Carnet noir.
Sincères condoléances aux familles affectées par la disparition de Dolorès Ferrié née Villéna, décédée à l’âge de 91 ans. Un dernier hommage lui a été rendu lundi 7 septembre.
Franc succès pour le Trio Kalakan.

C’était une affiche inscrite dans le cadre des 14e Polyphonies en Haute-Vallée, le concert sous la halle de Chalabre a été une véritable découverte, un grand voyage entre modernité et traditionnel, grâce à de très belles voix, mêlées à divers instruments. Les chanteurs et percussionnistes basques du Trio Kalakan ont su faire entrer l’auditoire dans leur univers plein de poésie et de force. Et la soirée est passée à la vitesse de l’éclair, malgré une prestation généreuse de plus de deux heures. Près de 200 personnes se sont levées pour acclamer ce groupe exceptionnel.
Ronde des Sapins.
Comme chaque année, les coureurs de fond ont bouclé le mois d’août en participant à la Ronde des Sapins (15e du nom), organisée sur le plateau de Sault. Au terme d’un circuit de 13 km, de Belcaire à Belcaire, le classement est le suivant : 50e Jean-Charles Fontanet (1 h 09’), 58e Adeline Cros (1 h 11’), 75e Guillaume Pons (1 h 14’), 81e Jean-Pierre Silvestre (1 h 16’), 135e Malaury Cros (1 h 31’).
Journées du Patrimoine.
A l’initiative de l’association de sauvegarde du Calvaire, la Chapelle de Réparation sera ouverte au public, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre. Une permanence sera assurée de 11 h à 18 h, dans le cadre des 32e Journées du Patrimoine.
L’association départementale est venue siéger en Kercorb.
Une démarche sportive et solidaire, dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
Lundi 24 août, un dernier hommage était rendu à Monique Rosich, née Pagès, domiciliée cours Sully, et décédée à l’âge de 83 ans. Née à Chalabre le 5 mai 1932, elle avait grandi en Kercorb, avant de faire ses premiers pas dans la vie active au sein de l’entreprise de cartonnages Franzone, rue du Pont-Vieux. Elle avait ensuite fondé un foyer avec Raymond Rosich, et tous deux étaient partis vers la Méditerranée et Canet-Plage, où Raymond allait exercer la profession de plombier. De retour en pays chalabrais, un nouvel artisan installera son atelier de plomberie dans des locaux jusqu’alors affectés au service des postes et télégraphes. Raymond et Monique signent alors un long bail associant confiance et sympathie auprès des Chalabrois, tandis que sept enfants vont grandir à leurs côtés. Profondément affectée par la disparition prématurée d’êtres chers, Monique Rosich aura su donner aux siens la force de continuer à aimer la vie.