Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand JIEL se livre, puis se dévoile

Avec un nouveau mois de novembre annoncé, cette fenêtre ouverte sur la vie chalabroise s’apprête à célébrer une année de coopération avec l’ami JIEL. Depuis bientôt douze mois en effet, et derrière le voile d’un humble anonymat, ce dernier a partagé quelques strophes, rassemblées en vingt-et-un poèmes que nos fidèles lecteurs ont été invités à découvrir.

Il est permis aujourd’hui d’annoncer que certains de ces poèmes ont été retenus pour être diffusés par la revue littéraire « Pro/p(r)ose », dans laquelle les lecteurs pourront retrouver trois poésies déjà publiées sur le blog de Chalabre, cette fois dans un environnement différent.

Une revue dont la parution est accessible par le biais du lien ci-dessous : 

https://proprosemagazine.wordpress.com/2021/09/26/le-puzzle-suivi-de-bobine-de-ma-vie-plenitude/

jielCet événement nous amène à révéler l’identité d’un poète qui bien sûr reste ici le bienvenu, et que la cité du Kercorb connaît on ne peut mieux. Depuis la rue d’En Plumet, JIEL a petit à petit élargi son champ d’action, faisant ses classes à Louis-Pergaud, apportant son précieux concours aux sociétés de sport locales et départementales, avant de parachever son émancipation sur les hauteurs du Hameau du Cazal.

Citoyen intermittent du Kercorb pour raisons professionnelles, Jean-Louis Sanchez garde Chalabre au cœur, et remercie les lecteurs qui ont consacré quelques minutes de leur temps à la lecture de ses écrits. Ecrits d’un Chalabrois attaché à son terroir.

Commentaires

  • Superbe Jean Louis, au plaisir de te relire et bien entendu de te revoir là haut, non loin de Tataubas, chez toi... chez nous quoi...
    Amitiés.
    Romain Sicre

  • Bonjour
    Je suis heureux de découvrir que VIEL n'est autre que Jean Louis SANCHEZ emblématique personnage des fêtes du Cazal
    Lopez daniel

  • C'est mérité autant que valorisant pour JLouis. Long chemin à toi sur cette revue que je découvre.

  • Jiel, c'est comme le père Noël, lorsqu'on le découvre il perd un peu de son charisme et de ses secrets, mais il continue a nous fasciner !

  • JIEL vous voila enfin démasqué malgré un très beau chapeau! au plaisir de vous lire et relire au futur... amicalement FG

  • Cher Momo, je suis un peu perdu...
    On parle de JIEL ou Jean-Louis....
    Mais sur la photo que tu as choisi pour illustrer ce bel article, c'est ni l'un ni l'autre,...
    ...c'est Monsieur Brun !
    Bisous à tous, chapeau JIEL, et merci pour le clin d'oeil aux amis du Cazal, dont tu résumes très bien l'esprit,...
    ... rêveur et romantique !....

  • Plaisir de te lire et de te relire. Chapeau bas !

  • Encore un grand merci à tous les lecteurs pour vos messages de sympathie, sur le blog, sur ma boîte mail et par sms.
    A très bientôt,
    JIEL

Écrire un commentaire

Optionnel