Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à Tatauba

001.jpg

Si le nom de Tatauba semble résonner comme un mystère, l’on sait que cet endroit aujourd’hui abandonné des hommes, a été habité par des fermiers à partir de 1775, jusqu'aux environs de 1835. Très courte destinée pour ce lieu également appelé « Soula del Cardayré », d’abord habité par François Huillet, un des premiers fermiers des lieux, l’un des derniers étant Henry Huillet (cf. Recherches de Roland Combes et Jean-Pierre Boulbès dans le Tome XII de Il était une fois Chalabre, page 156).

En complément de ce qui est justement avancé par Christophe, les vestiges du Tatauba se perdent au milieu d’une végétation des plus denses, au point d’avoir disparus des radars de l’Institut Géographique National. Une ingratitude qui ne semble pas fâcher les vieilles pierres, occupées jusqu'au tomber du jour, à guetter depuis le surplomb qui domine la ferme de L’Anglade.

002.JPG

003.JPG

004.jpg

005.JPG

Commentaires

  • en parlant de l' Anglade.......en cherchant .....dommage, je l'aurais plutot vue dans un musée Chalabrois

    https://webmuseo.com/ws/compa-cg28/app/collection/record/286

  • Belle et ancestrale machine ...
    Je serais curieux d’en connaître l’histoire ,notamment à quelle occasion elle a pu être cédée au musée de Chartres .
    On peut se réjouir que cet engin agricole ait trouvé un lieu d’accueil , car combien d’autres sont oubliés et continuent de rouiller inexorablement ici et là dans nos campagnes ?

Écrire un commentaire

Optionnel