Georges et Claire Fabre lors d'une soirée châtaignes à l'Ehpad (Photo archives, Novembre 2011).
L’église Saint-Pierre accueillait mardi 16 juillet, une assistance recueillie, venue adresser un dernier adieu à Claire Fabre, née Gleyzes décédée à l'âge de 85 ans. Née à Limoux le 14 mars 1928, elle s'était installée en Kercorb avec son époux Georges, aux côtés duquel elle avait assuré la succession de la Maison Magna, pérennisant pour le plaisir des fins gourmets, l’excellente réputation d’une pâtisserie ouverte sur le Cours Henri d’Aguesseau.
Pensionnaire de l’hôpital local des Hauts de Bon-Accueil, Claire Fabre avait eu la douleur de perdre son époux Georges, décédé en janvier dernier. Parents et amis l'ont accompagnée vers le caveau familial où elle a été inhumée aux côtés de son fils Gérard, décédé en mars 2010, et Georges son mari. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Martine sa fille, à Paulette sa sœur, à toutes les personnes que ce deuil afflige.
En famille place Charles Amouroux, avec les pétanqueurs chalabrois (Photo archives, Juillet 2003).
Un beau moment d’échanges entre les enfants et leurs aînés.
Chasse à la musette pour Serge Murillo, le régional de l'étape.
Cette épreuve organisée par le SC Limoux section cyclo a donc fait une courte pause en Kercorb, où une zone de ravitaillement était inscrite sur le road-book. Installée dans le parc du monument aux Morts, l'équipe des bénévoles limouxins a pu accueillir dans les meilleures conditions, plusieurs dizaines de sportifs en quête de boissons et autres provisions.
La XVII° édition de la course internationale à la brouette constituera l’événement de ce dernier jour de fête au Cazal. Les vainqueurs des précédentes éditions seront là sans exception, prêts à relever un nouveau défi, sous le patronage de Sainte Marie-Madeleine. La crème des pilotes sera donc bien présente, mais au terme des essais réalisés en nocturne, aucun équipage n’a réussi à prendre l’ascendant.