Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rugby : L'USCKBP cède face à la JS Caraman

    usckbp rugby,js caramanLa tenaille blanche et rouge a étouffé la cavalerie bleue (Compte-rendu Sébastien Danjou, photos Patrick Pierron).

    Dimanche 27 septembre, l’Entente des Trois Clochers accueillait son homologue de la JS Caraman, en championnat 2e série de Ligue Occitanie, rencontre perdue 9 à 21 (mi-temps 3-6).
    La journée s’annonçait difficile pour les « gros » de l’USCKBP, face à la JS Caraman, déjà victorieuse à deux reprises la saison passée. Face au quinze de Jérôme Maugard et Patrice Ruffat, le pack du Lauragais avait fait forte impression à chaque fois. Très puissante, volumineuse et très structurée, la bête caramanaise à seize pattes était redoutée.
    Le coup d’envoi est donné par un temps automnal et un vent fort et tourbillonnant, qui va perturber les buteurs. La première mi-temps voit les deux équipes se jauger, aucune équipe ne passe la ligne d’essai adverse. Le pack visiteur tant redouté montre ses capacités mais est inlassablement contré par la vaillance des locaux, malgré la différence de poids. La défense et la roublardise des avants en bleu perturbent sévèrement l’organisation de leurs vis-à-vis haut-garonnais. Les attaques grand-champ des deux équipes sont à chaque fois enrayées et seules quelques fautes permettent aux buteurs de s’exprimer. Mickaël Murcia passera une pénalité contre deux pour son vis-à-vis, et le planchot affiche 3 à 6 à la pause.
    Chacune des équipes nourrit l’espoir de remporter les quatre points de la victoire, surtout quand la botte de Mickaël Murcia ramène les opposants dos à dos en début de deuxième période (6-6). Mais quatre minutes plus tard, Caraman parvient à faire craquer la défense de l’Entente. Enchaînant les pick-and-go, les gros du Lauragais passent la ligne d’essai sans transformer (6-11). Tout espoir reste permis, tandis que les buteurs portent le score à 9 à 14. Le dernier quart d’heure est haletant, chacun est en passe de faire craquer l’autre. Le mince écart d’un essai transformé maintient l’espoir mais deux minutes avant le terme de la rencontre, une interception des Rouge et bleu finit en dame entre les barres, essai transformé, score final 9 à 21.
    Un score flatteur pour les Haut Garonnais, et des locaux battus sans avoir démérité. Envie, vaillance, courage auront animé l’USCKBP, face à une très belle équipe de Caraman. Cette défaite ne compromet en aucun cas les chances de qualification, seize journées de championnat restent au programme. Prochain rendez-vous, dimanche 4 octobre à Vielmur-sur-Agout, face à un quinze également crédité d’une victoire et d’une défaite.

    usckbp rugby,js caraman

    Benjamin Defernez a encore payé de sa personne

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman 

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

  • NoTTo et Laulec en dédicace

    Vendredi 2 octobre à 18 heures, à l'initiative de la bibliothèque municipale de Chalabre, la salle du conseil de la mairie accueillera NoTTo et Laulec, deux dessinateurs de BDs, presse et humour. Dessinateur carcassonnais à l'Almanach Vermot, NoTTo et son ami Laulec créeront en direct des dessins autour du thème du chat. Le public sera invité à échanger avec les dessinateurs qui dédicaceront ensuite leurs livres.
    Entrée gratuite et port du masque obligatoire.

    notto et laulec,bibliothèque chalabre

  • Avec Atout fruit : La saison des cueillettes est lancée !

    atout fruit,GAEC AmbroisieAprès les azeroles, ce mercredi 30 septembre sera consacré à la récolte de pommes variétés anciennes au sein du verger collection du GAEC Ambroisie. Rendez-vous à 14 heures au lieu-dit La Crémade, 11230 Val de Lambronne (Gueytes-et-Labastide). Une occasion de découvrir ce verger suivi par Atout Fruit et de goûter les pommes d'automne.
    Une journée de transformation est prévue le vendredi 2 octobre aux Jardins de la Haute-Vallée à Couiza où l'atelier jus de pommes et l'atelier conserves pour la confection de confitures d'azeroles seront occupés simultanément. Ces deux ateliers nécessitent des bras, l'ambiance est sympa et chacun repartira avec du jus et des confitures. Les horaires, de 8 heures à 17 heures (environ), prévoir un pique-nique pour le midi. Contact auprès de Christine au 06 56 80 23 66 (Covoiturage possible).
    « A l'occasion de cette journée, nous pouvons réaliser votre jus de pommes. Pour cela, apportez vos fruits soit aujourd’hui mercredi 30 septembre à Gueytes-et-Labastide de 14 heures à 17 heures, ou vendredi 2 octobre aux Jardins de la Haute Vallée à Couiza à 8 heures. Votre jus sera à retirer à Chalabre, le mercredi ou sur rendez-vous (tarif : 1,20 € / litre). Chacun est invité à indiquer sa quantité de fruits. Contact auprès de Christine au 06 56 80 23 66.

