Adeline Cros sans pression sur la ligne de départ (Photos Malaury Cros).
Après la Ronde des Sapins, courue dans les bois profonds du Pays-de-Sault, un trio de coureurs rechaussait tout dernièrement les baskets, en direction de la vallée de la Salz. Le point de chute précis était la place de Rennes-Les-Bains, où la commune et l'association Salicorne, proposaient une course nature dans les environs de la station-thermale.
Sur un parcours très technique portant la marque de fabrique « Ray Hulse », 102 candidats à l'effort entreprendront un « Raid salé », périple de 13, 470 km de long, accusant 480 m de dénivelé positif.
Un nouveau podium pour Antoine Biard.
Partis sur les traces des contrebandiers, ils arriveront sur les hauteurs de Sougraigne avant de franchir par deux fois la rivière Salz. Au final, le chrono sur la place des Deux-Rennes enregistrera une nouvelle victoire pour le Limouxin de l'ACL, Marcellin Giro (1 h 02'). Pas très loin derrière, Antoine Biard prendra la 14° place au scratch (1e espoir) en 1 h 14', suivi de Adeline Cros (64° et 2e féminine en 1 h 32'), tandis que le vétéran Jean-Pierre Silvestre se classe 68° en 1 h 35'. Forts de deux podiums, les fondeurs du pays chalabrais vont préparer le prochain rendez-vous, le samedi 21 septembre à Limoux (17 h), où sera courue la XIXe édition du Challenge PaCouLix.
A l'heure du sprint final.
Ils ont bichonné leur dérailleur pendant plusieurs semaines, et sont à pied d'oeuvre depuis ce matin 6 h, heure à laquelle ils ont pris la direction de la mer depuis Levallois en région parisienne. Hébergés chez leur ami et Chalabrois Marc Pont à Montfort-L'Amaury, Christian Laffont, Michel Raynaud, Jean-Pierre Silvestre et leur hôte atteindront en fin d'après-midi, la ville de Honfleur, qu'ils vont rallier à vélo. Ils participent ainsi à la 29e Cyclosportive Levallois-Honfleur, avec une distance à couvrir de 208 km, sur les petites routes de l'Ile de France et de la Normandie. Il faut leur souhaiter bon vent, dans l'attente d'un compte-rendu circonstancié.
Malgré la nuit, la pose des bandes de gazon continue sur un stade qui jadis, porta le nom de Jean de Mauléon (Photo archives Juin 1994).
Vincent Bousquet succède à Catherine Chavin.