Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Une journée de coupe pour le FCC

    Aujourd’hui dimanche 4 octobre, le stade Lolo-Mazon accueillera deux rencontres de coupe de l’Aude. A 12 heures, le 1er tour de la Coupe des Réserves mettra aux prises le FCC II et son homologue de l’US Minervois II. Face à un adversaire qui évolue une division au-dessus (D3), les partenaires d’Alexandre Pereira auront l‘avantage du terrain mais aussi et surtout l’envie de confirmer un bon début de championnat D4. La rencontre sera dirigée par Frédéric Haouy.

    A 15 heures, et pour le compte du 2e tour de la Coupe Victor Lopez, le FCC I sera opposé au Trèbes FC I, rencontre arbitrée par Noureddine Khamkhoumi. Au tour précédent, disputé le 20 septembre, le FCC I s’était qualifié à Pennautier face au Trapel-Pennautier FC I (0-3), pendant que le Trèbes FC, pensionnaire du championnat Régional 2 se qualifiait en Lauragais face à l’US Villasavary (0-12). Deux divisions séparent les deux formations, et le FCC I, pensionnaire de D1 (promotion honneur) aura un beau challenge à relever cet après-midi.

    fc chalabre football,trèbes fc,us minervois

    L'USC XI en 1955

    De gauche à droite. Debout :

    Hippolyte Sarraseca (en chemise), René Alegre, Manuel Rodriguez, Jean Alabert, Noël Gonzalez, Jean Angéli, Mario Giana, Roger Dumay.

    Accroupis : Elie Angéli, François Grauby, André Deramond, François Martinez, Auguste Giana (Piédalu). Petit garçon à droite, Gilbert Catrier.

  • Un train passe sur le pont

    maurice mazon

    Photo Maurice Mazon

    Depuis la berge de l’Hers, Maurice Mazon photographie le franchissement du pont métallique par un train de marchandises. Une scène décrite dans le Tome V de Il était une fois Chalabre, sous la plume de Maurice Rouzaud et Viviane Papaïs :

    « La construction de la ligne changea la vie de nos concitoyens. Les voyageurs avaient à leur disposition 6 trains par jour, 3 dans chaque sens, auxquels s’ajoutait un train de marchandises. Chaque convoi avait trois ou quatre voitures tirées par une « bufatièra », comme dirait l’ami Robert Roncalli, une lourde et noire locomotive à vapeur dont les sifflets et le halètement prévenaient de l’arrivée prochaine du train. A Chalabre, sept fois par jour, on percevait nettement en ville le sourd grondement du convoi lorsqu’il franchissait l’Hers sur le pont métallique ».  

  • Rugby : L'USCKBP au repos forcé

    La rencontre de championnat 2e série de Ligue Occitanie qui devait opposer ce dimanche 4 octobre, les rugbymen de l'USCKBP à leurs homologues de l'US Vielmur, a été reportée à une date ultérieure.

    usckbp rugby,us vielmur

    Stade Jean-de-Mauléon

    Roger Raynaud et Jean-Joseph Romero en discussion avec l'arbitre

    Photo Maurice Mazon