Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC accueille Cuxac-d'Aude en coupe Lopez

    fc chalabre football,olympique cuxac d'aude,coupe LopezLes footballeurs du président Olivier Cazas évolueront à domicile aujourd'hui dimanche 14 septembre, à l'occasion du 2e tour de la coupe Victor Lopez. L'adversaire du jour sera l'Olympique Cuxac-d'Aude, club évoluant également en première division, poule B.

    Après une ouverture réussie en championnat de première division face au Razès Lasserre FC (1-0), les footballeurs chalabrois essaieront de confirmer, face à un adversaire également victorieux, face à Moussan (2-1). La rencontre à quitte-ou-double sera arbitrée par Aniss Friyed, coup d'envoi à 15 h au stade Lolo Mazon.

    Entraîneur et joueur, Fabrice Canal veut qualifier le FCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Un nouvel acte de naissance pour le café de la Paix

    L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, peu avant la fin du mois d'août 2004. L'occasion de saluer les dix ans d'un lieu prisé et convivial, ayant pignon sur cours. 

    Café de la Paix Août 2004.JPGStéphanie, Anne et Antoine vous invitent dans le cadre rénové du café de la Paix (Photo archives Août 2004).

    C'est une institution établie depuis des lustres sur le cours Colbert, le café de la Paix tournera une nouvelle page le vendredi 3 septembre prochain, à la faveur d'une grande soirée inaugurale. Aux commandes derrière le zinc depuis le samedi 21 août dernier, Stéphanie, Anne et Antoine qui succèdent à Chantal et Bernard, ont décidé d'ouvrir grand les portes d'un lieu convivial qu'il faudra s'habituer à appeler " El Jumbo Loco ". Que les inconditionnels se rassurent, loin de perdre son identité, le café de la Paix va se doter d'une petite touche personnelle amenée par la nouvelle équipe en place. Dans un cadre entièrement rénové et accueillant, la soirée du 3 septembre commencera avec un apéritif offert à partir de 19 h, jusqu'à 21 h. Les festivités se poursuivront aux accents musicaux distillés par " La Furgue ", bouillant DJ requis afin de faire virevolter les platines. Le " café de la Paix el Jumbo Loco " s'apprête à décrocher un second souffle et c'est tant mieux, Stéphanie, Anne et Antoine vous réservent le meilleur accueil et vous attendent nombreux vendredi 3 septembre à partir de 19 h.

  • Une nouvelle étape dans la vie de Jean-Marc et André

    Mariage Mamet.jpgUne haie d'honneur attendait André Mamet et Jean-Marc Boiché sur le perron de la mairie.

    Le cours Sully était en effervescence, samedi 6 septembre, à l'heure où était célébrée l'union entre André Mamet, bien connu en pays chalabrais, et Jean-Marc Boiché, originaire de Saint-Laurent-de-La-Salanque en pays catalan. Domiciliés à la résidence de la Cigalière, les deux jeunes gens qui travaillent à la clinique Christina, avaient donné rendez-vous à leur famille et à leurs amis, invités à partager une journée particulière. Ils étaient donc très bien entourés, sous les lambris de l'hôtel-de-ville, quand leur union a été scellée par Jean-Jacques Aulombard. En sa qualité de premier magistrat, ce dernier a recueilli leurs consentements mutuels, avant de les inviter à signer le registre de l'état-civil.

    andré mamet,jean-marc boiche

    Les nouveaux mariés ont fait leurs premiers pas sous une haie d'honneur offerte par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, au sein duquel André opère. L'heure était venue pour chacun, de féliciter André et Jean-Marc, et de prolonger la fête, sous un beau soleil retrouvé. Sincères compliments et meilleurs voeux de bonheur et de réussite aux jeunes mariés.

  • Louis Sospedra n'est plus

    louis sospedra dit " loulou "Samedi 6 septembre était accompagné vers sa dernière demeure, Louis Sospedra, décédé à la clinique Christina à l'âge de 81 ans. Né le 9 juin 1933 à Carcassonne, " Loulou " avait découvert très jeune le pays chalabrais, avant de fonder un foyer avec Lucienne Peille. Une jeune Puivertaine qu'il avait une première fois demandé en mariage, elle était alors déjà âgée de cinq ans.

    Quatre enfants viendront enrichir la petite famille, tandis que Louis Sospedra est employé dans l'atelier vulcanisation de l'usine de chaussures Canat. A la fin des années 1970, il relance sa vie active dans le secteur du textile en Pays d'Olmes (Ets Roudière), effectuant le trajet vers l'Ariège, juché sur une mobylette parée pour tous les temps. A l'heure de la retraite, il partage son temps libre entre le domicile familial du Quai du Chalabreil, le jardin potager, le " club des anciens ", et le boulodrome de la place Charles Amouroux. Accompagné bien sûr par son chien Bambi, compère de tous les instants.

    La cérémonie religieuse célébrée en l'église Saint-Pierre, a permis à une nombreuse assistance de rendre un dernier hommage à " Loulou ". En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Lucienne son épouse, à Henri son fils, à Mylène, Christel et Marie-Claire ses filles, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.