Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon temps du papier à en-tête

En un peu plus de cent ans, la population de Chalabre a diminué de près de 1000 habitants. En attestent les résultats d'un « dénombrement » réalisé en 1872 sur la cité chalabroise, faisant apparaître une population de 2127 habitants (répartis en 635 ménages). Le recensement était alors organisé sous la responsabilité du ministère de l’Agriculture et du Commerce, et avait été certifié par Antoine Anduze-Faris, maire de Chalabre.

A compter de l'année 1836 et un pic de 3529 ha, Chalabre ne cessera d'enregistrer une baisse de sa démographie, avant de connaître un regain sensible dans le premier tiers du siècle dernier. L'économie avait repris des couleurs, l'activité était des plus florissantes, et la cité chalabroise affichait son dynamisme, comme en témoignent ces quelques courriers à en-tête, mis en ligne par ordre alphabétique (Collection Francis Garcia).

Amat Emile.jpg

Amiel-Vidal.jpg

Bauzil Etienne.jpg

Cavaillès Louis.jpg

Cayrol Isidore.jpg

Cayrol magasin Cours d'Aguesseau.jpg

Cayrol Laurent.jpg

Duhamel Joseph.jpg

Durrieu Paul.jpg

Garros François.jpg

Jau Auguste.jpg

Lagrange Donadieu.jpg

Lagrange Donadieu.jpg

Lasserre Jean.jpg

Noy Antoine.jpg

Rizet Jean.jpg

Rolland A.JPG

Chalabre Scierie Rolland.JPG

Commentaires

  • Que d'activités dans le temps ! Connait on exactement dans quelle maison et rue ils exerçaient ? Juste quelques noms me sont inconnus (Rizet, Donadieu Duhamel Durrieu).

Écrire un commentaire

Optionnel