Le bonheur sur les hauteurs de Chalabre.
La chapelle du Calvaire accueillait samedi 2 septembre, une assemblée radieuse venue accompagner deux jeunes fiancés, tombés amoureux de Chalabre. Accueillis par l’abbé Raymond Cazaban et le pasteur Michael Wright, Jennifer Smith Lambert et Vincent De’Jon Parette, entourés de leurs familles et amis, ont uni leurs destinées en un lieu de culte qui n’avait connu depuis bien longtemps, pareille cérémonie.
La célébration nuptiale assurée conjointement par les deux hommes d’église, sera rehaussée par de superbes chants, en chœur ou a capela, offerts notamment par Cheryl Parette Conley. Les notes de piano distillées par Thierry Gonzalez viendront parfaire l’instant unique de l’échange de voeux, avant que les nouveaux mariés n’effectuent le traditionnel « jumping the broom ». Le saut du balai, un geste hérité de la tradition qui permet d’honorer les ancêtres et qui scelle l’union de deux familles.
Jennifer et Vinx recevront alors d’affectueux témoignages de félicitations, avant que le belvédère du Calvaire ne retrouve la tranquillité dont disposait Jean-François Vidalat, dernier ermite à vivre en ces lieux (1840). Il suffisait de rallier la place Charles Amouroux pour prolonger la fête et renouveler les meilleurs vœux de bonheur à Vinx et Jennifer.