Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Musiques napolitaines à Sonnac-sur-l'Hers

    Sul Ponticello Sonnac.jpgRendez-vous avec les choristes de "Sul Ponticello".

    L'Association des Amis de St Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers et Musique en Kercorb proposent un rendez-vous avec le groupe "Sul Ponticello", aujourd'hui vendredi 19 juillet à 17h, dans l'église de Sonnac-sur-l'Hers.

    "Sul Ponticello" est un ensemble de musiciens résidant essentiellement dans l'Hérault, et qui, au contact d’une partie de la population de Sète originaire du sud de l’Italie, a découvert les richesses du répertoire napolitain. Son originalité, le parti pris de jouer ces mélodies sans les chanter, et d’insuffler aux instruments de musique toute l’expression du chant napolitain.

    Mandoline, mandole, guitare, violoncelle, contrebasse, les cinq musiciens de « Sul Ponticello » font de leur concert un superbe florilège des musiques napolitaines. Entrée 6 €.

  • La fièvre monte à El Cazal

    festejaïres del cazal,course à la brouetteAprès Hervé et Guillaume en 2012, qui soulèvera le trophée dimanche soir ?

    Les festivités célébrées en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine débuteront vendredi 19 juillet à partir de 18 h, lorsque la troupe complète des «Festejaïres del Cazal» investira les boulevards chalabrois. Cette visite rehaussée par la présence des musiciens de l’OPVC donnera le coup d’envoi d’un week-end entièrement dédié à la fête. A 22 h, «D J La Furgue» prendra le relais pour le grand bal d’ouverture.

    festejaïres del cazal,course à la brouetteSamedi 20 juillet à 11 h et au départ de la place Charles Amouroux, opération «Vé’lib» sur les boulevards avec final sur la grand place du Cazal. A 15 h 30 au stade Roger-Raynaud, coup d'envoi de la IX° édition du Challenge Raymond Fort, match de rugby (flag) opposant une sélection des vieilles gloires de l'USC XV à une sélection des vieilles gloires des «Badalucs». A 20 h, grande mounjetado, inscriptions obligatoires auprès de Jean-Paul Subreville au 09 52 34 39 21 ou Francis Amouroux au 04 68 69 23 73 (prière d’amener les couverts). A 22 h, grande soirée avec «D J La Furgue».

    festejaïres del cazal,course à la brouetteDimanche 21 juillet, messe en la chapelle Sainte Marie Madeleine à 10 h 30, suivie à 11 h 30 d’une exhibition de la batterie fanfare de «l'Avenir du Kercorb», autour du mât de cocagne. Un apéritif réunira aux alentours de midi les Cazaliens et leurs invités. A 17 h 30 sera donné le départ de la XVIIe édition de la Course internationale à la brouette. Le «Wheelbarrow Team del Cazal» réservera deux départs pour les équipages juniors et féminins, avant que le drapeau ne délivre les candidats masculins, en quête d’un trophée enlevé en 2012 par Guillaume Pons et Hervé Taurin. Lesquels seront présents au départ afin de défendre leur bien. La remise des prix se fera en musique avec la contribution de la banda «Les Entre-nous» et on pourra se restaurer sur place. La musique restera présente au pied des «Tataoubas» et clôturera les festivités 2013.

    Les «Festejaïres del Cazal», le maire de la commune libérée et ses conseillers, vous attendent nombreux, et sont impatients de vous réserver le meilleur accueil.

  • Les Scouts de France ont installé leur campement à la ferme de Segovent

    Scouts Ségovent 14 Juillet 2013 journal.jpgAux côtés de Julien et Aron, les petits scouts goûtent le privilège d'évoluer au grand air.

    C'est une excellente habitude à laquelle le domaine de Ségovent, juché là-haut à une portée de pierre du Calvaire, ne déroge plus depuis maintenant huit ans. C'est ainsi que dix-neuf enfants tout droit venus du 9e arrondissement de Marseille, ont dressé en ce vendredi 12 juillet, leur camp de base. Accueillis par Julien Bonnery maître des lieux, accompagné de Aron son fidèle dogue allemand, les disciples de Robert Baden Powell ont eu, tout comme leurs nombreux prédécesseurs, l'agréable impression de débarquer au paradis du scoutisme.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceEncadré par trois jeunes chefs, Géraldine, Delphine et Héloïse, elles-mêmes présentes en ces lieux voilà cinq ans, le groupe composé de dix-neuf enfants âgés de huit à onze ans, a entrepris la création d'un camp aussi proche que possible de la nature.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceAu fil des jours, et autour des sept tentes dressées à l'orée d'un bosquet de chênes, chacun est invité à développer l'esprit de vie en communauté et en autonomie. En complément, de nombreuses animations sont proposées, entre autres, la visite du château de Mauléon et de la bastide chalabroise, un concours de cuisine, voire même des jeux olympiques.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceMais aussi des balades découvertes, mises à profit afin de développer la notion d'orientation. Le soir venu, les tentes retrouvent leurs petits pensionnaires, impatients de prendre place autour de la grande table. Fourbus certes, mais déjà animés quoiqu'il arrive, par les valeurs de solidarité et de partage.

    le redon,ségovent,scouts et guides de france« Le Redon », du nom de code adopté par ce très sympathique groupe venu à la découverte du Kercorb, mettra un terme à son séjour, le vendredi 19 juillet. L'heure sera venue de prendre congé de Danielle et Julien, et du cadre idyllique des Hauts de Ségovent.

