Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’US Kercorb en demi-finale

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 12 avril 2006.

us kercorb xvLa touche s'est révélée déterminante pour les Bleus (photos archives 5 mars 2006, USK-Brignemont, Compte-rendu José Sanchez).

Les rugbymen chalabrois ont décroché dimanche 9 avril, leur billet pour les demi-finales du championnat de 3e série Midi-Pyrénées en venant à bout des Tarnais de Cagnac-les-Mines sur la marque de 24 à 17 (mi-temps 7-5). Il aura fallu pour cela que les « bleu et blanc » du Kercorb poussent le leader de la Poule A dans ses derniers retranchements, pour une victoire acquise à l’issue d’un duel très serré.

Invitée sur le pré neutre de Quint-Fonsegrives, l’US Kercorb ne tarde pas à lancer ses lignes arrières à l’assaut du puissant rideau tarnais, lequel cède dès la 9e minute. Dernier défenseur intercalé, Jean-François Toustou dépose le cuir sous les poteaux, transformation réussie par Olivier Saint-Martin (7-0). Mais les partenaires du capitaine Olivier Carbonneau vont alors subir les coups de boutoir d’un pack impressionnant qu’ils vont contenir dans la souffrance. Cagnac parviendra à franchir la ligne, avant que son buteur ne vendange quatre occasions, la pause intervient sur la marque de 7 à 5 pour l’USK.

Dès la reprise, la troisième ligne tarnaise va par deux fois perforer les lignes chalabroises, en moins d’un quart d’heure Cagnac-les-Mines fait le break (7-17). La tendance va toutefois s’inverser et sous l’effet de la chaleur, les lourds et lents gabarits cagnacois vont s’essouffler tandis que Chalabre redevient conquérant. Cinq ballons captés en touche sur lancer tarnais vont être exploités par l’USK qui refait enfin surface en inscrivant deux essais par Thierry Cnocquart (65e) et Pascal Ilhat (70e). Le jeune joker Eric Sanchez entré à l’heure de jeu transforme avant de signer une dernière pénalité à la 79e minute, score final 24 à 17.

Très bonne gestion du match par une équipe soudée, dynamique et qui même dans les temps faibles n’a perdu ni son âme ni son sens du jeu. Bien guidé, calme et vaillant, le quinze chalabrois revient de loin et enlève un match qui le propulse en demi-finale, pour une opposition face à Saint-Sulpice-sur-Tarn, vainqueur de Brignemont (14-10). Un match dont sera privé Sébastien Danjou, victime d’une fracture du pouce de la main droite, pour laquelle il sera opéré dans la semaine.

us kercorb xv

Johan Rivals derrière un pack conquérant

us kercorb xv

Un dernier rush à l'actif de Benjamin Jammet

avec le soutien de Sébastien Danjou et Pascal Ilhat

us kercorb xv

 Jérémy Roncalli le 19 février 2006 face à Montastruc-la-Conseillère

Eric Sanchez, Olivier Carbonneau, Jef Toustou et Sébastien Danjou veillent au grain

Écrire un commentaire

Optionnel