simone et Julienne ... chez les garçons, auront fièrement surfé sur leurs fantasmes pour coller au climat ambiant, et s'adjuger l'édition 2013.

    fêtes du cazal,course internationale à la brouetteOrganisateur de la manifestation, le "Wheelbarrow Team del Cazal" avait auparavant et avec grand plaisir, bousculé le protocole, afin que la classe Biberon puisse elle aussi s'exprimer sur l'anneau homologué des Tataoubas. Il revenait à Gian-Paolo Frutta e Verdura, speaker officiel, de dévoiler le pedigree des prétendants à la victoire finale, et de célébrer entre deux roues de brouettes, le premier mariage gay sur la commune libre du Cazal.

    fêtes du cazal,course internationale à la brouettefêtes du cazal,course internationale à la brouetteA l'heure dite, le drapeau à damier allait circuler de main en main, Jules passant le relais à Richard, pour un enchaînement effréné de départs spectaculaires. Au final, et même si le jury officiel n'avait d'autre choix que de rendre son verdict, l'imagination était déclarée grande lauréate d'un concours où le physique le disputait une fois encore à l'extravagant.

    fêtes du cazal,course internationale à la brouetteA l'arrivée, et au terme de trois tours truffés de pièges et coups pendables, le chrono de la course des As consacrait un duo aux couleurs de Monthaut-en-Ariège et Villelongue-d'Aude. Lequel prenait le meilleur et sur le fil, sur l'équipage tenant du titre, arborant les armes de Malviès et Greffeil. Quant à l'équipage "Zonzon et Cristobal", il est revenu, mais trop tard. Chez les Juniors, Enzo Molini maillot vert, et Paul Calmet maillot à pois, inscrivaient leurs noms au palmarès, imités quelques minutes plus tard par Céline et Mari-Do. Le recours à la photo-finish sera nécessaire pour la classe "Biberon", Maé, Margot, Sam et Mathéo finissant dans un mouchoir de poche, sous les acclamations venues de tribunes bluffées par le talent inventif des concurrents en lice.

    Aux accents de la banda les "Entre-Nous", le rideau pouvait tomber sur une édition vierge de préjugés, grâce à un melting pot combinant sport et dérision. Rendez-vous le dimanche 20 juillet 2014, pour de nouvelles sensations fortes.fêtes du cazal,course internationale à la brouette

     Un album-photos Course à la Brouette 2013 a été mis en ligne.

  • Le RC Limoux-Razès XV enlève le Bouclier Raymond Fort

    Les champions du Languedoc ont soufflé le Bouclier Raymond-Fort détenu par les "Cissous" de Montpellier.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013Le RC Limoux-Razès XV a inscrit son nom au palmarès.

    En ce samedi 20 juillet, les vieux briscards rassemblés sous la bannière des Badalucs, et managés par José Sanchez leur président, proposaient un rendez-vous amical aux amateurs de rugby du Comté de la Haute-Vallée. Parfaitement calée dans le riche programme des fêtes du Cazal, cette étincelle sportive venue ranimer la flamme en temps de trêve estivale, a vu la remise en jeu du Bouclier Raymond-Fort. Un trophée détenu par les "Cissous" de Montpellier, mais que les vétérans héraultais n'auront pu défendre, à leur grand regret.

    Tandis que le clocher de Saint-Pierre renvoyait l'écho de crampons impatients, Thierry Cnocquart vice-président des Badalucs souhaitait la bienvenue à une belle chambrée de quinzistes. Puis il remettait un superbe bouquet de fleurs à Alice Fort, fidèle marraine de l'événement, et épouse de l'emblématique président de l'USC XV, décédé le 12 avril 1997.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013La balle ovale était donc à l'honneur, sur le stade Roger-Raynaud cette fois, où six formations étaient invitées à se jauger par le biais d'une compétition de jeu au flag. En l'absence de Christian de Bourges, arbitre multi cartes, ces joutes étaient supervisées par Romain Sicre, directeur de jeu également assermenté. Bien que très nombreux à prétendre soulever le bouclier, un seul groupe, aux couleurs limouxines, parviendra à ses fins. Face aux Badalucs, plutôt fringants pour leur âge, et aux Touste's Boys, volontaires mais enclins à disperser leurs efforts, ce sont les représentants du RC Limoux-Razès XV qui enlèvent l'édition 2013.

    bouclier raymond fort,fêtes du cazal 2013Les Blanquetiers, emmenés par Benjamin Jammet, Mathias Verganzonès et Cédric Crochard, recevront les compliments d'Alice, les félicitations des doyens Henri, Jean-Denis et Noël, avant de soulever le Bouclier Raymond-Fort. Il était l'heure de rejoindre les "Festejaïres del Cazal", sur une grand-place où les Limouxins ont pu caler un nouveau trophée, aux côtés de leur Bouclier de Champion du Languedoc de Promotion honneur 2012-2013.