  • Football : Le FCC II s’impose face au FC Cougaing II

    fc chalabre football,fc cougaingYann Dilan a clôturé un score en faveur du FCC II.

    Dimanche 27 septembre, les réservistes du FCC II effectuaient un court déplacement jusqu’à La Digne-d’Aval, où ils étaient opposés à leurs homologues du FC Cougaing II. Dès le coup d’envoi de la rencontre sifflé à 11 h 30 par un représentant du club local, les deux formations manifestent leurs bonnes intentions, mais c’est le FCC II adossé au vent qui frappe le premier. Christopher Gomez ouvre la marque dès la 5e minute, imité peu après par Aurélien Moralès (0-2). Ce score reste inchangé jusqu’à la pause et le deuxième temps voit le onze du Cougaing pousser le FCC dans ses retranchements.

    Les buteurs locaux restent muets, mais sur un contre et contre le cours du jeu, Cyril Léris donne de l’ampleur au score, 0 à 3 pour le FCC II. Sur un coup franc mal renvoyé par la défense bleue, le FC Cougaing II revient au score, ce qui redonne un coup de fouet au onze du capitaine Alexandre Pereira (1-3). Un sursaut qui permet au FCC de remettre le pied sur le ballon jusqu’au trille final. Dans l’intervalle, Yann Dilan portera le score à 1 à 4, dernier but d’une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. 

  • Tennis : Deux victoires en coupe pour le TCC

    Dimanche 20 septembre, les raquettes du TCC se rendaient à Quillan pour disputer la 2e journée de la Coupe de l’Aude mixte, face à leurs homologues de la cité des Trois Quilles. Au meilleur des cinq duels au programme, le TCC s’impose sur la marque de 3 à 2. En simples, Hugues Ferrié s’incline face à Florent Audié (6-2, 3-6, 6-1), Bernard Floch l’emporte face à Max Bordas (6-0, 6-2), Guylaine Alvarez prend le meilleur sur Laurence Bérenguer (6-4, 6-7, 6-3). Comme souvent les doubles seront décisifs, avec une victoire de la paire Hugues Ferrié-Arnaud Carbonnel, opposée à Joël Toumazet et Alain Bernadet (6-2, 6-3). Le deuxième match en double engagé par Bruno Carbonnel et Marjorie Verganzonès sera enlevé face au duo composé de Sébastien Bourrel et Sylvie Sansen (6-2, 6-3).

    Dimanche 27 septembre, la 3e journée de Coupe de l’Aude mixte disputée sur les courts du lac de Chalabre a permis au TC du Chalabrais de signer une nouvelle victoire, sur la marque de 3 à 2, face à l'Entente Tennistique Malepère. En simples, Bernard Floch l’emporte face à Patrick Lalanne (7-6, 6-0), Gérald Mourareau s’incline face à Romain Mahou (6-3, 6-4), Marjorie Verganzonès prend le meilleur sur Cécile Dupuis (6-3, 7-6). Avec une victoire de la paire Arnaud Carbonnel et Charline Laffont, opposée à Olivier Esparseil et Nathalie Salmon (6-2, 7-5), le TCC validait son billet pour un tour supplémentaire. Le deuxième match en double engagé par Gérald Mourareau et Hugues Ferrié sera perdu face au duo composé de Romain Mahou et Marc Fongheti (6-7, 6-2, 1-0).

  • A la mémoire des « Charlie » 

    Avec l’actualité d’un procès qui se déroule cinq années après les attentats de janvier 2015, et les menaces qui continuent à peser sur la liberté d’expression, retour sur un article publié dans l’Indépendant, édition du 12 février 2015.

    006.JPGL’hommage personnel d’Alain Poincheval, aux artistes de Charlie-Hebdo.

    Avec l’émotion soulevée par les attentats contre le journal satirique Charlie-Hebdo, et ses tragiques prolongations, les initiatives et les témoignages se sont multipliés pour soutenir le droit le plus élémentaire, celui de l’expression.
    Au delà des mots, l’œuvre créée par Alain Poincheval dans son atelier du cours Docteur Joseph-Raynaud, rend hommage à la Liberté assassinée. Une contribution par l’art, qui prend la forme de portraits de Cabu, Charb, Bernard Maris, Tignous et Wolinski, pour préserver la mémoire de tous les disparus.
    A travers ces créations, l'artiste, témoin impliqué, prolonge la réflexion en faisant naître d'autres images, « pour que la mémoire ne soit pas que de la mémoire événementielle, mais de la vie en mouvement, qui ne demande qu'à être mise en charge et en perspective ».

  • Permanence différée

    jacques mametJacques Mamet vice-président de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, informe qu’un cas de force majeure l'empêche d'assurer la permanence initialement prévue ce mercredi 30 septembre, dans les locaux de l'unité territoriale, 1 cours d’Aguesseau. Il propose d'assurer cette permanence le vendredi 2 octobre de 9 heures à 11 heures.