Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouveau médecin en Kercorb

    emilian dragomirLa communauté du pays chalabrais est informée du début d’activité médicale du docteur Emilian Dragomir, à compter du mercredi 17 mars prochain. Il consultera au n° 7-9 cours d’Aguesseau et il est possible de prendre rendez-vous en prenant contact avec le 06 85 10 71 60 ou le 04 30 44 07 22.

     

  • Carnet noir

    françois baylacLa triste nouvelle est parvenue depuis Freiburg (Allemagne) où il résidait, François Baylac s’est éteint ce samedi 6 mars 2021, à l’âge de 74 ans. « Pipette », comme ses amis avaient coutume de l’appeler, avait eu une enfance puivertaine puis chalabroise, avant que les obligations professionnelles ne l’éloignent du pays chalabrais. Très sincères condoléances à son épouse Uschi, ainsi qu’à ses proches et amis.  

     

  • C’était hier : De l’Ecossais au Sicilien, Badaluc et l’OPVC vous emmènent en balade

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 7 mars 1996.

    badalucUn touriste en Kercorb, c’était en 1994. Badaluc ayant été victime d’un mauvais coup en 1993, un piquet de garde avait été grassement rémunéré afin de veiller au grain (photo archives avril 1994).

    Certainement moins connus que les musiciens de Brême, les compères qui instrumentent depuis des lustres au sein de l’OPVC, ne sont pas moins heureux d’annoncer qu’ils fêteront samedi 9 mars prochain, leurs noces de porcelaine. En effet voilà vingt ans, l’équipe de l’OPVC et Badaluc décidaient d’unir leur destin pour le pire et plus certainement pour le meilleur.

    Afin de fêter l’événement, les jeunes mariés invitent les Chalabroises et les Chalabrois à venir effeuiller leur album de famille, à l’occasion d’une exposition qui se tiendra du 9 au 17 mars, au centre socio-culturel des Cèdres, rue du Capitaine Danjou. Dès 18 h ce samedi, les pros de la croche et du contre ut donneront l’aubade dans les rues de Chalabre, ils donnent rendez-vous à tous les amoureux de Carnaval pour un « vernissage » en musique et autour du verre de l’amitié.

    Le prince de l’éphémère tiendra la vedette pendant une semaine entière, ne perdez pas l’occasion unique d’aller consulter l’album photos tous les jours du 9 au 17 mars, salle des Cèdres.

  • La place Charles-Amouroux convertie en centre de dépistage Covid 19

    ffss narbonne,arsAu total, 89 prélèvements ont été réalisés sur deux jours.

    Dans le cadre d’une mission engagée à la demande de la préfecture et de l’Agence régionale de santé (ARS), neuf bénévoles de la Fédération de sauvetage et de secourisme de Narbonne (FFSS) étaient présents à Chalabre, afin d’assurer la réalisation de tests antigéniques. L’équipe a été accueillie par Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, et Audrey Fourmault, responsable du pole santé de la CCPA.

    Cette opération programmée sur deux journées (1er et 2 mars), a permis à 89 patients de bénéficier du dispositif « tester, alerter, protéger ». Une stratégie visant à contrer la propagation du virus, et complémentaire avec la campagne de vaccination.

    Dans le local de la place Charles-Amouroux, mis à disposition par la municipalité et ouvert exceptionnellement, les médiateurs bénévoles sur la brèche depuis le 15 février, ont pu opérer dans les meilleures conditions. Après la collecte des données personnelles et la réalisation du test, le patient était informé du résultat dans les quinze minutes.

    ffss narbonne,ars

    Comme le soulignait Nicolas Cereso (photo), infirmier délivrant les résultats, « Au final il s’agit d’une démarche anodine, pas plus douloureuse qu’une prise de sang, mais qui ne doit en aucun cas faire oublier le respect des gestes barrières ».

    ffss narbonne,ars

    Photo Jean-Jacques Aulombard

    Totalement autonome, l’équipe mobile spécialement formée pour effectuer les prélèvements en toute sécurité devrait poursuivre son action au moins jusqu’au 30 juin prochain. Pour l’heure, les Chalabrois adresse à chacune et chacun, de chaleureux remerciements.

    ffss narbonne,ars

    ffss narbonne,ars

    ffss narbonne,ars

    Photo Jacques Mamet