Quatre jazzmen au sommet de leur art (Photos Yves Saddier).
Samedi 29 août, la chapelle du Calvaire accueillait le « Santandréa Jazz Quartet », en clôture d’une quatrième saison dédiée à la musique. Ce dernier concert proposé par « Musique en Kercorb » a ravi la centaine de spectateurs réunis sur le belvédère chalabrois, lequel a résonné des grands standards du jazz, depuis ses origines jusqu'aux années 1980.
Jean Santandréa, Jacques Vidal, Bruno Perren et Jean-Jacques Fauré ont entraîné leur auditoire dans la chaleur de Bâton-Rouge et de la Nouvelle-Orléans, « avec une gaieté spontanée et légère, qui retentissait en chacun comme autant de souvenirs, ces souvenirs qui ressuscitent l’antan » (Malou).
Au fil des notes, la Chapelle de Réparation a swingué entre gaieté et nostalgie, avant que le quartet n’ouvre son espace à Frédéric Paillard et à sa clarinette, « guest stars » d’un récital vivement applaudi. A l’heure de conclure, Jean Santandréa exprimait son attachement à la région du Kercorb, en précisant qu’il marque le tempo sur la contrebasse du regretté docteur et musicien André Malacan, dont il fut l’élève.
La soirée s'est terminée par un repas convivial pris en plein air, et agrémenté par une « jam session », musicale prolongation d’une splendide soirée d'août, face à la chaîne des Pyrénées.