Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Une journée de coupe pour le FCC

    Aujourd’hui dimanche 4 octobre, le stade Lolo-Mazon accueillera deux rencontres de coupe de l’Aude. A 12 heures, le 1er tour de la Coupe des Réserves mettra aux prises le FCC II et son homologue de l’US Minervois II. Face à un adversaire qui évolue une division au-dessus (D3), les partenaires d’Alexandre Pereira auront l‘avantage du terrain mais aussi et surtout l’envie de confirmer un bon début de championnat D4. La rencontre sera dirigée par Frédéric Haouy.

    A 15 heures, et pour le compte du 2e tour de la Coupe Victor Lopez, le FCC I sera opposé au Trèbes FC I, rencontre arbitrée par Noureddine Khamkhoumi. Au tour précédent, disputé le 20 septembre, le FCC I s’était qualifié à Pennautier face au Trapel-Pennautier FC I (0-3), pendant que le Trèbes FC, pensionnaire du championnat Régional 2 se qualifiait en Lauragais face à l’US Villasavary (0-12). Deux divisions séparent les deux formations, et le FCC I, pensionnaire de D1 (promotion honneur) aura un beau challenge à relever cet après-midi.

    fc chalabre football,trèbes fc,us minervois

    L'USC XI en 1955

    De gauche à droite. Debout :

    Hippolyte Sarraseca (en chemise), René Alegre, Manuel Rodriguez, Jean Alabert, Noël Gonzalez, Jean Angéli, Mario Giana, Roger Dumay.

    Accroupis : Elie Angéli, François Grauby, André Deramond, François Martinez, Auguste Giana (Piédalu). Petit garçon à droite, Gilbert Catrier.

  • L'homme qui filma Don Quichotte

    Don Quichotte de Chalabre 18 septembre.JPG

    Après la cérémonie inaugurale du 18 septembre dernier, qui a permis à la cité chalabroise d'accueillir le chevalier Don Quichotte et son écuyer Sancho Panza, retour en images sur un événement enregistré par la caméra de Christian Garcia, via le lien ci-après :

    https://youtu.be/YcxoJzKxHbM

    alain poincheval,don quichotte,christophe dechaine-vallade,yannec tomada

    Photo Maurice Mazon

  • Un train passe sur le pont

    maurice mazon

    Photo Maurice Mazon

    Depuis la berge de l’Hers, Maurice Mazon photographie le franchissement du pont métallique par un train de marchandises. Une scène décrite dans le Tome V de Il était une fois Chalabre, sous la plume de Maurice Rouzaud et Viviane Papaïs :

    « La construction de la ligne changea la vie de nos concitoyens. Les voyageurs avaient à leur disposition 6 trains par jour, 3 dans chaque sens, auxquels s’ajoutait un train de marchandises. Chaque convoi avait trois ou quatre voitures tirées par une « bufatièra », comme dirait l’ami Robert Roncalli, une lourde et noire locomotive à vapeur dont les sifflets et le halètement prévenaient de l’arrivée prochaine du train. A Chalabre, sept fois par jour, on percevait nettement en ville le sourd grondement du convoi lorsqu’il franchissait l’Hers sur le pont métallique ».  

  • Rugby : L'USCKBP au repos forcé

    La rencontre de championnat 2e série de Ligue Occitanie qui devait opposer ce dimanche 4 octobre, les rugbymen de l'USCKBP à leurs homologues de l'US Vielmur, a été reportée à une date ultérieure.

    usckbp rugby,us vielmur

    Stade Jean-de-Mauléon

    Roger Raynaud et Jean-Joseph Romero en discussion avec l'arbitre

    Photo Maurice Mazon

  • C’était hier : Les juniors à XV entrent dans la danse

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 4 octobre 2000.

    juniors uskercorbEncadré par Thierry Cnocquart et Stéphane Baby, le groupe disputera un match de coupe Danet, samedi prochain.

    De gauche à droite, debout : Stéphane Baby, Damien Rives, Vincent Drouin, Aymeric Lanes, Michel Sanchez, Benjamin Defernez, Romain Sicre, Mathieu Canal, Benjamin Jammet.

    Accroupis : Thierry Cnocquart, Johan Rivals, Eric Sanchez, Mathieu Bedin, Julien Franot, Mickaël Carbou, Sébastien Romero, Grégory Opel (Photos archives Septembre 2000).

    Les jeunes rugbymen de l’US Kercorb ont connu le samedi 1er octobre dernier un amical baptême du feu sous les remparts du château de Gaston Phoebus. C’est en effet à Foix que les juniors chalabrois ont revêtu leur premier maillot « bleu et blanc » pour un challenge triangulaire les opposant à leurs homologues ariégeois de Pamiers et de Foix. Une victoire et une défaite ont conclu un après-midi de rugby au cours duquel la plupart de nos représentants ont poursuivi l’apprentissage de la balle ovale.

    Issus en grande majorité de l’école de football chalabroise, les juniors de l’USK ne devraient pas tarder à apprivoiser un ballon aux rebonds imprévisibles. Engagés en Coupe Danet, les protégés de Thierry Ferrier seront officiellement en lice le samedi 7 octobre prochain face à un adversaire qui reste à déterminer. Bonne saison à tous !

  • Carnet noir

    hélène thirion,née roncalliUne cérémonie religieuse à la mémoire de Madame Hélène Thirion, née Roncalli, décédée à l’âge de 59 ans, a été célébrée vendredi 2 octobre à Montauban. La messe célébrée était suivie de l'incinération, l'urne funéraire sera déposée dans le caveau familial, lundi 5 octobre à 15 heures au cimetière Saint-Pierre de Chalabre. Madame Hélène Thirion était la fille de Louis (†) et Arlette Roncalli. Sincères condoléances à Arlette sa maman, à Alain son mari, à Alexandre son fils, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Les élues à la rencontre des citoyens

    2020 28 septembre 002.JPGLaetitia Guilhemat, Céline Amiel, Julie Pierron et Laurie Puerto, en responsabilité et sur le terrain.

    Samedi 10 octobre aux environs de 10 heures, la place Espérance-Folchet servira de cadre à un intermède d'information et de dialogue. Il est important pour la municipalité de développer des lieux de rencontre et de convivialité. Quatre élues du conseil municipal, Laetitia Guilhemat, Julie Pierron, Laurie Puerto et Céline Amiel, de la commission animation, souhaitent connaître le niveau de satisfaction des personnes fréquentant le marché mais aussi des commerçants. Il y a une volonté de rendre le marché plus attractif et d'en faire un lieu de rencontre. Un questionnaire sera à disposition des personnes et des commerçants sur site, mais aussi à la mairie. L'occasion pour les citoyens et les commerçants de s'exprimer et faire le point avec les élues, sur leurs attentes et projets à venir en terme d'animation, au sens large du terme.