La sainte patronne des musiciens veille sur Rivel.
Sous l’impulsion de l’Association Rivel Patrimoine (ARP), et sous l’autorité de Anne Bossoutrot, architecte du Patrimoine, la chapelle qui veille sur Rivel avait bénéficié d’une première tranche de travaux, achevée en 2008. La deuxième tranche, qui avait pour but essentiel la restauration du clocher-mur, de la façade sud, et la réfection du dallage (nef et chœur), faisait l’objet d’une nouvelle souscription. Un appel au mécénat qui a obtenu un écho très favorable, notamment auprès de la banque verte, seul financeur privé de l’opération, qui s’est investi dans le cadre de son engagement pour la sauvegarde du patrimoine architectural.
C’est ainsi que Patrice Bourrel, directeur du secteur de Castelnaudary et Marie-Eve Dumons, présidente de la caisse locale de Chalabre, invités à célébrer la fin des travaux, ont remis un chèque à Philippe Vidal, président de l’ARP.
La cérémonie a été suivie d’une visite guidée de la chapelle, avant un concert de musique et chants à la cour de Louis XIV. Une manifestation inaugurale qui s’est prolongée autour d’une amicale collation.