Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les Scouts de France ont installé leur campement à la ferme de Segovent

    Scouts Ségovent 14 Juillet 2013 journal.jpgAux côtés de Julien et Aron, les petits scouts goûtent le privilège d'évoluer au grand air.

    C'est une excellente habitude à laquelle le domaine de Ségovent, juché là-haut à une portée de pierre du Calvaire, ne déroge plus depuis maintenant huit ans. C'est ainsi que dix-neuf enfants tout droit venus du 9e arrondissement de Marseille, ont dressé en ce vendredi 12 juillet, leur camp de base. Accueillis par Julien Bonnery maître des lieux, accompagné de Aron son fidèle dogue allemand, les disciples de Robert Baden Powell ont eu, tout comme leurs nombreux prédécesseurs, l'agréable impression de débarquer au paradis du scoutisme.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceEncadré par trois jeunes chefs, Géraldine, Delphine et Héloïse, elles-mêmes présentes en ces lieux voilà cinq ans, le groupe composé de dix-neuf enfants âgés de huit à onze ans, a entrepris la création d'un camp aussi proche que possible de la nature.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceAu fil des jours, et autour des sept tentes dressées à l'orée d'un bosquet de chênes, chacun est invité à développer l'esprit de vie en communauté et en autonomie. En complément, de nombreuses animations sont proposées, entre autres, la visite du château de Mauléon et de la bastide chalabroise, un concours de cuisine, voire même des jeux olympiques.

    le redon,ségovent,scouts et guides de franceMais aussi des balades découvertes, mises à profit afin de développer la notion d'orientation. Le soir venu, les tentes retrouvent leurs petits pensionnaires, impatients de prendre place autour de la grande table. Fourbus certes, mais déjà animés quoiqu'il arrive, par les valeurs de solidarité et de partage.

    le redon,ségovent,scouts et guides de france« Le Redon », du nom de code adopté par ce très sympathique groupe venu à la découverte du Kercorb, mettra un terme à son séjour, le vendredi 19 juillet. L'heure sera venue de prendre congé de Danielle et Julien, et du cadre idyllique des Hauts de Ségovent.

  • Romain vous ouvre les portes du camping municipal

    Romain Camping Ouverture Juillet 2013 Journal.jpgRomain Sicre assure l'accueil depuis le 1er juillet.

    Oubliée la météo déprimante du début de l'été, le camping municipal des bords de l'Hers a relevé sa barrière et rétabli l'accès vers un espace verdoyant, propice au repos et à la détente. Une excellente nouvelle pour les candidats à la migration qui vont choisir de faire une escale en Kercorb, où les attend Romain Sicre, nouvel agent d'accueil en fonction depuis le lundi 1er juillet.

    Sportif émérite, rugbyman, arbitre, éminent acteur de la course à la brouette du Cazal, entre autres aptitudes, Romain vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc, grâce à la confiance que lui ont accordée les services municipaux. Depuis maintenant deux semaines, Romain Sicre assure la bonne tenue de cette structure, propriété de la commune qui ceinture le stade Lolo Mazon. Il succède ainsi à Julie Carbou, appelée vers d'autres responsabilités, et que de sincères vœux de réussite accompagnent.

    Volontaire, passionné de bricolage et animé par une envie permanente d'entreprendre, Romain vous réserve le meilleur accueil au pied de la chapelle de Sainte-Marie-Madeleine.

    Pour tout renseignement concernant les disponibilités et les conditions de séjour, il suffit de lui rendre visite ou de le contacter au 07 85 62 76 79.

  • Concert gratuit de gospel à Puivert

    chapelle NDBS.jpg

    L’Association pour la Sauvegarde de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, accueille le dimanche 21 juillet à 17 h, dans son joyau puivertain, la chapelle, la chef de chœur Sandrine Garcia et sa formation de choristes « Nuts Gospel Company ». Elle vous invite gratuitement à venir écouter, dans un lieu confortable, et à l’acoustique parfaite, ces magnifiques chants et à partager ce même plaisir.

  • L'association « le Cri du Vent » ne baisse pas la garde

    Réunis mardi 9 juillet dans la salle du conseil municipal autour de leur nouveau président, une vingtaine de membres de l’association opposée aux projets de parc éolien sur le Chalabrais et le Val de Lambronne, ont décidé des futures actions à mener pour la sauvegarde de leur environnement et communiquent en ces termes :

    cri du vent,éolien montjardin et corbières« Lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue à Sonnac-sur-l’Hers le 28 juin dernier, Jean-Luc Benet a passé les pouvoirs de président à Gérard Brunelet sans pour autant abandonner le combat. Si l’association « le Cri du Vent » se félicite de l’abandon du projet d’installation de quinze éoliennes de la Compagnie du vent sur la commune de Corbières, elle continue ses actions pour démanteler le projet d’implantation de neuf éoliennes sur la commune de Montjardin, par la Compagnie Raz Energies. Les adhérents et sympathisants du « Cri du Vent » restent vigilants et s’associent aux actions de leurs « compères » ariégeois et du canton de Limoux, proches voisins. Ils réaffirment leur opposition à l’installation de parcs éoliens industriels dans le seul but mercantile de quelques promoteurs qui promettent une manne financière aux communes et à quelques propriétaires, négligeant la perte de la valeur paysagère et patrimoniale de tous, ainsi que l’effet négatif sur les activités économiques rurales et touristiques, sous couvert de propos écologiques qui restent à prouver ».

    Cri du Vent Juillet 2013 Journal.jpgLe nouveau bureau du Cri du Vent, (de g. à d.), Mireille Beaudeuf secrétaire, Gérard Brunelet nouveau président, Jean Luc Benet président sortant, et Francine Joulia trésorière.