    Un album-photos "Bouclier Raymond Fort 2013 " a été mis en ligne.

  • Musiques napolitaines à Sonnac-sur-l'Hers

    Sul Ponticello journal.jpgPrès de cent personnes ont salué la prestation des solistes de "Sul Ponticello"  (photos Yves Saddier).

    L'Association des Amis de St Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers et Musique en Kercorb, proposaient le vendredi 19 juillet, un rendez-vous avec le groupe "Sul Ponticello". Un ensemble de musiciens résidant essentiellement dans l'Hérault, et qui, au contact d’une partie de la population de Sète, originaire du sud de l’Italie, a découvert les richesses du répertoire napolitain.

    saint jean baptiste sonnac sur l'hers,musique en kercorb

    L'originalité de ce quintet, le parti pris de jouer des mélodies sans les chanter, et d’insuffler aux instruments de musique, toute l’expression du chant napolitain. Les sonorités d'instruments tels que mandoline, mandole, guitare, violoncelle et contrebasse, ont ainsi permis de vibrer aux accents mélancoliques d'une musique venue du sud de l'Italie.

  • Marion et Christophe se sont dit oui

    marion ferrasse,christophe gabrielLes jeunes mariés et leur petit garçon dans le jardin de Saint-Pierre.

    Le samedi 13 juillet était jour de fête à Montjardin, fête galante pour Christophe Gabriel qui unissait sa destinée à la ravissante Marion Ferrasse, en présence d’une nombreuse et joyeuse assemblée. Accueillis dans la maison commune par Jacques Laffont maire de Montjardin, Marion et Christophe ont franchi le pas, sous le regard enjoué de Loïs leur petit garçon, témoin privilégié de cet instant unique et solennel.

    marion ferrasse,christophe gabrielDomiciliés Plaine de la Strade, Christophe, Marion, Loïs, ont alors précédé leurs invités et pris la direction de la capitale du Kercorb, dans un concert de klaxons très caractéristique, révélant leur appartenance au corps des sapeurs-pompiers local.

    marion ferrasse,christophe gabrielSous la nef de l'église Saint-Pierre, l’abbé Raymond Cazaban célébrait la bénédiction nuptiale, ainsi que le baptême d'un petit Loïs, animé du sérieux qui sied à l'événement. Les jeunes mariés rejoignaient alors leurs invités, sous une coupole de casques. Haie d'honneur formée par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, mais aussi par les représentants de l'hôpital local et du centre de repos Christina, où les nouveaux époux exercent leur métier d'aides-soignants.

    marion ferrasse,christophe gabrielLa fête s’est ensuite poursuivie dans l'arrière-pays et dans une excellente ambiance, en présence de très nombreux amis venus témoigner leur estime et leur amitié aux jeunes mariés et à leurs familles. Sincères compliments à Jean-Luc et Florence, à Antoine et Mireille, aux grands-parents, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Marion et Christophe.

    marion ferrasse,christophe gabrielUn clin d'oeil amical aux jeunes mariés, auxquels nous renouvelons nos meilleurs voeux de bonheur (Dessin de Chaval).  

  • Rivel accueille le "Monday Jazz Band"

    concert mjb.jpg

    Dans le cadre de leur programmation estivale, Musique en Kercorb et l'Association Rivel Patrimoine, proposent un rendez-vous en compagnie du "Monday Jazz Band", le dimanche 28 juillet à 17h en la chapelle Ste Cécile de Rivel.

    Le big band "Monday Jazz Band", fondé dans les années 80, est composé de musiciens amateurs et professionnels accomplis. Pour le plus grand plaisir des auditeurs, ils abordent les grands standards du jazz de Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Cole Porter et de la musique latine. La formation est composée de cinq saxos, une clarinette, trois trombones, quatre trompettes, un chanteur, ainsi que d'une section rythmique guitare-contrebasse-batterie. Entrée 8 €, adhérent 6 €.

  • Succès du concert de Gospel

    Réunis autour de Sandrine Garcia, leur chef de chœur, les choristes ont offert aux spectateurs venus nombreux, un répertoire de chants très rythmés. A l’écoute de la qualité vocale de cette formation, le public s’est vite placé en communion avec les choristes. L’association pour la sauvegarde de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, est heureuse d’avoir pu accueillir les « Nuts Gospel Company ».