  • Romain vous ouvre les portes du camping municipal

    Romain Camping Ouverture Juillet 2013 Journal.jpgRomain Sicre assure l'accueil depuis le 1er juillet.

    Oubliée la météo déprimante du début de l'été, le camping municipal des bords de l'Hers a relevé sa barrière et rétabli l'accès vers un espace verdoyant, propice au repos et à la détente. Une excellente nouvelle pour les candidats à la migration qui vont choisir de faire une escale en Kercorb, où les attend Romain Sicre, nouvel agent d'accueil en fonction depuis le lundi 1er juillet.

    Sportif émérite, rugbyman, arbitre, éminent acteur de la course à la brouette du Cazal, entre autres aptitudes, Romain vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc, grâce à la confiance que lui ont accordée les services municipaux. Depuis maintenant deux semaines, Romain Sicre assure la bonne tenue de cette structure, propriété de la commune qui ceinture le stade Lolo Mazon. Il succède ainsi à Julie Carbou, appelée vers d'autres responsabilités, et que de sincères vœux de réussite accompagnent.

    Volontaire, passionné de bricolage et animé par une envie permanente d'entreprendre, Romain vous réserve le meilleur accueil au pied de la chapelle de Sainte-Marie-Madeleine.

    Pour tout renseignement concernant les disponibilités et les conditions de séjour, il suffit de lui rendre visite ou de le contacter au 07 85 62 76 79.

  • Concert gratuit de gospel à Puivert

    chapelle NDBS.jpg

    L’Association pour la Sauvegarde de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, accueille le dimanche 21 juillet à 17 h, dans son joyau puivertain, la chapelle, la chef de chœur Sandrine Garcia et sa formation de choristes « Nuts Gospel Company ». Elle vous invite gratuitement à venir écouter, dans un lieu confortable, et à l’acoustique parfaite, ces magnifiques chants et à partager ce même plaisir.

  • L'association « le Cri du Vent » ne baisse pas la garde

    Réunis mardi 9 juillet dans la salle du conseil municipal autour de leur nouveau président, une vingtaine de membres de l’association opposée aux projets de parc éolien sur le Chalabrais et le Val de Lambronne, ont décidé des futures actions à mener pour la sauvegarde de leur environnement et communiquent en ces termes :

    cri du vent,éolien montjardin et corbières« Lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue à Sonnac-sur-l’Hers le 28 juin dernier, Jean-Luc Benet a passé les pouvoirs de président à Gérard Brunelet sans pour autant abandonner le combat. Si l’association « le Cri du Vent » se félicite de l’abandon du projet d’installation de quinze éoliennes de la Compagnie du vent sur la commune de Corbières, elle continue ses actions pour démanteler le projet d’implantation de neuf éoliennes sur la commune de Montjardin, par la Compagnie Raz Energies. Les adhérents et sympathisants du « Cri du Vent » restent vigilants et s’associent aux actions de leurs « compères » ariégeois et du canton de Limoux, proches voisins. Ils réaffirment leur opposition à l’installation de parcs éoliens industriels dans le seul but mercantile de quelques promoteurs qui promettent une manne financière aux communes et à quelques propriétaires, négligeant la perte de la valeur paysagère et patrimoniale de tous, ainsi que l’effet négatif sur les activités économiques rurales et touristiques, sous couvert de propos écologiques qui restent à prouver ».

    Cri du Vent Juillet 2013 Journal.jpgLe nouveau bureau du Cri du Vent, (de g. à d.), Mireille Beaudeuf secrétaire, Gérard Brunelet nouveau président, Jean Luc Benet président sortant, et Francine Joulia trésorière.

  • C'était hier : Les cyclos soignent leur image à Rennes-les-Bains

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du vendredi 16 juillet 1993.

    Cyclos Rennes 1993.JPGLe Cyclo-Club du Chalabrais est une institution dont les racines sont solidement implantées dans le bon terreau du Kercorb. Une évidence pour qui connaît Roger Théron, libéré de ses obligations maraîchères et actuel président du club, après avoir repris le flambeau des mains de François Lopez, fondateur de l' association et président d'honneur. Régulièrement représenté lors des randonnées cyclotouristes, voire cyclosportives du département et de ses environs, le C.C.C connaît toutefois une crise de croissance dans la mesure où il n'a encore jamais organisé de randonnée ouverte aux clubs voisins, ce qui lui permettrait en quelque sorte de couper son cordon ombilical et d'affirmer sa véritable identité.

    Le déclic est peut-être sur le point de se produire après la rencontre qui a eu récemment pour cadre le foyer de Rennes-les-Bains où Jacques Hortala et son conseil municipal accueillaient les mebres du C.C.C et leurs nouveaux partenaires, T2L Chimie, le groupe EDF-GDF, Impression du Sud, Soprev et Sade. Ordre du jour, la remise officielle d'une tenue complète et éprouvée par tous les temps, que les cyclos du Chalabrais vont se faire un devoir et un plaisir de porter sur tous les circuits à venir.

    "La forme à Rennes-les-Bains", voilà la formule qui figure désormais en bonne place sur les maillots, reprise pour un modeste clin d'oeil à l'adresse des habitants de Rennes-les-Bains à qui les cyclos du Kercorb ont souhaité apporter leur modeste soutien.